Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Rumeurs et guerre psyco, intox

  1. #1

    Rumeurs et guerre psyco, intox

    Je m eleve contre les bruits et rumeures diverses distillees avant chaque Basho

    Asashoryu: il a de la fievre, mal au petit doigt , grippes diverses.
    Tochiazuma: l epaule le genou , l epaule ect..
    Kaio: la sciatique, les differents post de pre basho le donnait intai

    Les resultat prouvent qu il y aurait pas mal de cinema la dedant, les pre basho vont donc ressembler aux presentations de boxe avec l intox etc

    Ces rumeurs sont elles distilles par les Heya ou par les commantateurs

    Ou puis je trouver des sources fiables en anglais afin d avoir une bonne idee de la forme des rikishi , car je ne vois jamais ou rarement des post sur les tournoi d exibitions ou d entrainement entre heya avec les resultats

    Certains resultats sont sans doute lies a des blessures ou a des meforme connues ou a une super forme, j imagine qu il y a des journaux sportifs au japon qui suivent de tres pres la forme des lutteurs

    Miyabiyama 5-10 Sekiwake
    Hakuhô 8-7
    Iwakiyama 4-11 Komusubi
    Kotoôshû 4-11
    Tosanoumi 10-5 Maegashira
    #3 Hayateumi 0-0-15
    Dejima 7-8 Maegashira
    6 Rohô 11-4
    7 Tamanoshima 12-3
    Shimotori 2-10-3 Maegashira
    10 Kaihô 11-4
    Kasugao 1-14 Maegashira
    12 Kotoryû 0-4-11

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    En tout cas, ce qui est terrible en matière de pronostics, ce sont tous ces lutteurs qui ne peuvent plus se déclarer kyujo dès le début et obtenir un statut de kosho, alors ils viennent quand même pour disputer le basho, en espérant glaner deux, trois victoires, sur un coup du sort, alors je pense que ça va donner, depuis la fin de ce statut, à ce que l'on voit de plus en plus de rikishi à 1-14, 2-13, etc..

    Bonjour les pronostics ...

    J'ai d'ailleurs perdu mon avant-dernier match du Sumo Game, contre un adversaire qui avait opté pour Kasugao, tandis que j'avais choisi l'adversaire du coréen. Et ce fut la seule et unique victoire de Kasugao du tournoi. C'était quand même osé de la part de mon adversaire ... qui m'a battu d'un point ...

  3. #3
    Tu as raison de le faire remarquer Isokawa. Peut-être ne faut-il pas trop faire attention à la grosseur du bandage autour du doigt, à la largeur du strap ou aux déclarations pré-basho des lutteurs..
    Pour ce qui est des sources fiables, c'est assez difficile à trouver à moins d'aller soi-même aux entrainements matinaux plusieurs jours de suite et de constater la méforme de certains lutteurs.
    En anglais surement plus difficile encore qu'en japonais. Mais il existe effectivement des magazines japonais dédiés au sumo, comme Osumo par exemple. Je ne crois pas qu'il existe une version online.
    Je pense qu'il faut prendre ce genre d'infos avec des pincettes et se souvenir qu'un Asashoryu en pleine forme gagnera par 15-0 mais si il est en méforme, malade, avec un doigt en compote, il se contentera d'un 14-1. Avec jambe cassé et des béquilles, probablement un médiocre 13-2.

  4. #4
    donc a Nagoya basho 2003, il était à l'article de la mort

    plus sérieusement, j'espère qu'il s'agit juste d'une mauvaise communication de la part des Heya sur les blessures.
    Je trouverai dommage que certaines tentent de faire croire que leur poulains sont limite en état de combattre.
    Mais peut etre suis je trop naïf

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Je pense qu'il faut prendre ce genre d'infos avec des pincettes et se souvenir qu'un Asashoryu en pleine forme gagnera par 15-0 mais si il est en méforme, malade, avec un doigt en compote, il se contentera d'un 14-1. Avec jambe cassé et des béquilles, probablement un médiocre 13-2.
    Pour l'Aki Basho 2004, Asashoryu finit avec 9-6 donc un mariage c'est plus grave qu'une jambe cassée et béquilles

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Intox

    Il suffit de regarder le niveau d'intox dans le sport en général, football ou boxe anglaise pour comprendre que ça arrive en sumo aussi.
    Comme le dit le webmestre, il faudrait assister aux entraînements en période de pré-basho durant plusieurs jours pour évaluer valablement l'état de forme des rikishi.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Intox

    Citation Envoyé par skydiver
    Comme le dit le webmestre, il faudrait assister aux entraînements en période de pré-basho durant plusieurs jours pour évaluer valablement l'état de forme des rikishi.
    Oui mais certaines Heya ferme étrangement leurs portes juste avant les bashos....où partent à Hawaii se ressourcer à l'abri des médias
    La Tomozuna Heya (celle de Kaio) qui ferme ses portes juste avant l'Hatsu : semble t il à cause de la blessure au mauvais moment de Kaio
    et qui part à Hawaii 15 jours avant l'Haru basho.... n'offrant la possibilité aux journalistes d'assister à l'entrainement de Kaio qu'à peine 1 semaine avant le début du Basho. Résultat impossible de vraiment savoir si Kaio est en forme pour combattre.... ce qui pour tout fan de Kaio est un calvaire car les seules infos que nous avions étaient très pessimistes (photo avec glace sur épaule....)
    Heureusement nous avons été vite soulagé au bout de 9 jours de tournoi

    Il ya évidemment beaucoup d'intox... même dans le sumo
    Et puis les infos que l'on a la chance de trouver sur les sites européens ne font references qu'aux hauts gradés....
    Qui savait avant l'Haru Basho que Shimotori était hors de forme à cause de diabète (hors de forme à laquelle il faut rajouter une blessure pendant le tournoi qui l'a obligé à abandonner et qui va le faire chuter dans le banzuke) ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    sur le site de Dichne :
    "The Yokozuna Deliberation Council (YDC) met to discuss the just-concluded Osaka Haru Basho. Ishibashi praised the victorious Asashouryuu while imploring the others, especially the "Ozeki Trio," to brace up and try harder. Asashouryuu is not only strong and fulfilling his duties as an one-man Yokozuna, but he is also known to "work hard in mentoring young rikishi."
    Mr. Ishibashi was critical of the sanyaku group, "Starting with Kaiou, who runs out of breath after only 20 or so moshiai, the whole lot of them are clearly deficient in the amount of keiko."

    De toute évidence le fait que certaines Heya ferment leur portes, et que certains membres de la Sanyaku fassent peu d'entrainements avant les bashos, est très mal vu par les membres de délibération de Yokozuna

    Kaio est notamment critiqué en particulier.... manque de souffle au bout de 20 combats d'entrainement (moshiai)
    Je veux bien les voir les membres moi !! faire cet entrainement à 32 ans, blessé (épaule)...
    Si Kaio n'a pas fait beaucoup d'entrainement avant l' Haru basho, c'est pour éviter d'aggraver sa blessure !!!!!!

    Kaio a sans doute encore en mémoire un entrainement en 2003 avant l'Aki basho alors qu'il était en course pour une promotion au rang de Yokozuna.... entrainement qui s'est terminé par une blessure face à Takamisakari (d'ailleurs je suis surpris que Kaio continue encore à s'entrainer face à Robocop alors que celui ne se donne jamais véritablement à fond sans ses entrainements !!!!)

    Peut être aussi que de manière générale les rikishis évitent de s'entrainer entre eux de plus en plus avant les Bashos ! Qu'en est-il excatement ?
    Eviter de montrer sa forme ou méforme ! Tout ça est peut etre tactique... de l'intox.... On se préserve...
    Le sumo evolue-t-il à ce niveau ?

    En tout cas cela est très critiqué par la YDC qui aimerait que les hauts gradés (sauf Asashoryu qui pour une fois est félicité à ce niveau !!!) soient plus présents pendant les entrainements d'avant basho.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Re: Intox

    Citation Envoyé par skydiver
    Comme le dit le webmestre, il faudrait assister aux entraînements en période de pré-basho durant plusieurs jours pour évaluer valablement l'état de forme des rikishi.
    En ce qui concerne Kaio, on a eu des nouvelles assez détaillées de ses keiko avant le Haru basho, mais tous ses combats d'entrainement ont été face à Takamisakari, connu pour être parfois surclassé en keiko par de jeunes deshi... Les résultats ne pouvaient donc guère être probants. A propos des annonces de possible intai, il s'agit de choses dont les gens, dans l'entourage de la heya, parlaient lors des 2-3 premiers jours de keiko de Kaio, alors que son tachi-ai était très mauvais (tout cela dixit Kaikitsune, grand fan de Kaio devant l'éternel qui a suivi sa préparation de près). Si Kaio avait fait un make-koshi comme ca lui est arrivé pas mal de fois ces dernières années (du fait des blessures), l'intai était en effet possible voire probable, en particulier au vu du cas récent de Musoyama, l'ancien grand rival de Kaio... Je pense que certaines personnes pensaient donc réellement que cet intai était possible et qu'il ne s'agissait pas vraiment d'intox - peut-être était-ce aussi pour provoquer un choc psychologique chez Kaio, qui semble avoir l'esprit de contradiction: en quête de tsuna, il se plante presque toujours sur toute la ligne, mais le dos au mur, il arrive à se sublimer, comme on l'a vu au début de ce basho.
    Quoi qu'il en soit, dire que l'intai est possible n'exclut pas, non plus, qu'un kachi-koshi, plus ou moins étriqué, soit aussi possible, et je ne vois pas en quoi les informations transmises par Kaikitsune sur SumoForum et par moi-même (entre autres) ici seraient rendues moins fiables par l'exploit (je le considère comme ca) de Kaio en première semaine. Il est bien évident que les pronostics, dans tous les sports et en ozumo en particulier, sont très souvent déjoués, et que c'est bien là, à mon avis, que réside l'intéret de faire des jeux de pronostics, etc.

  10. #10
    Depuis que je suis le sumo, je suis surpris par le nombre de grands rikishis plus ou moins handicapés. L'un est borgne, l'autre a une hanche qui se déboite, le dernier à une épaule en compote.

    Je crois que ça fait partie intégrante de l'univers du sumo de combattre avec ses handicaps (comme la myopie) et ses douleurs. Je ne doute pas que Kaio avait de vrais problèmes de santé mais il a serré les dents, son corps a tenu et son talent a fait le reste. Bravo à lui. Et à Takamisakari l'aveugle. Et aussi Tochiazuma, l'homme sans épaule. Et également à Asashoryu le grippé ou encore Shimotori le diabétique. Et puis aussi à ... Ok je m'arrête.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé