Page 22 sur 30 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 211 à 220 sur 296

Sujet : Scandale sur les matchs truqués !!

  1. #211
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Et ils pensent s'en tirer aussi facilement ? Lamentable.

  2. #212
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je me demande aussi comment le prochain tournoi va se dérouler maintenant....
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #213
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Tout ça me semble bien léger et bâclé... Finalement, quelles PREUVES possède-t-on? Rien, manifestement. Des interrogatoires, des on-dits, des ragôts, et les fameux téléphones... qui ne semblent pas prouver grand'chose. Tout ceci me dérange. La NSK n'est pas au-dessus de tout soupçon, loin de là. Par contre, ce qui est sûr, c'est la volonté d'enterrer cet affaire au plus vite. On liquide des lutteurs de deuxième zone, quelques un du haut pour faire bien, et on coule le tout sous un cube de béton... Un peu facile. Très pratique pour couvrir des responsables plus haut placés. Moi je ne suis pas convaincu...

  4. #214
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    L'affaire est encore en cours d'investigation , les procédures peuvent encore être très longues au point même que la non tenue du Natsu Basho soit une hypothèse probable.
    Je ne crois pas qu'il y ait volonté de bâcler bien que certaines instances comme le comité de délibération des Yokozuna pousse afin que le Natsu-basho ait lieu. La volonté d'enterrer les choses n'est pas une réalité tangible à l'heure qu'il est contrairement à ce que tu affirmes. Quant aux lutteurs de seconde zône dont tu parles , ce sont en grande partie des sekitori ou d'anciens sekitori donc clairement le haut du paquet...Mon avis est qu' au point où nous en sommes , allons jusqu'au bout des choses. C'est d'ailleurs ce que Hanaregoma rijichô semble dire : "Tant que nous n'aurons pas réglé les causes de Yaocho , nous ne serons pas en mesure de laisser les lutteurs apparaitre publiquement sur un dohyo" (source : the daily Yomiuri). Une déclaration à laquelle je souscris sans réserve. Annulons le Natsu-basho voir même le Nagoya Basho si c'est nécessaire pour se donner les moyens de faire le maximum pour que le public et les amoureux du sumo aient le sentiment d'une gestion honnête de cette histoire.
    Dernière modification de Kotononami, 03/04/2011 à 11h19

  5. #215
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Annulons les basho de l'année... facile à dire, tu n'as pas la gestion financière du bouzin... les caisses de la Kyokai ne sont pas extensibles à l'infini, il me semble que les réserves financières peuvent permettre de tenir deux basho annulés, pas plus.

  6. #216
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Peu importe , la logique financière emporte tout sur son passage et sur tous les sujets. A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut...

  7. #217
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je veux bien qu'on ne parle pas de logique financière face à un tel scandale, mais la Kyokai est obligée d'y penser tout de même car il s'agit là ni plus ni moins de la survie de l'Ozumo tel que nous le connaissons.

    Sinon, un petit point :

    - Kasugao, Kotokasuga et Mokonami ont annoncé leur intai poar l'intermédiaire de leurs shisho respectifs. Un délai a été fixé au 5 avril prochain je crois;
    - Asofuji, Masatsukasa et l'ex-Kaiho ont eux annoncé qu'ils poursuivraient le combat devant les tribunaux;
    - Hoshikaze et Sokokurai sont encore sous le feu des investigations. Gagamaru, un temps suspecté, est blanchi faute de preuves;
    - Le hyogin-kai (comité plénier des oyakata et gyoji) s'est réuni hier, et après de vives discussions il semble que le consensus soit établi quant aux sanctions;

  8. #218
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sincèrement je ne crois pas que le sumo (même tel que nous le connaissons) soit menacé de disparition. Le sumo fait partie intégrante de la société Japonaise. C'est comme si on parlait de la disparition de la gastronomie Française , du football Brésilien ou du kilt Ecossais. C'est l'ensemble de sa gestion qui est à revoir en imaginant pourquoi pas la dissolution de la Kyokai et la création pour le sumo de l'équivalent d'une assemblée constituante chargée à la fois de la gestion de l'urgence mais également de repenser en profondeur les rouages de l'institution , imaginer d'autres sources de financement etc...

  9. #219
    Voila un bail que je n'étais pas revenu sur ce forum.
    Je vois que la yaocho a fais des ravages dans le banzuke.

    Es ce que notre Pavel national prétendra à la Juryo lors d'un prochain basho????

  10. #220
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Sincèrement je ne crois pas que le sumo (même tel que nous le connaissons) soit menacé de disparition. Le sumo fait partie intégrante de la société Japonaise. C'est comme si on parlait de la disparition de la gastronomie Française , du football Brésilien ou du kilt Ecossais.
    Alors ça, je n'en suis pas tellement convaincu. C'est une vision de gaijin doublés de fans de cette discipline, à mon avis. Je n'ai personnellement jamais croisé un seul japonais qui délire à propos du Sumo, ou que je parle de Sumo, ou que je pratique le Sumo. J'éveille au mieux une curiosité polie. Et je dirais même plus : on n'a que je sache aucun membre japonais sur ce site, aucun pratiquant amateur. C'est le grand vide. Quant à tous les retours qu'on a venant du japon, c'est vieillissement, désaffection et désintérêt. Alors le laïus sur le Sumo coeur du Japon, comparable à notre gastronomie... je pense que c'est une pure projection, je n'y crois plus depuis longtemps.

    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    C'est l'ensemble de sa gestion qui est à revoir en imaginant pourquoi pas la dissolution de la Kyokai et la création pour le sumo de l'équivalent d'une assemblée constituante chargée à la fois de la gestion de l'urgence mais également de repenser en profondeur les rouages de l'institution , imaginer d'autres sources de financement etc...
    Ouais. En d'autre temps tu aurais dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens.", non? Une branche est pourrie, coupez le tronc! Au bucher! Mouais. Disons que là dessus non plus je ne te suis pas, je pense qu'il y a des manière plus souples, plus raisonnables, de faire les choses...

    Satori
    Dernière modification de Satori, 04/04/2011 à 23h07
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé