Page 10 sur 30 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #91
    Amha, c'est juste un cas tellement exceptionnel qu'il n'est prévu par aucune règle. Je crains fort que nous n'ayons rien d'autre à faire que d'attendre de voir, quelle qu'en soit la date, ce qui se passera sur le prochain banzuke - si il y a un prochain banzuke.

  2. #92
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Erf... Je les vois mal pondre un banzuke avec des trous.. Déjà quand il manque un lutteur, c'est tout le planing qui est perturbé, que dire alors s'ils virent deux douzaines de types...

    Deux solutions dans ces cas-là: on bouche les trous en faisant monter ceux du dessous, même s'iils ne sont pas méritants, ou bien on crée un tournoi spécial pour déterminer qui va monter... Je parierais plutôt pour la première solution....

  3. #93
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Certes, ceux qui comme moi devais partir pour assister au bashô d'Osaka c'est dur (même si on y va quand même) mais imaginez tous les petits commerçants / familles qui vivent grâce au bashô...??? Ce n'est pas la NSK qui va les nourrir !!

    J'ai appris aussi qu'il y aura des dédommagements de l'annulation versée à la société Nankai et une autre pour la perte de la location de la salle et ils ont d'or et déjà jeté les décorations extérieures du bashô.

  4. #94
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Zarak
    Erf... Je les vois mal pondre un banzuke avec des trous.. Déjà quand il manque un lutteur, c'est tout le planing qui est perturbé, que dire alors s'ils virent deux douzaines de types...

    Deux solutions dans ces cas-là: on bouche les trous en faisant monter ceux du dessous, même s'iils ne sont pas méritants, ou bien on crée un tournoi spécial pour déterminer qui va monter... Je parierais plutôt pour la première solution....
    Quand Tokitsuumi a stoppé net sa carrière sportive pour devenir Tokitsukaze Oyakata il devait encore être présent sur le Banzuke suivant...
    Son nom fut juste effacé du rang qu'il aurait dû avoir - ce Banzuke fut nommé par certain le Ghost Banzuke car il y avait un fantôme dans le classement !

    Je pense qu'un classement va être publié d'après les résultats de l'Hatsu... le Banzuke n'est-il pas établi dès la fin du tournoi fini ?
    Les noms des rikishi cités et ceux qui vont arriver ensuite seront effacés du rang qu'ils auront...
    Résultat on aura le Cheese Banzuke ... un Banzuke à trous... un Banzuke historique à ne pas louper pour tout collectionneur !

  5. #95
    Je vais dans le sens de Kaiomitsuki, le banzuke du Haru basho a été décidé juste après la fin du Hatsu basho. Il n'est pas impossible non plus qu'il soit publié le 28 février, comme prévu, vu qu'il existe.

    Quoi qu'il en soit, les banzuke sont datés, et figureront dessus les lutteurs qui appartiennent à la NSK à ladite date; et effectiement, on peut s'attendre à un banzuke à trous pour le prochain tournoi ayant effectivement lieu; je vois mal comment ils pourraient combler les trous (surtout s'ils sont nombreux) avec des lutteurs n'ayant manifestement pas réalisé les scores necessaires pour les mériter en janvier dernier.

  6. #96
    Sept pages de lues et le sentiment qui revient le plus c'est la deception. Personnellement, la deception je la vie depuis le depart force d'Asashoryu et consequament de la baisse generale et du niveau du tournoi, et de mon interet sur ces tournois. C'est devenu comme une histoire drole mais plutot pas drole en fait: "Y'a un basho, et a la fin c'est Hakuho qui gagne."
    Ensuite suis-je decu de constater que toute ou partie des tournois est truquee? Absolument pas, et je souri de voir que certains sont outres vis a vis d'un fait qui n'est qu'un secret de Polichinelle. La deception ne peut exister que si il y a surprise.

    Il n'y aura pas que le Juryo qui va sortir eclabousse de tout ce boxon et j'espere que la NSK elle-meme va manger severe.

  7. #97
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Faut bien avouer que la NSK a laissé pourrir une situation délicate depuis des années... Tant qu'ils en étaient à s'attaquer aux frères Boradzov et à Asashoryu, ils auraient mieux faits de faire le ménage sur des problèmes plus sérieux qu'un pétard mouillé ou un coup de gnôle en trop... Le problème des paris illégaux aurait pourtant dû leur mettre la puce à l'oreille: quand les flics japonais sont sur une affaire, ils ne lachent pas facilement le morceau!

  8. #98
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39
    Il n'y a plus qu'à attendre...
    Même si toutes ces petites magouilles existent, comme dans tous les sports où l'argent atteint un certain niveau, ça fout grave les boules que le basho soit remis en question...
    Tous les Rikishi qui sont "clean" sont pénalisés, et les fans désabusés...
    Je vais boire un coup tiens...

  9. #99
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Electrochoc

    Assez d'accord. La NSK a vraiment trop attendu pour cet électrochoc. Le traitement progressif et ponctuel n'a pas porté ses fruits. Espérons que ce qui se passe maintenant sera suffisant pour repartir sur des bases saines et attirer de nouveau les amateurs.

    A mon humble avis, une mise sous tutelle par les pouvoirs publics peut être une solution convenable, même de façon transitoire. Un poste de superviseur, tenu par une personnalité reconnue et respectée, sur le modèle de certains sports américains, pourrait se révéler un bienfait sur le long terme.
    Bien entendu, cela se ferait au détriment du prestige - bien entamé il faut dire - des dirigeants de la NSK avec, peut être, des conséquences difficiles à mesurer aujourd'hui.
    Quoiqu'il en soit, il faut maintenant agir sans délai et opérer une remise à plat. Dommage pour le basho annulé mais il faut vraisemblablement en passer par là.

  10. #100
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et en fonction de la durée des investigations , rien ne nous dit pour le moment que le Natsu Basho aura lieu lui aussi. Son annulation éventuelle est une hypothèse largement abordée sur le sumoforum.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé