Page 16 sur 30 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 151 à 160 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #151
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si cette hypothèse était confirmée , ce serait vraiment une bombe aux conséquences incommensurables.
    Les histoires de fumette ou de paris sur le base-ball paraitraient sans doute ridicules en comparaison...

  2. #152
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Kotononami
    Si cette hypothèse était confirmée , ce serait vraiment une bombe aux conséquences incommensurables.
    Les histoires de fumette ou de paris sur le base-ball paraitraient sans doute ridicules en comparaison...
    C'est cela qui fait vraiment peur... Quoi qu'il en soit, l'histoire est bien trouble actuellement sur ce point. Je suis persuadé que même tous les riji passent de sales quarts d'heure... Si ce dernier point est avéré, la NSK sera vraisemblablement en train d'imploser...
    Ceci est un secret.....


  3. #153
    Bon. Hakuho out, je peux raisonnablement me remettre à rêver de...

    KAIO YOKOZUNA !!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est dans les moments les plus sombres qu'il faut savoir prendre du recul et garder un certain sens de l'humour. J'attends donc la reprise de volée de X-Philo.



    Satori

  4. #154
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Hakuho suspecté ? Alors là c’est du gros ! Je penserais plutôt que c’est Aran qui aurait fait la demande Le Yokozuna avec Harumafuji, Kisenosato et aussi Asashoryu sont à mon avis ceux qui sont le moins soupçonnables de Yaocho. Mais je ne suis pas voyant et je peux me tromper.

    Il est très très difficile, même pour un bon connaisseur du Sumô de différencier un combat régulier d’une rencontre arrangée. On peut suspecter l’un ou l’autre affrontement, mais à aller certifier quelque-chose est un pas ardu à franchir, car le déroulement des rencontres et la facette des Kimarite est si grande qu’il est pratiquement impossible de faire un tri plausible. Je pense que le meilleur moyen de faire dans le plus vrai possible, c’est d’employer les Henka, Hikiotoshi ou Hatakikomi.

    En ce qui concerne les Ôzeki je pense qu’entre eux tout se fait tacitement et naturellement, sans arrangements et sans rémunérations.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #155
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato
    Hakuho suspecté ? Alors là c’est du gros ! Je penserais plutôt que c’est Aran qui aurait fait la demande Le Yokozuna avec Harumafuji, Kisenosato et aussi Asashoryu sont à mon avis ceux qui sont le moins soupçonnables de Yaocho. Mais je ne suis pas voyant et je peux me tromper.

    ...
    En ce qui concerne les Ôzeki je pense qu’entre eux tout se fait tacitement et naturellement, sans arrangements et sans rémunérations.
    Moi aussi je trouve cela trop gros... si Hakuho tombe tout le sumo tombe... et je vois mal la NSK s'autodétruire complètement

    Tout le monde connait les magouilles entre Ozeki... mais tant qu'il n'y a pas d'argent dans ces magouilles cela ne peut être puni

    Perso, je pense plus que tout cela va accoucher d'une souris... Ils ne peuvent pas mettre à la porte tout le monde... donc les premiers impliqués payeront le prix fort... et tout ceux impliqués plus ou moins seront sanctionnés d'un ou plusieurs tournois, ou de sanctions verbales (sursis)

    Franchement je souhaite juste que ça en finisse le plus vite possible...

  6. #156
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Franchement, je ne vois pas bien pourquoi Hakuho aurait besoin de matches truqués pour gagner... Il n'a pas de réel advarsaire, et cela en fâche beaucoup, qui voudraient bien le voir tomber de son trône, et comme ils sont bien incapables de prendre sa place, tout est bon pour s'en débarrasser. Quant aux journaux, tout le monde sait que le scandale fait vendre du papier... Hakuho coupable? Il est tellement coupable qu'il n'a pas eu son record... faudrait peut-être s'en souvenir!!!

    Pffff... Comme si l'affaire n'était pas déjà assez lourde comme ça, faut encore que des couillons de journalistes viennent en rajouter... Déplorable...


  7. #157
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pour le moment personne ne détient la vérité. Il est bien prématuré de juger que les journalistes soient des couillons ou pas vu le peu d'éléments tangibles que nous avons.
    Il n'est pas temps de tirer des conclusions ni dans un sens ni dans l'autre , et encore moins nous qui sommes à des milliers de kilomètres et par conséquent pas en situation d'investigation.

  8. #158
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Soslan Gagloev, alias ex-Wakanoho, a révélé dans un tabloïd japonais la liste des lutteurs qui l'auraient contacté à l'époque où il combattait pour arranger des combats. Les voici. Certains noms ne manqueront pas de faire réagir...

    Hokutoriki
    Toyozakura
    Chiyohakuho
    Chiyotaikai
    Tamarikido
    Shirononami
    Shunketsu
    Jumonji
    Shimotori
    Kotomitsuki
    Kotoshogiku
    Kotooshu
    Kiyoseumi
    Kyokunankai
    Kasuganishiki
    Kasugao
    Kaiho
    Kaio
    Otsukasa
    Ushiomaru
    Asofuji

  9. #159
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Hokutoriki
    Toyozakura
    Chiyohakuho
    Chiyotaikai
    Tamarikido
    Shirononami
    Shunketsu
    Jumonji
    Shimotori
    Kotomitsuki
    Kotoshogiku
    Kotooshu
    Kiyoseumi
    Kyokunankai
    Kasuganishiki
    Kasugao
    Kaiho
    Kaio
    Otsukasa
    Ushiomaru
    Asofuji
    pas de russes/géorgiens et mongols dans la liste... étrange

  10. #160
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Attendons les investigations mais deux choses m'interpellent :

    1. le nombre de personnes potentiellement impliquées : 21. C'est la moitié de la division makuuchi, même s'ils n'ont pas officié en même temps dans la division reine...
    2. c'est l'étendue des lutteurs dans le banzuke, tous ne sont ou n'ont pas été sanyaku... Si ces faits étaient confirmés, cela signifierait que la problématique du yaocho n'est pas exclusivement réduite aux rangs sanyaku ou joijin (pour l'attribution éventuelle de kabu) et au fond de la juryo, mais concerne la pratique du sumo professionnel en général quelque soit le niveau... et pourrait confirmer la pratique du yaocho comme une pratique courante...

    Quel crédit accorder à Wakanoho ? La vérité ? De la délation ? Quel intérêt à balancer des noms sans preuve ? Est-ce que cette affaire va vraiment accoucher d'une souris ? Les prochaines semaines risquent d'être "malheureusement" passionnantes à suivre...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé