Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 83

Sujet : On se réunit autour d'une bonne table ?

  1. #31
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Si vous allez à Opéra je vous conseille quand même Higuma, car bien que les cuistots soient majoritairement coréens, c'est de la bonne cuisine traditionnelle japonaise (râmen, katsudon...)
    et chukadon !!! C'est super bon, le chukadon chez Higuma ...
    Très bon choix qu'Higuma, enfin, si vous n'êtes pas nombreux à cette soirée, car Higuma, c'est blindé de monde en général, et ça débarrasse vite ! Je ne vous le conseille guère pour ce genre de réunions propices à des discussions posées, etc.. car Higuma, c'est vraiment l'usine. Ca reste en effet basiquement, une cantine japonaise.
    Par contre, je vous recommande absolument d'y aller seul ou à deux ou trois, quatre, entre amis, indépendamment de la soirée : il y a un rapport "qualité-prix-quantité-goût-exotisme des plats" assez extraordinaire ! Vous ne serez pas déçus.

    Et puis, déjeuner au comptoir, devant les cuistots qui s'affairent, moi j'adore !

    Ils sont coréens ? Je les croyais chinois. En tout cas, dans Paris, 90% des restos japonais appartiennent à des non-japonais (principalement des chinois) et dans les 10% restants, comme c'est sans doûte le cas d'Higuma, le proprio est japonais mais bien souvent les employés sont non-japonais !
    Bref, ce n'est pas à Paris que l'on dégustera un bon fugu préparé dans la tradition et par un cuisinier japonais expert !?

    Heu...Furanohana, pardon, et Hoshi, Spyder et les autres?
    Je ne viendrai pas. Merci de l'invitation, mais par contre, y aura peut-être une invitée surprise originaire du pays du soleil levant, qui est une connaissance de Pèreboulon et de moi-même. A suivre. En attente de confirmation. Et en plus elle est célibataire, jolie, la trentaine.
    Messieurs les fans de sumo et du Japon, (et des japonaises), manifestez-vous pour cette soirée !

    (Hoshifransu qui sort des arguments infaillibles)

  2. #32
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    enfin, si vous n'êtes pas nombreux à cette soirée, car Higuma, c'est blindé de monde en général, et ça débarrasse vite ! Je ne vous le conseille guère pour ce genre de réunions propices à des discussions posées, etc.. car Higuma, c'est vraiment l'usine. Ca reste en effet basiquement, une cantine japonaise.
    Oui oui, le soir, c'est pas la peine. C'est pourquoi je parlais de l'après-midi. A partir de 14h les salles sont presque vides (en dehors des touristes japonais en mal du pays) et on peut rester toute l'après-midi.

    et chukadon !!! C'est super bon, le chukadon chez Higuma ...
    ah le chukadon, mmmmm

  3. #33
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Dis-donc pereboulon, tu nous fais des surprises, c'est pas beau, surtout pour le petit vieux que je suis?!

  4. #34
    Effectivement Higuma est assez grand mais plein de monde, même vers 14 heures. Cependant, si on en reste à quatre (plus une japonaise qui devrait pouvoir venir, je voulais faire la surprise Hoshifransu), ça peut être une bonne idée. Il n'y a pas besoin de réserver, c'est très bon et copieux (et pas cher), par contre on peut attendre 5 mn (guère plus, la rotation des clients est assez importante).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #35
    J'ai fait de petites recherches pour le restaurant.

    On peut aller dans un restau ramen : Higuma ou Naniwaya dans la rue Sainte Anne. Le repas est bon, copieux et on en a pour 10-12 euros à midi (un peu plus cher le soir). Ce sont des restaurants sympas mais un peu "cantine". Je ne sais pas si on peut réserver. Naniwaya est minuscule et souvent bondé. Higuma est souvent plein mais plus grand (temps d'attente limité). Pour le soir, ils ne sont pas très adaptés (ils ferment tôt).

    Un peu plus cher, j'ai repéré deux restaurants à la "cuisine familiale". Je n'y suis jamais allé mais ils semblent réputés. C'est un peu plus cher (20-30 euros) et la réservation est recommandée. Il s'agit de Yasube (rue Sainte Anne) et de Sanshiro (rue Richelieu).

    Un peu plus cher, il y a Sushitaro (rue St Augustin). Il semble qu'une de ses spécialités soit le Kamameshi, un plat de légume, de riz et de poulet servi dans une sorte de bouilloire : on pourrait prendre ça pour du shanko nabe.

    Enfin, plus original avec Asia-Tei (rue de la Montagne Ste Geneviève) : un restaurant qui mélange cuisine française et japonaise. Réputé semble t'il mais un peu cher (40-50 euros).

    J'attends vos commentaires (et n'hésitez pas à proposer un restaurant).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #36
    Guest
    J'ai oublié de le préciser, mais je serai disponible et je compte bien venir !

  7. #37
    Grr... Encore anonymisé !

  8. #38
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Pas de problême pour l'inviter, on ne le mangera pas

  9. #39
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    perso, le côté "cantine" me plait bien ... ça donne un peu l'impression d'être là-bas et puis yabon les ramen en plus, c'est un budget mega raisonnable !
    cela dit, comme je suis une très gentille fille (enfin ... des fois) j'irai où vous voudrez

  10. #40
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Je serais sur Paris entre le 25/06 et le 3/07 non inclus donc si vous faites un resto pendant cette periode sinon non!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé