Page 4 sur 41 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 401

Sujet : Euro Sport

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Marc,

    Tout d'abord, je te remercie pour tes commentaires très intéressants.
    Je regrette que Bastien ne soit plus là, car vous étiez le "Thierry Roland et Jean-Mimi" du sumo.
    Commenter seul, c'est forcèment un peu moins intéressant pour vous et pour le télespectateur, mais bon, Bastien doit aussi avoir un emploi du temps trop chargé pour ne plus commenter.
    Pourquoi pas essayer de trouver un autre co-commentateur qui pourrait combler les absences de Bastien ?
    Merci aussi de parler autant d'info-sumo ! Celà fait plaisir à entendre à chaque fois ! Beaucoup de membres de ce forum l'ont découvert grâce à toi !
    J'en viens maintenant au sujet principal :

    LA NOUVELLE PROGRAMATION !

    Tout d'abord, je commence par le positif (mais celà va être court malheureusement !)

    - Merci d'en montrer un peu plus (dohyo-iri et 2-3 interwiews en fin de programme !). On n'a beau pas comprendre ce qu'il se dit, mais le fait de les voir autrement que "sérieux", celà fait plaisir !

    - J'apprécie beaucoup de voir aussi les combats du fond de la maegashira et de juryo de temps à autre ! On peut voir des rikishi que l'on n'avait pas trop l'habitude de voir jusqu'à maintenant ! "Johan et Pirlouit", là, je ne suis pas d'accord sur ce point là ! Il doit y avoir une différence entre nous : entre le mordu comme moi qui, dès qu'il le peut se branche sur le stream afin de vivre le basho en direct et le fan des hauts gradés ! Des gars comme Kisenosato qui n'a que 18 ans, tu le découvriras que lorsqu'il sera en sanyaku...............et des Aminishiki, Tokitenku, Toyonoshima, Takanowaka, etc........., tu ne sauras peut-être jamais qu'ils ont existés !
    Dommage !

    Parenthèse fermée !

    Revenons à Eurosport et attaquons le négatif !

    - Jusqu'en 2004, on se battait contre les déprogrammations sauvages d'une émission programmée en soirée..................! Maintenant cette programmation se fait à 18 h 30, alors comme on travaille, on met en route notre magnéto pour enregistrer en prévoyant large ! Et paf, on découvre au hasard des journées un jour du foot, du snooker, l'emission des Watts, etc..................lorsqu'on arrive du travail ! On arrête l'enregistrement, on rembobine et on fonce sur internet pour voir quand c'est reprogrammé ! Et là, rien ! Le lendemain, on apprend que l'émission est passé à 17 h, mais l'enregistrement "nada" !!!!! Hier soir, j'ai enfin pu voir 40 minutes de sumo................en direct ! Mes premières de l'année !
    - Je ne vais pas juger le résumé de la diffusion précédente vu que je ne l'ai pas encore vu.................., mais je trouve que c'est un non-sens total d'envisager celà ! Si on peut suivre correctement toutes les diffusions, on n'a pas besoin d'un résumé des journées d'avant !
    - Par contre, je verrais bien la diffusion de la présentation des lutteurs lors du dohyo-iri avec leurs kesho-mawashi. Je sens que celà pourrait être un plus !
    - Bastien, reviens !!!!!! (je me répète, mais c'est important, c'est plus vivant !).
    - Est-il vraiment nécessaire de couper les 2 journées en 2 pour y mettre une page de publicité ? Avant, il y avait 3 x 18 minutes de sumo et 2 x 3 de publicité en 1 heure et maintenant, il y a 4 x 12 minutes 45 secondes de sumo et 3 x 3 minutes de publicité..............................ou d'auto-promo ! C'est la recette du : "Comment augmenter la durée de pub en donnant l'impression de diffuser plus de combats !" Damned, démasqué !
    - Revenons-en aux diffusions, mais je trouvais sympa la programmation régulière, tous les mardis à une heure fixe en soirée ! Maintenant, on a l'impression que le sumo sert un peu de bouche-trou entre 2 programmes !

    Tout celà ne va pas m'empêcher "d'essayer de continuer" a regarder les programmes de sumo sur la chaîne, mais j'espère moins m'énerver et me fâcher à l'avenir ! Moins louper d'enregistrement aussi !

    Marc, merci de nous défendre et de te battre pour le sumo ! (Votre président te décernera peut-être la légion d'honneur pour celà !)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #32
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci à Marc et à Eurosport de nous diffuser ce noble sport et art qu'est le sumo.

    Hélas, je ne suis plus beaucoup les basho cette année car je trouve les lutteurs peu passionnants et la domination écrasante d'Asashoryu ne laisse la possibilité à aucun suspense. La descente en juryo de Tôki m'a également donné de bonnes raisons de m'en désintéresser davantage.
    Je suis certainement un cas isolé et donc je suis très mal placé pour parler de cette nouvelle formule appliquée à un contexte qui ne me correspond pas.

    Cette nouvelle formule m'aurait bien évidemment délecté à l'époque d'Akebono, Musashimaru, Takanonami, Takanohana, Terao, Mainoumi, Konishiki, Mitoizumi, etc.. Que du bonheur, bien évidemment !

    J'ai peur que ce soit un pari risqué, vu le manque d'intérêt de ces basho et le manque de charisme des lutteurs. La technique est là, mais bien peu de spectacle avec les rikishi d'aujourd'hui, en comparaison de l'ultra-puissance des hawaiiens, des tsuppari de Terao, de la vivacité de Mainoumi, des énormes jeters de sel de Mitoizumi, du modèle de maîtrise (tant sur le dohyo qu'en dehors) qu'était le très charismatique Takanohana ...

    En tout cas, ça va permettre aux commentateurs d'Eurosport de mieux poser le commentaire et d'en apprendre davantage aux novices. Dommage que Tony n'intervienne plus. Sa connaissance encyclopédique aurait été d'autant plus appréciée. Celà dit, Marc Mingoia n'en demeure pas moins un excellent commentateur. J'ai en effet eu l'occasion d'écouter les commentateurs de chaque langue, et le commentaire en français est sans aucun doûte le plus divertissant, ne serait-ce que dans la variation du ton, pour mieux faire vivre le basho au téléspectateur, et souligner les moments forts.

    Je rejoins mes prédécesseurs sur la remarque de mini-rediff de la journée précédente, en début de diffusion, qui tend à rallonger davantage des tournois par ailleurs fortement critiqués au Japon, pour leur longue durée de 15 jours. Beaucoup militent au Japon, pour des basho plus concis sous forme d'élimination directe, pour passionner plus et attirer ainsi plus de spectateurs, un peu comme dans les jungyo, et pas pour la lente évolution des positions comme actuellement pendant près d'un demi-mois.
    Aussi, pour une diffusion en Europe, c'est déjà pas mal de proposer les 15 journées en 5 diffs, mais passer à quelque chose comme 8 diffs, en répétant certaines journées, pourrait devenir indigeste, surtout quand les tournois seront peu passionnants ...

    Voilà, c'est mon avis, sans langue de bois, comme d'habitude, et je ne croyais pas que je me retrouverais un jour en train de trouver que trop de sumo tue le sumo !

    Quelle ingratitude de la part des fans et de moi-même !

    Marc et Eurosport qui nous font encore plus plaisir et nous, les fans, qui nous plaignons ! C'est le monde à l'envers.
    Je souhaite que des champions charismatiques arrivent vite dans le sumo et là, nous nous délecterons de toute rallonge, j'en suis sûr.

    Quant aux problèmes des annulations des diffusions, sur Eurosport France, je trouve dommage qu'Eurosport ne propose plus comme dans le temps, une version en clair, doublée en français, pour la version internationale d'Eurosport, en même temps que les versions en allemand, en anglais, etc.. Ainsi, plus question de râter une journée et sans remettre en cause la prog exclusive et réactive d'Eurosport France !
    Mais bon, tout ça pourra se réguler quand Eurosport 2 sera proposé en français (cryptée, hélas) et que le sumo sera dispatché entre les deux chaînes ... sans oublier la chaîne Fight TV en attente ! Il y aura donc de la séance de rattrapage, n'ayez crainte.
    Hélas, je vous dis ça en téléspectateur nostalgique de l'âge d'or du sumo et qui ne se reconnaît plus dans les tournois actuels, mais je ne représente qu'une minorité et de plus en plus de gens s'intéressent au sumo, et c'est tant mieux. Longue vie au sumo sur Eurosport, et merci, Eurosport ! Merci, Marc Mingoia.

  3. #33
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut (surtout le commentaire de Satori). Etant donné que j'habite la Suisse allémanique je reçois Eurosport Allemagne et je ne peux donc pas donner mon avis sur les diffusions et les horaires d'Eurosport France. Chez les allemands il n'y a aucun problèmes, les diffusions qui se font toujours aux horaires indiqués, sauf à de très rares exceptions.

    J'aimerais ajouter que pour moi ce qui me gêne aussi beaucoup c'est que la diffusion de l'Hatsu à commencé juste avant que débute l'Haru et a continué pendant et bien après la fin du tournoi de mars. Donc mélange de Basho dans ma tête et j'ai arrêté de regarder Eurosport après la diffusion de la quatrième journée, car pour moi l'Hatsu c'était du passé et l'actualité c'était le Haru. Pour moi l'ancienne formule, trois journées par diffusions, en casant tout cela dans une semaine ou dix jours et avant le prochain tournoi serai la solution idéale.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #34
    Je confirme la programmation théorique de la 15eme journée du Basho de janvier, le mardi 26 avril entre 19.30 et 20.30 sur Eurosport, d'après ma recherche sur Canal Sat.

    Jusqu'à présent à une exception près, ca parait fiable...

    Bonne continuation à tous!

    Satori

  5. #35
    PS totalement hors sujet : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on s'y prend pour avoir une image personnalisée au niveau de son avatar? Impossible de trouver comment faire...
    Merci d'avance!

    Satori

  6. #36
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Satori
    PS totalement hors sujet : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on s'y prend pour avoir une image personnalisée au niveau de son avatar? Impossible de trouver comment faire...
    Merci d'avance!

    Satori
    Pour cela, il faut que ton image soit calibrée au nano-mètre près, et le nombre de pixels calqué sur le méridien de Greenwich. Personnellement, je n'y suis jamais arrivé, alors je reste avec mon avatar rougeot...

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Info-sumo

    Le webmestre s'en occupe; contacte le.

  8. #38
    Je suis d'accord avec Kaiowaka, plus il y a de sumo, mieux je me porte. Les combats "inférieurs" sont aussi intéressants, voire plus spectaculaires. Ils permettent de voir des lutteurs en devenir ou atypiques. D'ailleurs si Eurosport a un jour l'idée de diffuser tous les combats de toutes les division en intégralité et en direct, je suis preneur (quoi, je rêve ?).

    Les commentaires de Marc tout seul me conviennent très bien même si j'avoue préférer lorsque Tony commente en duo (fallait pas nous habituer).

    La rediffusion des combats intéressants des journées précédentes me semble également inutile (je crois qu'il y a un consensus là dessus). pourquoi ne pas diffuser quelques combats remarquables de juryo pour bien montrer qu'il n'existe pas que la makuuchi ? Pourquoi pas un peu plus de cérémonial ? Marc n'arrête pas d'expliquer que ce qu'on voit n'est qu'une toute petite partie d'un tout. On pourrait prendre pour chaque journée un combat phare et le diffuser en intégralité (mais est-ce possible ? that is the question).

    Pour les horaires de diffusion, je crois qu'il est inutile de s'étendre, tout a été dit là-dessus et depuis des années. Pour être efficace dans nos plaintes, il faudrait trouver l'e-mail du responsable de la programmation d'Eurosport (et affutez vos piques, citoyens).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #39
    Toujours aussi excellent Pere Boulon! Haha!! Va pour les fourches et les piques!

    Cela dit je me dois, encore, de faire mon rabat-joie (peut etre ne serais je pas "Satori" sinon?) : il ne faut pas oublier que Eurosport c'est TF1, et que comme toute chaine de télé un tant soit peu commerciale, elle fait principalement du pognon avec ses pubs, et par conséquent l'audience de ses programmes. Alors si je suis moi aussi révolté du manque de respect dont fait preuve Eurosport vis à vis de sa prog du Sumo, mais je suis aussi conscient que le foot, le golf ou meme le snooker doivent représenter plus d'audience que nous... surtout si on fait le ratio entre les heures nécessaire pour diffuser l'ensemble d'un basho, proportionnellement aux autres programmes. Par contre, le curling ou les sports de force, j'ai jamais compris pourquoi eux aussi ils passaient devant le sumo... M'enfin je ne suis pas directeur de prog d'une chaine télé.

    Alors disons qu'on a la chance d'avoir une chaine qui, malgré de gros défauts, diffuse le sumo! Le plus pénible est d'arriver à le suivre... Essayons de nous organiser : je propose que pour chaque basho diffusé, on écrive un post spécifique "Eurosport : diffusion du basho XXX" avec les horaires théoriques de diff que les uns et les autres détectent. Pour ma part j'ai Canal Sat, et visiblement la recherche automatique des progs du Sumo sur Eurosport à l'air d'etre assez fiable. Je vous indiquerais ce que je détecte si personne ne l'a déjà fait. Il faudra toujours compter large pour enregistrer une diff (moi je mets systématiquement 5h, 1h30 avant et 2h30 apres), mais ce sera déjà mieux que le flou total dans lequel on nage le plus souvent... Si on institutionalise ce procédé, chacun n'aura qu'à passer sur le post pour savoir ou on en est des diffs. Qu'en pensez vous?

    A propos du format des nouvelles diffs, je suis d'accord avec Pere Boulon :
    - loin de moi l'idée de critiquer les commentaires de Marc, que je trouve admirable tous azimuts au niveau du sumo, j'espere ne pas avoir donné cette impression,
    - les combats à tous les niveau de la division, voire certains triés de la division Juryo, sont bienvenus de mon point de vue,
    - Marc dit souvent que les images dont ils disposent sont imposées par la Kyokai, mais effectivement si la dedans on pouvait ressortir des parties du cérémonial et des images de l'environnement immédiat du dohyo, au delà des sumotori et des combats, ce serait génial et sans aucun doute passionnant. Je pense à la sacralisation du dohyo, la préparation des arbitres, du banzuke, l'appel au tambour pour le début de la journée, etc. Il y aurait beaucoup à faire, ne serait ce qu'au simple niveau de clin d'oeil...

    Pour finir et à propos de mon hors sujet, c'est Info-Sumo lui meme qui s'occupe de personnaliser les avatars, c'est ca? Je suppose qu'il devait être en train de préparer son voyage au japon car ca fait bien 3 semaines que je lui ai envoyé un mail à ce sujet, et que je n'ai pas recu de réponse... Quelqu'un a-t-il plus d'infos techniques à ce sujet (taille précise de l'image, procédure, ...) pour accelérer le process? Merci d'avance, à bientôt,

    Satori

  10. #40
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Satori, tout en haut, en cliquant sur "profil", tu arrives sur une page en bas de laquelle tu peux poster ton avatar, à condition qu'il fasse 110 x 110 pixels, et moins de 30ko.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé