Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Pétition pour sauver l'ozeki KOTOMITSUKI

  1. #1
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115

    Pétition pour sauver l'ozeki KOTOMITSUKI

    Le CSC (Comfortably Study Club) de Mizuho Hagusa a lancé une pétition pour demander la réintégration de l'ozeki Kotomitsuki au sein de la NSK, estimant que la sanction était trop dure par rapport à la faute encourue et vu la clémence qui a été attribuée à d'autres rikishis tout aussi coupables que lui.

    La pétition, lancée le 30 septembre, a été dénommée "Sauver Kotomitsuki". En quelques jours, plus de 5000 signatures ont déjà été recueillies, et les organisateurs espèrent en avoir récolté au moins 10.000 d'ici le 15 octobre. La requête sera alors présentée à la NSK, en demandant la réintégration de Kotomitsuki au moins en temps que Rikishi.

    Si vous voulez participer à la pétition, l'adresse du formulaire en ligne est la suivante:

    http://www.cs-club.com/kotomitsuki/infoform.htm

    C'est en japonais, alors pour ceux qui ne comprennent pas la langue, voici ce qu'il faut remplir:

    - la première case est le nom-prénom

    - la seconde est l'email

    - la troisième est l'adresse complète

    - la quatrième est le numéro de téléphone ou de portable

    - et la grande case est destinée à recevoir votre commentaire.

    Quand vous avez fini, cliquez sur le bouton de gauche pour envoyer la pétition, et voilà, vous avez contribué à essayer de sauver notre ami Kotomitsuki.

    A vos claviers mes amis !!!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Déjà lancée

    Si je ne m'abuse, konishiki (le "nôtre") l'a déjà proposée sur le forum "rikishi", de façon moins complète cependant.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Même en faisant abstraction qu'un pétition devrait rester une chose "sérieuse" faite pour défendre des causes "sérieuses", c'est quand même une belle occasion de faire sa pub pour le CSC et de récolter des adresses, en échange d'une signature pour une affaire déjà jugée, réglée, entendue, sans aucune, mais alors vraiment aucune chance de voir Kotomitsuki réintégré.

    Je vous invite à utiliser les 5 minutes que vous prendrait cette pétition à en signer une véritable, ou alors à méditer sur ce que vous souhaitez, à aimer votre prochain, à cultiver un talent caché, à faire 10 shiko, à vous faire un vrai thé, un lavement ou quoi que ce soit d'utile.... Répondre à ce message n'en fait pas partie.

    Je vous laisse, à dans 5 minutes !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    >> Tadanobu

    Pourquoi tu perds ton temps à répondre, eh banane ???

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Zarak
    >> Tadanobu

    Pourquoi tu perds ton temps à répondre, eh banane ???
    Parce que ça fait de la pub à mon employeur, www.lavement2000.com

  6. #6
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    C'est malin !
    Je viens de perdre 14 secondes et demi de ma vie avec vos bêtises...


    Herritaro

  7. #7
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Citation Envoyé par Herritaro
    C'est malin !
    Je viens de perdre 14 secondes et demi de ma vie avec vos bêtises...
    Herritaro
    Et 14 de plus pour laisser ce commentaire LOL...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Citation Envoyé par Zarak
    Citation Envoyé par Herritaro
    C'est malin !
    Je viens de perdre 14 secondes et demi de ma vie avec vos bêtises...
    Herritaro
    Et 14 de plus pour laisser ce commentaire LOL...
    300 + 14,5 + 14,5 + ...
    Ayé ! C'est foutu !

    A moins de convenir que faire une chose inutile de temps en temps n'est pas superflu.

    Ben oui quoi, c'est quoi quelque chose de "sérieux" ?
    Signer une pétition est un acte militant qui se moque de la faisabilité de la demande. C'est même sa principale raison d'être : faire valoir un point de vue alternatif auprès de ceux qui ont pouvoir de décision.
    Peu importe en fait que ce pouvoir vienne du droit, de la puissance économique, de l'habitude, de la bêtise, de l'appât du gain plus fort que celui du voisin, etc....

    "sérieux", "utile", pfffu ! trop subjectif tout ça...


    Herritaro

  9. #9
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    >> Herritaro

    LOL... Bien dit!

    L'esprit d'une pétition est en effet de faire valoir son opinion, et peu importe qu'un changement soit possible ou pas. Il est important que "le peuple" fasse savoir aux "dirigeants" quand il n'est pas d'accord avec leur jugement, c'est toute la base de la démocratie. Et ça, je crois que notre ami Tadanobu ne l'a pas compris.

    Un excellent week-end à tous!

    Zarak.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Oui, tu as raison, ça c'est une pétition: quand le peuple s'adresse à ses dirigeants, pour faire changer les choses, sur un sujet important, ou il juge que la démocratie a été bafouée. C'est ce qu'une pétition devrait être. Sur du vrai papier avec des vraies signatures, son vrai nom et son numéro de carte d'identité, pas sur internet. Et le but est de faire changer les choses.

    Une pétition pour faire savoir a la NSK qu'on aime Kotomitsuki, en demandant sa réintégration en sachant que celà n'est pas possible, en y consacrant 2 minutes à tout casser en remplissant un formulaire internet, ce n'est pas ce qu'une pétition devrait être.

    Enfin, chacun sa vision de la démocratie et du principe pétitionnaire à défaut d'autre chose, ça nous fait passer le temps

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé