Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 39 sur 39

Sujet : Kyushu 2010 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #31
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39
    Et MERCI Toonoryu pour cette série de photos !

    J'adore la deuxième de Baruto Vs Aran, on dirait un "Bullet time"
    En tout cas là c'est clair concernant la victoire de Baruto, le chon-mage d'Aran doit toucher en premier...

  2. #32
    Citation Envoyé par Hirilorn
    En tout cas là c'est clair concernant la victoire de Baruto, le chon-mage d'Aran doit toucher en premier...
    C'est aussi Baruto qui initie l'action, c'est lui qui porte le mouvement arrière. Je ne l'avais pas compris en direct. Fallait y penser ! En même temps il ne lui restait que cette solution.

  3. #33

  4. #34
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par toonoryu
    http://www.ouest-france.fr/detail_ga...leriePhoto.Htm

    Assez rare de voir du sumo dans Ouest-France...
    Aucune des 5 photos de la galerie ne parle de Sumo
    J'ai essayé d'autres galeries mais je n'ai rien trouvé re-

  5. #35
    Ca s'est joué à peu parce que j'ai vu une photo d'Hakuho effondré dans le public il y a 15 ou 20 mn à peine.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par Hirilorn
    En tout cas là c'est clair concernant la victoire de Baruto, le chon-mage d'Aran doit toucher en premier...
    C'est aussi Baruto qui initie l'action, c'est lui qui porte le mouvement arrière. Je ne l'avais pas compris en direct. Fallait y penser ! En même temps il ne lui restait que cette solution.
    En tout cas c'est la première fois que je vois un lutteur saisi par l'arriére par son adversaire, l'emporter. Ca doit vraiment être trés rare.

  7. #37
    Effectivement, Aran a manqué une belle occasion. Toutefois, il n'était pas vraiment en arrière mais plutôt de côté. Baruto le tenait aussi et a bien manoeuvré dans une situation aussi périlleuse : les photos sont là pour le montrer. Bien joué de la part de l'ozeki estonien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #38
    Pour le combat de Baruto , il y a eu un combat assez similaire entre Asashôryû et Kotonowaka en 2004. Le Yokozuna avait reussit l'exploit de s'accrocher de toute ses forces au Rikishi de la Sadogatake-beya. Kotonowaka avait du poser sa main au sol alors que son adversaire n'avait pas touché terre alors qu'il était completement à la renverse. Les Juges avait demandé un combat supplémentaire et Asahôryû l'avait remporté.
    Un combat de légende ! Souvenirs, souvenirs ....

  9. #39
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    De mémoire, la situation n'était pas vraiment similaire : le combat en question avait donné lieu à une certaine polémique sur la notion de kabaite (corps mort). Ce n'est pas vraiment le cas ici, puisque Aran touche clairement en premier (et que Baruto aurait été bien en peine de faire quoi que ce soit pour protéger Aran, d'ailleurs).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé