Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Aki 2010 : Banzuke

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 952
    Citation Envoyé par Asafan
    En tout cas, le basho risque d'être plus passionnant (je veux dire plus disputé) en juryo qu'en makuuchi.
    A mon humble avis, depuis l'arrivée de Asashôryû et maintenant Hakuho, c'est bien trop souvent le cas... Et cela n'est qu'une constatation et c'est bien là, le problème.

    Citation Envoyé par "Asafan
    Qui de Goeido, Toyonoshima ou Miyabiyama aura le yusho ? Ou sont-ils traumatisés et y aura-t-il un outsider capable de les planter sur le bord de la route ?
    Je pense que le plus important, pour chacun d'eux est le départ qu'ils feront dans le tournoi. Dire qui va gagner le yusho en juryo avant le début est plus que souvent hasardeux et il y a de fortes chances que ce ne soit aucun d'entre ces trois-là. Et pourquoi ne pas reparler d'un lutteur dont la tête ne m'a jamais plu mais dont je respecte le sumo à savoir Iwakiyama. Oui oui, le dernier des juryo est toujours là lui aussi... Même si Miyabiyama a été ôzeki, cela fait trois anciens sekiwake en juryo.... Cela promet c'est vrai...
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Si tu n'es pas au courant, Iwakiyama souffre d'un grave problème de santé qui va surement l'empêcher de disputer le basho. Cela va aussi surement mettre un terme à sa carrière de rikishi.

    Le fait qu'il est encore listé sur le banzuke est dû à sa paye qui reste toujours plus élevée en Juryo que si il prenait sa retraite de lutteur et devenait Oyokata.

    Triste, triste, mais comme il le dit lui-même, il doit aussi penser à sa famille pour prendre les bonnes décisions.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Aran est donc le premier russe à atteindre le rang de Sekiwake - Roho s'est arrêté à Komusubi.

    Stat amusante... Aran vient d'enchainer 2 Jun-yusho de suite... ce qui pour un non Sanyaku ne s'était produit qu'une seule fois : Takanosato en 1980...et Takanosato est devenu Yokozuna !

    101 fois auparavant dans le passé, des lutteurs ont réalisé 2 Jun-yusho de suite : très souvent ils étaient classés Ozeki ou Yokozuna...
    Seuls 2 lutteurs dans cette liste n'ont pas été Ozeki dans leur carrière : Kitaseumi (1976) et Kotonishiki (1992)
    soit 2% environ !

    Si vous êtes fan d'Aran, peut-être pouvez vous être optimiste pour voir le russe Ozeki ou Yokozuna un jour

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci pour ces stats, Kaiomitsuki. Effectivement c'est plutôt surprenant.

    Je ne suis pas une vraie fan d'Aran (c'est pas que je l'aime pas, mais Aranfan, ça sonne bizarre), toutefois je trouve qu'il a un gros potentiel et qu'il a fait d'énormes et rapides progrès. Quand il arrivera à gommer ses mauvais réflexes, sans les supprimer totalement pour autant, car c'est une arme comme une autre, il aura les clés en main pour faire un ozeki solide. Un yokozuna...je ne sais pas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé