Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Gnoppod Voir le message
    C'est aussi ce qu'il m'a semblé... Nous sommes deux à avoir le même doute!
    Je crois qu'il est hâtif de porter un jugement sur le simple visionnage du stream à vitesse réelle. Pour ma part, on voit clairement que Miyabiyama a la main sur le mage d'Aminishiki, quant à dire si les doigts crochètent celui-ci et effectuent un réel tirage, j'aurai tendance à faire confiance au shimpan qui sont près de l'action et entourent le dohyo.

  2. #12
    J'ai visionné les 2 défaites d'Hakuho, et je suis très surpris de son placement au tachi-ai: déjà qu'hier il me semblait assez en retrait par rapport au shikiri-sen, mais aujourd'hui il était encore 50 cm derrière. Je l'ai trouvé hâtif , Kotoshogiku n'a pas reculé d'un millimètre sur la charge initiale. Soit Hakuho est blessé (coude?) soit il a un souci de préparation et de concentration une fois sur le dohyo avant le combat.

    En tout cas, Kotoshogiku a été présent au rendez vous, sans fioritures, sans dérobade, avec son "shin-gi-tai": physique, technique, et mental. Il avait tout emmené avec lui et il est maintenant fort probable qu'il sera promu Ozeki dans les jours à venir. Maintenant il ne doit pas se déconcentrer pour autant, il y a le yusho à aller chercher.

  3. #13
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Je crois qu'il est hâtif de porter un jugement sur le simple visionnage du stream à vitesse réelle. Pour ma part, on voit clairement que Miyabiyama a la main sur le mage d'Aminishiki, quant à dire si les doigts crochètent celui-ci et effectuent un réel tirage, j'aurai tendance à faire confiance au shimpan qui sont près de l'action et entourent le dohyo.
    Effectivement, les images ne permettent pas de conclure et, comme toi, je fais confiance a priori aux juges qui sont très attentifs, connaisseurs et juste à côté de l'action. On peut quand même avoir un doute. Cela ne changera rien au résultat qui est enteriné.

    Sinon, magnifique geste technique de Takanoyama (un de plus).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Quelle performance ! Battre 2 fois Hakuho consécutivement ! Peu de lutteurs peuvent se vanter d'une telle chose ! Kotoshogiku est capable de battre les meilleurs, comme de perdre contre des adversaires à sa portée. Cependant, je ne vois pas la Kyokai lui refuser le grade d'Ozeki à présent. Il a un Yusho à aller chercher. D'ailleurs, est-ce déjà arrivé qu'Hakuho laisse filer deux Yusho consécutivement en tant que yokozuna ? Je ne crois pas...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  5. #15
    Oui, en 2008, au début de son règne de yokozuna en mars et mai il a fait deux jun-yusho "seulement". Mais attention, il n'a pas encore perdu le yusho...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Chimatayama Voir le message
    Quelle performance ! Battre 2 fois Hakuho consécutivement ! Peu de lutteurs peuvent se vanter d'une telle chose ! Kotoshogiku est capable de battre les meilleurs, comme de perdre contre des adversaires à sa portée. Cependant, je ne vois pas la Kyokai lui refuser le grade d'Ozeki à présent. Il a un Yusho à aller chercher. D'ailleurs, est-ce déjà arrivé qu'Hakuho laisse filer deux Yusho consécutivement en tant que yokozuna ? Je ne crois pas...
    S'il est battu lors des deux dernières journées, il y aura clairement débat au sein de la NSK. N'oublions pas que Harumafuji est, toutes proportions gardées, un adversaire censément "facile" pour lui. Un succès de plus et il n'y aura pas discussion.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Sinon, magnifique geste technique de Takanoyama (un de plus).
    Geste facilité à mon sens par une certaine naïveté de Kaisei qui aurait pu (et du) s'y attendre et appelait quasiment le crochetage par son positionnement. Ce qui n'elève bien entendu rien à l'esthétique du mouvement, au contraire.

  8. #18
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Très beau uchigake, c'est dingue de se dire que Kaisei il fait quand même 170kg et il a l'air maigre par rapport à bien d'autre rikishi. Bon je sais qu'il fait 1,93m mais quand même !
    Ceci est un secret.....


  9. #19
    Euh, faudra quand même que tu me donnes ta définition de maigre là parce que moi je le trouve plutôt enveloppé. Takanoyama, lui, est très maigre comparé à n'importe qui en makuuchi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Oui, en 2008, au début de son règne de yokozuna en mars et mai il a fait deux jun-yusho "seulement". Mais attention, il n'a pas encore perdu le yusho...
    Merci de l'info !
    Oui je sais qu'il n'a pas encore perdu le Yusho, loin de là. Je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé par le passé.
    Chimatayma devient Chimatayama !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2011, 21h05
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2011, 19h00
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2009, 22h42
  4. Aki 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2008, 22h01
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 21/03/2008, 17h38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé