Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Kokonoe connection ( mars 2005 )

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Kokonoe connection ( mars 2005 )

    Peu avant le début de ce haru basho 2005, voici un petit aperçu des positions de chacun des rikishi de la Kokonoe-beya.

    Bien évidemment Chiyotaikai est toujours ôzeki, sei-ôzeki est pour être exact, rang qu'il n'avait plus occupé depuis mai dernier.

    En division juryô, Chiyohakuhô occupe le neuvième rang ouest. A noter, qu'il s'est blessé hier au mollet gauche dans un combat d'entraînement avec Ama, et qu'il est apparu inquiet à l'issue du de-geiko.

    En makushita, on retrouve Chiyotenzan ( Mk2O ) qui espérera remonter imméditement en juryô. Chiyonohana ( Mk47E ) aura pour but d'obtenir un nouveau kachi-koshi pour se rapprocher de son meilleur classement ( makushita 28 ).

    En sandan-me, le vétéran Rachimi ( Sd69E ) essayera de remonter un peu dans la hiérarchie tandis que Horie ( Sd99E ) retrouve cette division après 6 mois d'absence à ce niveau.

    En jonidan, nous retrouvons Chiyofubuki ( Jd39O ), Sawada ( Jd54E ), Chiyonoretsu ( Jd60O), Sueta ( Jd72O ), Uchi ( Jd95E ), Omiyamoto ( Jd106E ) et Takaki ( Jd112O ).

    En jonokuchi, nous avons Osuzuki ( Jk1 ), Kaneko ( Jk20O ), Haku ( Jk29E ).

    Enfin, Chiyonishiki est toujours en convalescence, hors du banzuke.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Kokonoe connection ( mars 2005 )

    Citation Envoyé par Tony
    En division juryô, Chiyohakuhô occupe le neuvième rang ouest. A noter, qu'il s'est blessé hier au mollet gauche dans un combat d'entraînement avec Ama, et qu'il est apparu inquiet à l'issue du de-geiko.

    En makushita, on retrouve Chiyotenzan ( Mk2O ) qui espérera remonter imméditement en juryô. Chiyonohana ( Mk47E ) aura pour but d'obtenir un nouveau kachi-koshi pour se rapprocher de son meilleur classement ( makushita 28 )
    Chiyohakuho commence bien mal le tournoi avec 3 défaites consécutives... Est-il vraiment blessé ?

    Que fait Chiyotenzan en ce début de basho ? A-t-il bien commencer ce tournoi ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Chiyotenzan : 1-1 pour le moment, défaite aujourd'hui apparamment.

    lien >>> http://sumo.goo.ne.jp/hon_basho/hosh...shi_3_2_1.html

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par SeTZeR
    Chiyotenzan : 1-1 pour le moment, défaite aujourd'hui apparamment.

    lien >>> http://sumo.goo.ne.jp/hon_basho/hosh...shi_3_2_1.html
    C'est lequel ?????
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    les hoshitori de la makushita (les autres je ne sais pas ) se répartissent en "tous est", et "tout ouest".
    là tu as tous les makushita ouest entre le 1er rang et le 20ème. Chiyotenzan est ms2w donc c'est le second sur ce tableau.

    les deux premiers caractères sont les mêmes que pour chiyotaikai, chiyohakuhô, etc, etc ^^ les deux derniers, ce sont ten (ciel) et san (zan , montagne).




    (j'abuse pas trop ? ^^)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Merci setzer pour tes explications bien plus compréhensive que les

    千代天山 ちよてんざん 大阪府 九重 !!!!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par kaiowaka
    千代天山 ちよてんざん 大阪府 九重 !!!!!!!!
    (kanji) 千-代-天-山 = ち-よ-てん-ざん (hiragana) [chi-yo-ten-zan]
    大阪府 : habitant d'Ôsaka (y'a un terme en un seul mot, je ne le connais pas :P)
    九重 = Kokonoe

    voilààà ^^

    mes cours me servent

  8. #8
    Dites-moi comment je peux avoir les kanjis qui s'affichent sur mon écran ou arrêtez de le remplir de tout plein de carrés inexpressifs ! :P

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Outremer
    Dites-moi comment je peux avoir les kanjis qui s'affichent sur mon écran ou arrêtez de le remplir de tout plein de carrés inexpressifs ! :P
    C'est uniquement du "copier-coller" (ctrl + "C" et ctrl + "V") du sîte de la NSK !!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    En ce qui concerne Chiyohakuhô, autant hier, il s'est fait laminer, autant dimanche et aujourd'hui, il a bien résisté. Il est notable qu'il a la volonté d'adopter un sumô plus offensif qu'à l'accoutumé. Néanmoins sa blessure semble l'handicaper réellement car il est moins vif qu'il y a deux mois notamment.

    Son combat de demain matin sera crucial contre Ushiomaru. J'ai bon espoir qu'il se reprenne.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé