Page 12 sur 30 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #111
    [Asked if he had ever seen or heard of match-fixing, the Mongolian grand champion said: "Obviously, the only thing I can say is no, isn't it."] (interview de Hakuho dans l'article de la BBC)

    Au moins il garde son sens de l'humour Hakuho !!!

    Plus sérieusement, je voulais dire à tous ceux qui devaient aller voir le basho d'Osaka à quel point j'étais déçue pour eux, et compatissais à leur déception.
    Mais je suis sûre que vous passerez un bon moment au Japon malgré tout, ce pays a tellement à offrir !

    Je pars à Tokyo fin mars pour 3 mois et je comptais bien moi aussi aller jeter un oeil au Natsu Basho mais je la sens mal engagée cette affaire...Et moi qui m'étais donné tant de mal à (re)convertir mes jeunes amis Japonais au sumo ! Peine perdue désormais !

    Mais optimiste de nature, je pense qu'il fallait crever cet abcès (dont tout le monde était conscient) pour repartir sur des bases plus saines dont le sumo bénificiera à plus ou moins long terme.
    Malheureusement, dès que de grosses sommes d'argent sont brassées, quelle que soit la discipline, la corruption et les magouilles ne sont jamais très loin...

    En tout cas, bon voyage à Osaka malgré tout !
    Faute de combats, vous arriverez peut-être à voir les sakura (cerisiers en fleurs), l'autre spectacle préféré des Japonais qui lui, ne peut être corrompu puisqu'il est gratuit ! Et est encore plus rare puisqu'il n'arrive qu'une fois par an !

  2. #112
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Certains d'entre nous (dont moi) ont décidé de renoncer à ce voyage au Japon étant donné les circonstances. Le sumo étant la colonne vertébrale du projet..
    Bon voyage à ceux qui partent malgré tout

  3. #113
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le deuxième à avoir renoncé est ma pomme, je ne regrette que de ne pas pouvoir voir du sumo, ç'aurait été trop dur d'y aller "juste en touriste".

    Sinon, dans le registre news, l'ex-Wakanoho est ressorti de sa boîte, pour revenir sur les accusation qu'il avait portées, puis retiré&es, et réitérer donc que pour lui, TOUT LE MONDE pratique le yaocho.

    J'avoue je j'ai du mal à imaginer le Rijicho Hanaregoma ayant pratiqué le yaocho, ou alors il était suffisamment stupide ou retors pour se laisser rétrograder deux fois de son rang d'ozeki alors qu'il était si simple d'"acheter des victoires pour le conserver...

  4. #114
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    ce scandale devrait faire un heureux... Takanoyama

    avec les futures exclusions à venir, le lutteur tchèque a de fortes chances d'être promu en Juryo pour le prochain tournoi
    Pas certain que cela éteigne sa peine... ni la mienne d'ailleurs. Sur ce point, je suis du même avis que Hakuho, je suis peiné....et cela fait mal d'entendre une telle chose... C'est dur à la fois à entendre et à subir pour l'ensemble du sumo mais à vrai dire, j'ai peur que Hakurozan et Kokkai, les deux frangins qui avaient été exclus pour ne pas avoir fumé que des cigarettes légales et bien, je ne serais pas étonné qu'ils aient raison à force... Cela me navre.
    Ceci est un secret.....


  5. #115
    Hakurozan et Roho, Liclic. Kokkai est toujours là.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #116
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    La preuve, il vient de se faire remarquer avec son compatriote gagamaru... Ces deux-là pourraient bien aussi écoper une belle semonce au vu des circonstances actuelles...

  7. #117
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Remarque sans objet, l'incident était déjà clos avant l'éclatement du scandale actuel, qui l'aurait de toute manière largement fait oublier. D'autant que l'incident en question est plus un pétard mouillé à l'arrivée qu'un "véritable" scandale.

  8. #118
    Je suis vraiment triste pour ceux qui devaient partir... Tomber sur le premier tournoi annulé depuis la fin de la guerre, c'est vraiment, mais alors vraiment pas de chance.

    Concernant Hakuho, sa réaction dans l'article de la BBC est logique, il ne peut pas dire grand chose de plus, mais selon la qualité de la traduction, le 'isn't it' anglais peut être lourd de sens...

  9. #119
    Bonjour à tous,

    Je suis très discret et ne poste quasiment jamais, mais je n'ai jamais raté un basho et lis vos infos avec bonheur.

    Je tiens à me joindre à votre peine. Je suis désolé également pour ceux qui devaient partir au Japon et profiter de la fête du Sumo.

    Tout ceci est bien triste et j'espère qu'une issue convenable sera trouvée...

  10. #120
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Yaochô : conclusions toujours provisoires
    Le comité spécial d'enquête


    Le comité spécial s'est réuni ce matin afin de faire sur le point sur ses investigations et transmettre un rapport intermédiaire aux riji, qui se sont eux réunis dans la soirée.
    L'enquête n'est pas encore terminée, l'analyse des téléphones portables notamment nécessitant du temps. « Pour les téléphones de fabrication étrangère, l'analyse prendra 4 ou 5 mois. On ne sait pas quand le comité spécial disposera de tous les éléments. » a précisé ITÔ Shigeru.
    Conférence de presse pour
    Hanaregoma rijichô (à droite
    ITÔ Shigeru)
    De nouvelles implications semblaient avoir été mises à jour par le comité spécial mais Hanaregoma oyakata a déclaré qu'il n'avait pas reçu de notification à ce sujet. Maître Murakami, du comité spécial, a précisé : "Nous n'avons rien de concret actuellement mais il n'y a aucune raison de se limiter aux 14. Nous allons naturellement enquêter au-delà.". Par ailleurs, six personnes ont déclaré, en réponse à l'enquête entreprise auprès des membres de la NSK (rikishi, oyakata, …), qu'elles avaient par le passé eu connaissance de pratiques de yaochô et elles seront entendues.
    La création de la commission de prévention contre le yaochô évoquée par Hanaregoma rijichô a été décidée et sa constitution va être discutée à partir de maintenant. Une hotline, gérée par le cabinet des trois avocats membres du comité spécial, sera également mise à disposition des membres de la NSK (rikishi, oyakata, …). Elle ne sera pas anonyme mais ITÔ Shigeru a précisé que les identités ne seraient pas communiquées par le comité même aux riji.
    Par contre, aucune décision n'a été prise quant aux sanctions à l'encontre des quatre rikishi considérées comme coupable ni concernant la suspension de leur salaire.
    Enfin, les tournois votifs annuels de l'Ise jingû (伊勢神宮, 3 avril) et du Yasukuni jinja (靖国神社, 8 avril) ont été respectivement annulé et reporté.


    Souce : Mysumocorner

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé