Page 26 sur 30 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 251 à 260 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #251
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    kosho seido ?
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #252
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La possibilité de manquer un basho sans pour autant subir une rétrogradation, à condition que la blessure soit contractée en honbasho. Tu peux trouver ce type de définition dans le glossaire.

  3. #253
    kosho seido ?
    Un système créé en 1971, qui permettait à un lutteur qui se blessait pendant un tournoi, d'être absent du basho suivant sans être rétrogradé. L'absence n'était autorisée que pour le basho suivant et a été très largement utilisé à une époque, permettant à un nombre important de rikishi de ne pas être rétrogradé. Cela a conduit à l'arrêt de cette règle, car certains ont abusé du système.

  4. #254
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Ahhhhh. Ben voilà une bonne avancée. Certains rikishi vont enfin pouvoir se remettre de mauvaise blessures sans se soucier de descendre de divisions. On avance, on avance !
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  5. #255
    on n'avance pas, on recule

    si ce système avait été supprimé, ce n'est pas sans raison : les abus sont possibles.
    sur le plan purement sportif (avec l'éternel débat, le sumo est il un sport ou non), je ne suis d'ailleurs si certain qu'il soit juste... Si un sumotori est en méforme avant un tournoi, il a tout intérêt à être réussir à être kosho (je me doute que c'est pas aussi facile que cela). De cette manière il ne risque pas de perdre des places.

    je fini par me demander si une solution possible serait la refonte de la méthode de construction du banzuke.
    Patience est mère de vertu

  6. #256
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    On ne parle pas de méforme avec le Kosho. On parle de blessure. De vraie blessure qui necessite du repos pour ne pas devenir chronique. La méforme n'a rien à voir la dedans et fait partie du jeu.

    Pour éviter les abus, il faudrait mettre en place une vraie évaluation des blessures et de leur gravité grâce à une expertise médicale précise.

    Ce système pourrait permettre de ne pas avoir des rikishi en carton, à la carrière ralentie par des blessures. ( Asasekiryu - genoux ; Homasho - poignet ; kitataiki - genoux et kiyoseumi en son temps - genoux )
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  7. #257
    Je plussoie. Ce sujet a déjà été battu et rebattu ici et à mon avis, ça ne souffre d'aucun doute : le Sumo s'est auto détruit en forçant les lutteurs à choisir entre la blessure chronique et la rétrogradation. C'est juste stupide.

    D'autant qu'il est possible de faire facilement autrement : mettre la période de récupération du lutteur sous le contrôle d'un organisme d'experts médicaux indépendants, et décréter une période maximale avant rétrogradation automatique (2 basho? 3 basho?). Ainsi les lutteurs auraient une chance de guérir de vraies blessures, tout en ne pouvant pas non plus passer des années avant de revenir.

    Je ne vois pas ce que ça a de compliqué, et je n'ai jamais compris que la NSK n'ait pas percuté plus tôt en voyant la dégradation évidente du niveau général, à mon avis intimement liée à cette logique marche ou crève. Combien de lutteurs sont-ils devenus transparents et lamentables à regarder simplement parce qu'ils étaient gangrénés de blessures mal soignées? Bien trop...

    Satori
    Dernière modification de Satori, 07/04/2011 à 23h11
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  8. #258
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le basho de Mai ne sera visiblement pas diffusé en direct par la NHK selon Mainichi daily news.
    Difficile de dire si on aura des images tout court ou si l'on devra se contenter d'un tableau de résultats.

  9. #259
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Nous devrions au moins avoir droit au résumé nocturne sur NHK, après 22:00.

  10. #260
    d'après mainichi, le comité d'enquête recommende à la NSK de demander à Sokokurai et Hoshikaze de se retirer comme les autres

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé