Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Kyushu 2010 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #11
    Citation Envoyé par Zarak
    Bon, ben je crois que je vais aller manger un âne sur ce coup-là...
    Va y'avoir un club, pour sûr.
    Citation Envoyé par Zarak
    Bref, comme je le disais hier, pour battre le Yokozuna, il aura fallu l'aide d'un autre Yokozuna!
    Ou plutôt... l'actuel yokozuna a été battu par le futur!
    Citation Envoyé par Zarak
    Et maintenant, la question du jour: qui va gagner le basho ???
    ... Autrement dit: qui est capable de faire au moins 14-1
    Kisenosato aurait dans ce cas de figure besoin de vaincre Hakuho en ketten-sei... Pour tous les autres lutteurs à 1 défaite maxi, c'est possible!
    (Kaioooooo?)

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Autrement dit: qui est capable de faire au moins 14-1
    Kisenosato aurait dans ce cas de figure besoin de vaincre Hakuho en ketten-sei... Pour tous les autres lutteurs à 1 défaite maxi, c'est possible!
    (Kaioooooo?)
    bon ce commentaire c'est pour le fun... car quoi qu'il arrive on connait tout de même le vainqueur du tournoi... et le score de Kaio à la fin de ce tournoi...
    mais si Hakuho termine à 14-1 c'est qu'il aura battu tous les Ozeki - donc Kaio aurait dès lors 2 défaites au compteur minimum tout comme Kotooshu (je ne parle pas d'Harumafuji qui est déjà hors course). Donc il n'y aura pas de Kettei-sen entre Hakuho et Kaio avec une fiche de 14-1 ... mais à 13-2 pourquoi pas... et nous y croyons tous ici à une fiche de 13-2 pour Kaio
    Seul Baruto peut se permettre de perdre face à Hakuho et pouvoir encore terminer à 14-1 à égalité avec le Yokozuna (ainsi qu'Aminishiki, Kakuryu, Kitataiki, Yoshikaze, Tokusegawa....ou encore Kisenosato et Tochinoshin)
    Tochinonada peut encore espérer le Zensho-Yusho et mettre tout le monde d'accord !

  3. #13
    Il fallait bien que le yokozuna perde un jour. Quatre tournois entiers sans défaite reste un immense exploit dans l'ère moderne et on ne peut pas dire que sur cette défaite Hakuho a été déconcentré. Il a simplement été surclassé par un Kisenosato brillant. Quel dommage que ce dernier ne soit pas plus constant ! J'attends de le voir décrocher son kachi-koshi (ce qui lui permettrait d'avoir un prix) mais rien n'est moins sûr avec lui...

    Aminishiki a été percutant face à Kotooshu. Il a foncé bien compact et l'ozeki n'a rien pu faire. Aminishiki ne cesse de m'étonner : il bonifie avec le temps et semble plus puissant et plus technique à la fois.

    Aran contre Baruto a tout du combat-gag. Avec une position aussi favorable, je me demande encore comment Aran a pu perdre (en fait je me demande surtout comment on a pu déclarer Baruto gagnant : cela n'avait rien d'évident).

    Sinon, Toyonoshima continue de gagner. Je miserai plutôt sur lui pour un exploit sur ce tournoi car il faut bien se rendre à l'évidence, Hakuho reste le grandissime favori.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je n'ai pas vu le combat, mais les compte-rendu de presse (nombreux vu l'évènement du jour) parlent du mage d'Aran qui aurait touché le sol en premier.

    Perso je miserais bien sur Baruto pour jouer la victoire au final, le facteur chance est avec lui avec une récupération d'un tachiai plus que foireux au shonichi et ce combat apparemment chanceux contre Aran (que je n'ai pas vu). S'il récupère technique et calme, ça peut sourire, au moins jusqu'à un kettei-sen, surtout si les autres ozeki sont hors-course. Mais bon, il est un peu tôt pour faire des conjectures.

    Dommage pour le record, j'aurais bien aimé que la tension croisse encore un peu. Mais chapeau à Kisenosato. Kintamayama disait sur SF qu'il avait trouvé Hakuho tendu, presque robotisé, dans sa gestuelle sur ce combat. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu ?

  5. #15
    Ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Hakuho a été bon (j'ai même cru qu'il allait balader Kisenosato, comme il le fait avec tous) mais Kisenosato a été plus vif sans faire d'erreur et, une fois l'avantage acquis, n'a pas relaché la pression (belle défense du yokozuna). Kisenosato a tout simplement été meilleur lors d'un de ses meilleurs combats personnels.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Aminishiki est effectivement techniquement remarquable dans son approche de Kotooshu, la manière dont il lui bloque et coince le bras gauche pour lui dénier toute prise en même temps que de couper son assaut est remarquable (et Osh paraît en plus un peu paralysé, toujours aussi fragile dans la tête...).

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Dommage pour le record, j'aurais bien aimé que la tension croisse encore un peu. Mais chapeau à Kisenosato. Kintamayama disait sur SF qu'il avait trouvé Hakuho tendu, presque robotisé, dans sa gestuelle sur ce combat. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu ?
    la video du combat historique
    http://www.youtube.com/watch?v=gGJe42jSTYc
    c'est dommage en effet de s'arrêter si proche mais bon avec 63 il rentre dans l'Histoire à jamais en se classant au 2nd rang à égalité avec l'illustre Tanikaze (il y était déjà depuis bien longtemps surtout en dépassant Chiyonofuji).
    On dira juste que cela va arranger le peuple japonais cette défaite Le record de Futabayama ne tombera jamais...
    Maintenant, mettons de l'huile sur le feu, et si tout cela était truqué pour éviter le naufrage complet du Sumo japonais !!!!! Moi je m'amuse à penser et pourquoi pas ? On voit tellement de choses étranges dans le Monde du Sumo
    Ils sont encore nombreux les Yokozuna japonais ? Niet y'en a plus et ce n'est pas demain la veille qu'on va en voir... Les grands records historiques - propriétés de lutteurs japonais - tremblent... On vire Asashoryu pour ne pas qu'il efface des tablettes Taiho... On remet régulièrement une pile Duracell dans le dos du lapin rose Kaio pour qu'il continue à tourner dans le Dohyo afin de mettre le Sumo japonais à l'honneur... Mouais... et Hakuho qui perd contre un Maegashira... mouais qu'en penser ca tombe trop juste pour moi


    Bon allez trève de plaisanteries félicitations à Kisenosato - en plus ma fille est contente car Hello Kitty a gagné

  8. #18
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39
    Ouais, ben je vais verser ma petite larme quand même , mais en effet 63 c'est déjà extraordinaire et l'honneur reste sauf pour le Japon !
    Je n'aurais pas parié sur Kisenosato, mais je n'ai jamais été bon à ce jeux là !
    Je n'ai pas vu le combat avec une bonne définition, du coup Kisenosato a vraiment été bon pour déstabiliser Hakuho, où le Yokosuna a eu un petit coup de mou ???

  9. #19
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39
    Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo de bonne qualité sur Youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=BiHqVDoXqDM

    C'est une TV filmée, mais en HD, avec les ralentis (Il faut en profiter avant que la NHK la fasse supprimer).

    Rien à dire !...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Hirilorn
    Je n'ai pas vu le combat avec une bonne définition, du coup Kisenosato a vraiment été bon pour déstabiliser Hakuho, où le Yokosuna a eu un petit coup de mou ???
    Je n'avais pas vu le combat en live, donc je le découvre ici.

    A mon avis, Kisenosato a vraiment été bon, mais Hakuho pas tant que ça. Il était débordé quasi tout le temps. Même dans ses défaites contre Asashoryu, il n'était pas aussi déstabilisé. Ceci dit, il a absolument le droit d'avoir un coup de mou, comme tu dis. C'est ce qui en fait un être humain et pas un robot.

    D'ailleurs je le crois tout à fait capable de battre ce record. Il a encore le temps.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé