Page 20 sur 30 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 191 à 200 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #191
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Zarak
    Oui, mais ça c'est aussi la faute des médias. A force de raconter tout et n'importe quoi pour vendre du papier, ils ne font qu'embrouiller l'affaire. Il vaut mieux en rester aux déclarations officielles de la NSK pour le moment.
    Le problème, c'est que l'opacité et la mauvaise foi légendaire des caciques de la NSK n'incite pas franchement à la confiance dans leurs déclarations pleines de tatemae... Pour ma part, je me demande si Takanohana, tout fanatique aux à-côtés parfois bizarres qu'il est, n'est pas le dernier espoir de réhabilitation d'une NSK en pleine déconfiture et totalement déconsidérée dans son rôle de "monitoring" des rikishi, qui lui valait jusqu'ici d'être associée au Ministère de l'Éducation pour profiter de réductions fiscales. Une association qui m'est avis connaît chant du cygne.

  2. #192
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Yep... C'est vrai aussi ça, Tono... Qui croire alors ???

  3. #193
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Pour ma part, je me demande si Takanohana, tout fanatique aux à-côtés parfois bizarres qu'il est, n'est pas le dernier espoir de réhabilitation d'une NSK en pleine déconfiture et totalement déconsidérée dans son rôle de "monitoring" des rikishi, qui lui valait jusqu'ici d'être associée au Ministère de l'Éducation pour profiter de réductions fiscales. Une association qui m'est avis connaît chant du cygne.
    Tout à fait d'accord. Un jeune loup à la tête de la NSK ne pourrait pas faire de mal. Et vue son ambition, les choses changeraient d'une manière ou d'une autre.

    Oui, mais ça c'est aussi la faute des médias. A force de raconter tout et n'importe quoi pour vendre du papier, ils ne font qu'embrouiller l'affaire. Il vaut mieux en rester aux déclarations officielles de la NSK pour le moment.
    Le problème est que le SUmo est en manque de fan. Nous, nous connaissons bien le Sumo, nous pouvons donc nous faire un jugement sur cette affaire. Par contre les personnes n'entendant parler du Sumo que par la presse, se forge une idée à partir des déclarations de celle-ci. Et en ce moment, leur opinion sur cette affaire ne va pas les rapprocher de notre sport favori...
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  4. #194
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est malheureusement un problème de l'humanité ; dès qu'il y a de l'argent, cela pervertit bien des coeurs et des têtes. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.
    Je pense qu'il serait plus intéressant pour les NSK de penser à ce que l'argent gagné par les rikishi et l'ensemble du monde du sumo professionnel soit bien plus faible pour les sekitori par rapport aux autres qui ne touchent quelque chose qu'à chaque combat qu'ils font.


    Un dernier point me pose problème, je sais qu'ils font souvent des analyses pour voir s'ils sont en bonne santé, j'espère qu'ils font aussi du contrôle anti-dopage.
    Ceci est un secret.....


  5. #195
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Jamais entendu de dopage dans le sumo... Les stéroïdes anabolisant hypertrophient les muscles, mais à ce que je sache, ça ne rend pas plus fort, bien du contraire, et on ne voit pas souvent un rikishi mourir d'un cancer... Maintenant, c'est bien possible qu'ils se dopent, mais avec quoi? Faut dire aussi que faire les efforts qu'ils font et entretenir un corps comme le leur, il en faut de l'énergie... Licite, illicite? Je suppose que la fédération sait de quoi il s'agit... (et comme l'a fait remarquer Tono, rien ne filtre jamais de leur côté).


  6. #196
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    On a appris le 7 mars d'un des membres du comité spécial que les neufs rikishi classés san'yaku et plus (i.e. yokozuna, ôzeki, sekiwake, komusubi) sont innocentés :
    "Les rikishi san'yaku et au-delà ne seront pas réinterrogés."
    "Peut-on dire qu'ils sont blanchis ?"
    "Oui, c'est ça."
    Concernant les allégations de yaochô faites contre certains rikishi haut placés par la presse, la réponse est : "Nous ne pouvons pas nous y fier.".
    Le comité spécial va se réunir les 11 et 18 mars : "Ce qui est sûr c'est que nous voulons être actifs d'ici le 18. Il ne s'agit pas seulement des quatre qui ont avoué. Si nous ne décidons pas des sanctions pour l'ensemble (des coupables) ça n'aura aucun sens.".
    Dans l'optique de la tenue du Natsu basho en mai, le temps presse pour la NSK et il est nécessaire que le 18 apporte de vraies réponses. Mais l'analyse des téléphones portables, dont seulement 10 sur 14 ont été fournis, ne sera probablement pas terminée à ce moment-là.

    (Merci MySumoCorner)

  7. #197
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Ce 7 mars, le comité spécial a mis en route une nouvelle vague d'entretiens avec les 35 rikishi contre lesquels des soupçons de yaochô existent. Un mois après le début de l'affaire, 99 personnes ont été interrogées. En se basant sur le résultat de ces entretiens et les aveux passés et en concentrant ces nouvelles auditions sur la division jûryô, le comité compte en terminer définitivement avec cette affaire. Pour mener ces entretiens, les avocats membres du comité spécial seront répartis en trois groupes qui travailleront simultanément.
    Jusqu'à maintenant, le comité tient pour acquise la culpabilité de Takenawa oyakata/ex-Kasuganishiki, Chiyohakuhô, Enatsukasa, qui ont avoué, et de Kiyoseumi, qui n'a pas avoué mais est incriminé par le contenu des mails. De forts soupçons pèsent sur seize autres personnes, dont les rikishi de division jûryô Masatsukasa et Asôfuji. Quinze autres personnes sont également soupçonnées mais à un degré moindre. Ce sont donc ces 35 personnes qui seront à nouveau interrogées. L'enquête pourrait durer encore deux mois.
    A partir de ces entretiens, le comité spécial proposera à la NSK des sanctions à l'encontre de ceux qui auront été reconnus coupables. Pour ceux qui auront coopéré à l'enquête, l'intai (引退勧告/intai kankoku) avec indemnités de départ sera recommandée, pour ceux qui n'auront pas coopéré, ce sera l'exclusion (除名/jomei) sans indemnités.

    D'après la presse, Asôfuji n'aurait pas été le seul à avoir été "invité" par le comité spécial à avouer. Trois autres rikishi de divisions jûryô auraient subi le même traitement, dont un faisant partie des 14. L'avocat chargé de l'entendre lui aurait brusquement dit : "Tu es coupable (noir).". Indigné et ne comprenant pas, le rikishi lui aurait demandé de répéter. Sans réelles preuves, l'avocat lui aurait simplement présenté un tableau des combats en disant : "Il s'est terminé comme décrit dans les mails.". Le rikshi se défend : "Tout ce que je pouvais dire c'est que ce que je n'ai pas fait je ne l'ai pas fait. Si je suis convoqué j'irai chaque fois, mais ce que j'ai à dire ne changera pas.".


    (Merci MySumoCorner)

  8. #198
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    On va faire porter le chapeau à quelques malheureux et tourner la page, c'est misérable !

  9. #199
    Citation Envoyé par gotonin
    On va faire porter le chapeau à quelques malheureux et tourner la page, c'est misérable !
    Ouais. Seuls ceux contre qui on a des preuves ou qui ont avoué vont trinquer. Quelle parodie de justice!

  10. #200
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Comme d'habitude... Kotomitsuki est le seul à avoir été viré, pourtant il y avait plus coupable que lui... Je suis de plus en plus dégoûté par cette affaire, et je crois que je ne suis pas le seul... Si la NSK veut un peu redorer son blason, il va falloir être un peu plus malins que ça...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé