Page 7 sur 30 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #61
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Ah c'est sûr, on peut en reparler de Kotomitsuki qui a tout reçu dans la tronche alors qu'il n'était qu'un pion dans cet échiquier de gros sous. Ils ont essayé de faire au plus propre possible en le conspuant. Je suis bien content que tout leur retombe dans leur gueule.

  2. #62
    oui, comme l'a évoqué gotonin, je suis très étonné que hanaregoma rijicho, très pressé d'annuler les bashos ou autres, n'ait apparemment pas évoqué la possibilité de sa démission, comme un responsable responsable pourrait l'imaginer.

  3. #63
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tous les jungyo de 2011 sont annulés. Je retourne dans ma tanière déprimer un bon coup...

  4. #64
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Bon, LA question est : comment le sumô se sort de ce bazar ?
    - En pointant les coupables ? Pas suffisant, la confiance est entachée.
    - En virant tous les sekitori (ceux qui touchent de l'argent "par eux-mêmes") et en ne gardant que les lutteurs du minarai ? Moué, compliqué à mettre en place et toutes façons, z'ont été éduqués par qui vous savez.
    - Supprimer la NSK et mettre en place une Association gérée par le Public (donc des gens extérieurs au sumô) ? Ca pourrait être une bonne idée mais ça signifierait aussi -peut-être- la fin des kabu et autres toshiyori (et p'têt aussi de toutes les tractations financières autour de ces titres). Cette voie-là pourrait convenir, mais bonjour la claque au domaine "culturel" de la discipline si ça tombe dans les mains du gouvernement...

    Je suis surtout déçu pour nos collègues qui devaient aller au Japon en mars.

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Dans la presse

    Je viens de faire un tour de la presse nippone sur la toile japonaise et l'espoir reste permis pour le prochain basho. Les jungyo sont, par contre, bien annulés.
    Une supervision par les pouvoirs publics est sérieusement envisagée, peut être sous forme de tutelle selon ce que j'ai pu lire.

  6. #66
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Dans la presse

    Citation Envoyé par skydiver
    Je viens de faire un tour de la presse nippone sur la toile japonaise et l'espoir reste permis pour le prochain basho.
    Tu es sûr Sky?
    Un nombre très important de sources que j'ai consultées (y compris étrangères , américaines , anglaises et même françaises) confirment l'annulation du basho.

  7. #67
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Je suis tout a fait desolee pour ceux qui voulaient venir mais : http://www.yomiuri.co.jp/sports/sumo...htm?from=main7
    en substance, cela raconte qu il y a eu une reunion a Tokyo aujourd hui des membres dirigeants qui ont officiellement annonce l annulation du tournoi d Osaka. Je suis aussi decue que vous.....

  8. #68
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Regrettable

    Informations apparues après ma consultation sur plusieurs sites généralistes.

    Bien regrettable donc et aussi (surtout?) injuste, tant pour ceux qui n'ont rien à voir dans cette histoire que pour les amateurs. Alors faut-il en passer par une révolution de ce type pour assurer la pérennité du sumô...?

  9. #69
    Citation Envoyé par shoubimaru
    oui, comme l'a évoqué gotonin, je suis très étonné que hanaregoma rijicho, très pressé d'annuler les bashos ou autres, n'ait apparemment pas évoqué la possibilité de sa démission, comme un responsable responsable pourrait l'imaginer.
    Euh, c'est idiot, mais c'est tellement évident pour un Japonais que ça va sans dire. Ca a été commis sous sa responsabilité, il acceptera sa part de responsabilité. Mais il y a un temps pour tout avant qu'il annonce ça, il a du boulot à faire pour démêler l'écheveau.
    D'un autre côté on parle d'un scandale qui entraînera peut-être la disparition de la NSK et/ou de son mode de gestion. Si son poste disparaît, aucune utilité à démissionner.

  10. #70
    On peut penser qu'un rijicho externe, un peu comme Murayama en juillet, sera nommé pour gérer l'association en attandant la nomination du succeseur de Hanaregoma rijicho, qui aura peut être lieu quand toute cette affaire se sera calmée (quand, ça, c'est une autre histoire).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé