Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Le Sumo rapporte ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Le Sumo rapporte ?

    Quelqu'un a t il des informations sur les salaires des Rikishis ?

    Je sais que les meilleurs gagnent très bien leur vie
    je crois savoir que cela marche beaucoup à la prime (à vie)

    Mais quand on se base sur les gains pendant les 8 premiers jours simplement sur les Kenshos remportés.... on se dit que c'est pas au Sumo qu'on deviendra milliardaire !

    par comparaison j'ai ramené les salaires annuels des sportifs les mieux payés sur 8 jours (Forbes.com) :
    Michael Schumacher (F1) et Tiger Woods (Golf) gagnent environ 1million330 000 euros en 8 jours
    Peyton Manning (fooball américain) 700 000 euros
    Michael Jordan (Retraité) 583 000 euros

    42e de la liste Zidane (retraité) 263 000 euros

    et donc Asashoryu 118 kenshos récoltés en 8 jours = 46 400 euros (soit 4 fois moins que Zizou par exemple !!)
    Takamisakari (45 kenshos) 17 700 euros
    Kaio (4e de la liste) (24 kenshos) 9 500 euros
    Chiyotaikai (6 kenshos) 2400 euros
    ...

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    42e de la liste Zidane (retraité) 263 000 euros
    Zidane est retraité ? C'est un scoop ? C'est vrai que le Real va mal, mais quand même, il a encore un an de contrat il me semble !
    Bench sumo shikona : Tajima

  3. #3
    Voilà une première info que j'ai glânée sur le net (les salaires sont en yen).

    The salaries that sekitori receive from the Sumo Association obviously increase with rank. The monthly salary+allowance figures below are the latest I could find (March 2001):
    Yokozuna: 2,820,000; Ozeki: 2,350,000; Sanyaku: 1,700,000; Maegashira: 1,300,000; Juryo: 1,030,000

    A yusho brings with it prize money varying from 100,000 yen at the lower ranks to 10 million yen for a makuuchi championship. There are also prizes awarded for such things as technique and fighting spirit at the end of a basho. Sekitori also receive half of the prize money offered by sponsors of certain bouts (60,000 yen per sponsor) if they win.

    1 euro vaut 138 yen, soit (par mois) environ :
    Yokozuna : 20 440 euros
    Ozeki : 17 030
    Sanyaku : 12 320
    Maegashira : 9 420
    Juryo : 7 465

    Un yusho : 72 460 €

    + les kenshos, ça commence à devenir très sympa, surtout pour le yusho.

    Ce n'est pas mal du tout ! même si ce n'est en rien comparable avec d'autres sports (foot, F1, boxe...). Cela dit, je ne suis pas sûr que la lutte, qui a dans le monde bien plus de licenciés que le sumo rapporte autant... Quant à tous les sports non professionnels (genre rugby il y a peu) c'est bcp moins.
    Big is beautiful.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par STjohn
    Zidane est retraité ? C'est un scoop ? C'est vrai que le Real va mal, mais quand même, il a encore un an de contrat il me semble !
    je me suis fait plaisir.... pour moi il est retraité ... car il ne joue plus en équipe de france ... après oui parait-il qu'il joue encore au football en espagne je crois !



    Merci Nemosima pour ces informations... en effet ca rapporte le sumo !
    Mais je suppose qu'une bonne part de ces gains va à la Heya

    J'apprend notamment que seulement la moitié des gains des Kenshos revient au rikishi...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Pas seulement les salaires

    Comme je l'avais dit l'année dernière dans un sujet similaire, les saliares seuls ne sont pas vraiment significatifs en sumo. Les avantages en nature, particulièrement nombreux faussent la donne sur le niveau de vie des rikishi.
    Idem concernant leur travail en tant que "relations publiques" pour de grandes entreprises.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Nemosima
    Quant à tous les sports non professionnels (genre rugby il y a peu) c'est bcp moins.
    Le rugby est professionel depuis 95-96!!

  7. #7
    Je te rassure Chicco je ne connais rien aux sports en général. Il n'y a que le sumo et encore...

    Cela dit 10 ans, c'est peu, non ?
    Big is beautiful.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    C'est sur , en fait la fédé française avait eu un choc lors de la premiere rencontre avec un certain Jonah Lomu!!!
    Apres une serie de lourde défaite, ils se sont dit qu'il fallait changé un truc!! Ils ont donc professionalisé le rugby, avec tout ce que sa comporte!!
    Salaire elevé, 2 entrainement par semaine(d'ou les corps de reve devant lesquels ma copine s'extasient dans le calendrier des dieux du stade!!)

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Ca m'étonnerait que les rugbymen professionnels ne fassent que 2 entraînements par semaine

  10. #10
    s'il arrivent a faire cela en 2 entrainement par semaine, je suis intéressé.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé