Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Aki 2011 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 24/09/2011 à 11h11

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Kotoshogiku vient de gagner et je pense que là celà lui suffit pour être promu comme ozeki pour le Kyushu basho. 2 victoires lors des 2 derniers basho sur le yokozuna avec la manière (yorikiri) vont faire pencher la balance favorablement.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    C'est bon, Kotoshogiku est ozeki. Douzième victoire, enfin ! Il m'a bluffé sur ce tournoi et rappelé son comparse Kotomitsuki qui est devenu ozeki sur le tard alors qu'on ne l'attendait plus. J'ai eu les même émotions avec Kotoshogiku sur ce tournoi. Très beau tournoi de sa part. Si en plus il obtient le yusho, ce sera la cerise sur le gâteau.

    A noter, l'excellente prestation de Homasho qui devrait se retrouver komosubi sur le prochain tournoi, soit la première fois qu'il se retrouve sanyaku. Le saké va couler !

    Autre sujet de satisfaction : le KK de Moriurara en jonidan, son premier à ce niveau. Yes !
    Dernière modification de pereboulon, 24/09/2011 à 10h56
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Magnifique combat entre Hakuho et Baruto ! Le yokozuna soulevé en tsuri mais qui s'en sort de justesse, c'est pas courant, ça !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    oué l'air de rien, le yokozuna a frôlé la troisième défaite consécutive...! et quel combat ! je mise une pièce sur Kotoshogiku pour le yusho, il fait un si bon tournoi !!

    ps : et deuxième yusho consécutif pour mon pti protégé Myogiryu !! il va falloir garder un oeil sur lui ^^ !!
    Dernière modification de dohko57, 24/09/2011 à 12h28
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    C'est bon, Kotoshogiku est ozeki. Douzième victoire, enfin ! Il m'a bluffé sur ce tournoi et rappelé son comparse Kotomitsuki qui est devenu ozeki sur le tard alors qu'on ne l'attendait plus. J'ai eu les même émotions avec Kotoshogiku sur ce tournoi.
    Au niveau émotionnel, la comparaison se défend, même si Kotomitsuki a été promu ozeki à 31 ans et Kotoshogiku en a 27, même si l'attente, l'espérance était légitimement plus forte avec Kotomitsuki qui a du attendre six ans après un premier yusho et scorer 7 fois plus de 12 victoires pour y arriver.

    En tous cas, au matin du 15ème jours, on a trois prétendants au titre, c'est au moins un peu intéressant.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    C'est bon, Kotoshogiku est ozeki. Douzième victoire, enfin !
    Félicitations à Kotoshogiku ...
    C'est vrai qu'il surprend depuis plusieurs Basho et est justement récompensé par ce grade d'Ozeki
    On serait tenté de dire que maintenant il va falloir confirmer ce grade... Dejima et Miyabiyama ce n'est pas de l'Histoire si ancienne que cela...
    Mais qui sait il y a peut-être eu déclic - un peu comme Kaio en 2000 - et il va devenir un habitué de ce style de performance de très haut niveau...

    J'espère que ce grade d'Ozeki va donner des idées à Kisenosato qui a idéalement lancé un Ozeki-run... et qui demain peut également remporter le Yusho
    J'avoue secrètement espérer que Kotoshogiku et Hakuho perdent demain matin afin d'avoir un Kettei-sen à 3

  8. #8
    Ouep. Mais pour Kisenosato, le pari repose quand même sur le fait qu'il faut qu'il remporte AU MOINS trois combat demain et que les deux autres en perdent AU MOINS deux chacun. Donc perso je n'évalue pas ses chances à plus de 5%. Bonne cote donc pour un pari!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Ouep. Mais pour Kisenosato, le pari repose quand même sur le fait qu'il faut qu'il remporte AU MOINS trois combat demain et que les deux autres en perdent AU MOINS deux chacun. Donc perso je n'évalue pas ses chances à plus de 5%. Bonne cote donc pour un pari!
    à suivre dans le post du Senshuraku

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    En tout cas, parmi les combats entre hauts gradés et/ou bien placés pour le titre, je trouve qu'on a été gâtés. Y'a de la technique, de l'engagement, de l'intensité, ... du sumô quoi !
    Et merci à Takanoyama de nous proposer autre chose, complémentaire au reste.
    Il est bien, cet Aki basho, très plaisant.

    Un kettei-sen à 3, faut signer où ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2011 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/07/2011, 10h43
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2011, 16h16
  3. Aki 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2009, 21h40
  4. Aki 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 09h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé