Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Nagoya basho 2011 : Promotions en juryo

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Charliki Voir le message
    13 montées pour 17/18 places qui se libèrent ??? Je ne comprends pas.
    Il n'y aura que 26 lutteurs en division Juryo et 40 en Makuuchi pour le Nagoya... à priori la NSK doit savoir calculer convenablement si elle décide de faire monter 13 lutteurs de Makushita (Bertrand Renard me soufflle d'ailleurs dans l'oreille que le compte est bon )

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Puisque l'on ne doit pas compter ceux qui sont intai et ceux qui ont été simplement virés, ils étaient 18 en juryo et vont devoir être 26 au prochain basho avec 13 rikishi montant de la makushita. Kimurayama avec 7-8 en position de M17e aura bien du mal à se maintenir en makunouchi et il serait logique de le rétrograder. Par contre ni Tochinonada avec 6-9 en M14o ni Takamisakari avec 7-8 en M15e ne semblent partis pour être rétrogradés. Cela fait un potentiel 32 rikishi dans cette division. On en déduit que 6 rikishi vont être promus ou rétrogradés. Essayons de voir qui pourraient bien changer de division. Avec un 8-7 en J1e, Takayasu semble être certain de monter. Vraisemblablement, Takarafuji avec 9-6 en J3e semble aussi bien parti bien que cela puisse sembler léger. Enfin, plus improbable mais pas impossible le détenteur du juryo yusho, Sagatsukasa a réalisé un 13-2. Toutefois, sa position de J12e semble un peu lointaine quand même. C'est par contre les descentes qui semblent bien plus probables pour les changements de division ici : Tsurugidake et son 6-9 en J14o, Masuraumi 5-10 en J13e sont presque certains d'être rétrogradés. Il reste deux rikishi qui devront changer de division. Comme je ne crois pas à la promotion de Sagatsukasa, je pencherai plutôt à la rétrogradation de Shironoryu en J11e et Sadanofuji en J9e tous avec 5-10. Je pense que Kokkai en J6o et Sadanoumi en J8e, ayant eu tous les deux 5-10, et Akiseyama, malgré le plus faible record de la division ex æquo de 4-11 seront sauvés mais de peu à mon humble avis.

    Que pensez-vous de mes réflexions ? Pensez-vous qu'elles soient justes ou non.
    Dernière modification de liclic, 29/05/2011 à 04h57
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Puisque l'on ne doit pas compter ceux qui sont intai et ceux qui ont été simplement virés, ils étaient 18 en juryo et vont devoir être 26 au prochain basho avec 13 rikishi montant de la makushita. Kimurayama avec 7-8 en position de M17e aura bien du mal à se maintenir en makunouchi et il serait logique de le rétrograder. Par contre ni Tochinonada avec 6-9 en M14o ni Takamisakari avec 7-8 en M15e ne semblent partis pour être rétrogradés. Cela fait un potentiel 32 rikishi dans cette division. On en déduit que 6 rikishi vont être promus ou rétrogradés. Essayons de voir qui pourraient bien changer de division. Avec un 8-7 en J1e, Takayasu semble être certain de monter. Vraisemblablement, Takarafuji avec 9-6 en J3e semble aussi bien parti bien que cela puisse sembler léger. Enfin, plus improbable mais pas impossible le détenteur du juryo yusho, Sagatsukasa a réalisé un 13-2. Toutefois, sa position de J12e semble un peu lointaine quand même. C'est par contre les descentes qui semblent bien plus probables pour les changements de division ici : Tsurugidake et son 6-9 en J14o, Masuraumi 5-10 en J13e sont presque certains d'être rétrogradés. Il reste deux rikishi qui devront changer de division. Comme je ne crois pas à la promotion de Sagatsukasa, je pencherai plutôt à la rétrogradation de Shironoryu en J11e et Sadanofuji en J9e tous avec 5-10. Je pense que Kokkai en J6o et Sadanoumi en J8e, ayant eu tous les deux 5-10, et Akiseyama, malgré le plus faible record de la division ex æquo de 4-11 seront sauvés mais de peu à mon humble avis.

    Que pensez-vous de mes réflexions ? Pensez-vous qu'elles soient justes ou non.
    Tes réflexions sont erronées puisque :

    - Il y a six places à combler en makuuchi (7 intai + Kimurayama probable descente - 2 rangs enlevés), pour huit kachi-koshi en juryo. Ce sont donc l'ensemble des rikishi KK, sauf Tamaasuka et Yoshiazuma, trop loin pour un KK trop faible, qui vont monter : Sagatsukasa, Takarafuji, Takayasu, Daido, Masunoyama et Fujiazuma.
    - Que pour les descentes en makushita, tu peux te référer au post qui y est consacré puisque les montées sont officielles depuis mardi. Avec treize sekitori, il n'y aura pas de descente de juryo vers makushita...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Tes réflexions sont erronées puisque :

    - Il y a six places à combler en makuuchi (7 intai + Kimurayama probable descente - 2 rangs enlevés), pour huit kachi-koshi en juryo. Ce sont donc l'ensemble des rikishi KK, sauf Tamaasuka et Yoshiazuma, trop loin pour un KK trop faible, qui vont monter : Sagatsukasa, Takarafuji, Takayasu, Daido, Masunoyama et Fujiazuma.
    - Que pour les descentes en makushita, tu peux te référer au post qui y est consacré puisque les montées sont officielles depuis mardi. Avec treize sekitori, il n'y aura pas de descente de juryo vers makushita...
    Exact.
    Le seule incertitude reste entre Kimurayama et Fujiazuma. Certains pensent que le premier cité restera en Makuuchi malgré son MK classé M17e... moi je pense qu'il sera remplacé par Fujiazuma.

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il y a 5 intai à combler, donc Fujiazuma est pris sans aucun doute, car ils ne sont que quatre à être sûrs (les premiers cités) plus Masunoyama et Fujiazuma qui ont une performance égale à un rang très proche. Je pense que c'est ce fait même qui condamne Kimurayama, si Masunoyama ou Fujiazuma avaient fait une victoire de moins il s'en serait tiré. Mais bon, ce n'est qu'une conjecture, la Kyokai a une capacité infinie à nous surprendre.

  6. #16
    Le seule incertitude reste entre Kimurayama et Fujiazuma. Certains pensent que le premier cité restera en Makuuchi malgré son MK classé M17e... moi je pense qu'il sera remplacé par Fujiazuma. RS Gold
    WOW Gear
    Buy RS Gold

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2011 : promotions en juryo
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 14h27
  2. Hatsu 2011 : Promotions en juryo
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 12h46
  3. Promotions juryo Nagoya 2008
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2008, 06h32
  4. Promotions en juryo pour Nagoya
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/06/2007, 14h20
  5. 5 promotions en Juryo pour le Nagoya basho 2007
    Par nabudetoulouse dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 14h04

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé