Page 29 sur 30 PremièrePremière ... 1927282930 DernièreDernière
Affiche les résultats de 281 à 290 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #281
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Damimonay Voir le message
    Sokokurai gagne plus de 11 000 euros par mois! Je pensais que c'était bcp moins pour des rikishi, sauf peut-etre pour les ozeki...
    Yokozuna = 2.820.000 yens
    Ozeki = 2.347.000
    Sanyaku = 1.693.000
    Hiramaku = 1.309.000
    Juryu = 1.036.000

  2. #282
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Pas de panique les enfants !
    Il s'agit de son salaire annuel et non mensuel...
    Herritaro
    ... et sur les côteaux la vigne s'épanouit...

  3. #283

  4. #284
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il ne faut pas oublier que 100yens c'est autour de 1 euro (actuellement 120 yens) c'est-à-dire que Hakuho gagne environ 23000euros par mois ce qui, pour le plus grand champion actuel de son sport n'est pas si énorme que ça.. (je pense qu'on ne compte ici que le traitement "de base" sans les boni liés aux kinboshi, yusho et sansho)
    Ceci est un secret.....


  5. #285
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour un point complet sur les revenus dans le sumo, se référer au MDS 16 qui reste encore d'actualité.

  6. #286
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je vois pas comment 11 k€ mensuels pourraient être considérés comme un for revenu pour un sportif professionnel. Faut pas déconner, si on salarie un sportif, avec une durée de carriere de l'ordre de la dizaine à la quinzaine d'année, si on lui donne 2 ou 3 fois le salaire moyen, c'est encore de l'amateurisme, et le lutteur et son employeur, club ou autre... a tout interêt à donner dans "l'amateurisme marron" pluot que de passer à un vrai statut professionnel. Etant donné les sommes engagées dans les publicités, les diffusions télé, la revente d'image... Ca passerait presque pour de l'exploitation.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #287
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    De mémoire (mais la mémoire n'est vraiment pas mon point fort) un jeune footballeur sortant de centre de formation et signant son premier contrat pro doit émarger à 8 à 10.000 € par mois. Donc je ne suis pas choqué par le salaire des rikishi de base. Et encore moins par celui d'Hakuho...

  8. #288
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sans remettre en cause ta mémoire, là tu dois avancer le cas (rare) d'un jeune signant direct pour un club prestigieux de championnat majeur. Les salaires moyens hors premières divisions de grands championnats sont tout de même nettement moins élevés. Cela dit, après avoir souligné les grandes disparités existantes, le salaire moyen des joueurs de ligue 1 est précisément évalué autour des 40000 euros mensuels. On n'est pas sur la même planète. On pourrait faire des comparatifs plus proches avec d'autres sports collectifs, basket ou hand, dont les salaires sont plus voisins de ceux du sumo.

  9. #289
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Attention, ne pas confondre sport professionnel et sportif professionnel. Pour ma part j'ai bien précisé "sportif professionnel". Meme dans les divisions salariées du football par exemple, sport professionnel par excellence, on peut trouver des joueurs semi-pro (typiquement en contrat de développement, de qualification, je connais pas la terminologie). Le hand par exemple est un sport professionnel avec très peu de sportifs professionnels. (en France).

    Par ailleurs si on doit comparer, pas sur que quelque sport collectif soit une bonne base. Y'a quand meme assez de sports individuels "pro" pour faire des comparaisons
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  10. #290
    hoshikaze bénéficie maintenant lui aussi d'un accord provisoire de paiement d'un salaire, comme sokokurai.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé