Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 44

Sujet : Un Français à la vice présidence de l'European SUmo Union

  1. #11
    Pour en savoir un peu plus voilà la réponse que je viens de recevoir à un mail que j'ai envoyé il y a deux jours à Mr Sanchis dans lequel je lui demandais des précisions sur les objectifs de la FFJDA concernant le Sumo.

    Citation Envoyé par Frederico Sanchis
    Bonjour Monsieur Marvier, merci de votre message.
    Effectivement je suis candidat pour un poste de vice président à l'union Européenne de sumo, car la FFJDA
    a la volonté de développer le sumo en France.
    Pour développer cette politique le vice président de la FFJDA chargé du sportif, Monsieur Didier Rousseaux est chargé de ce dossier.
    Je lui ai transmi votre email et peut être serrez vous présent au stage de rentrée sur Paris pour le rencontrer, néanmoins vous serez contacté pour parler du sumo et de son développement. Je reste à votre écoute si vous le souhaitez dans l'avenir.

    Bien sportivement.
    SANCHIS FREDERICO
    Cela pourrait être intéressant...

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Parmi les parisiens, y en a-t-il qui iront et feront une petit retour de la dite réunion ?
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Wahou, un "stage de rentrée", le mot est lancé. Qui vivra verra

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    D'après cet article http://sify.com/news/sumo-wrestling-...bpkdjcgcc.html le Sumo va devenir sport Olympique bientôt... peut-être cela explique que la fédération de Judo en France s'y intéresse !

  5. #15
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Oui, si le sport devient olympique on aura droit à tout et n'importe quoi.
    Et ca sera le judo qui s'en frottera les mains.
    Mais, ils ne le méritent pas.

  6. #16
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    D'après cet article http://sify.com/news/sumo-wrestling-...bpkdjcgcc.html le Sumo va devenir sport Olympique bientôt... peut-être cela explique que la fédération de Judo en France s'y intéresse !
    Le Sumo sport olympique, c'est un serpent de mer.

    C'était l'idée au début, mais du jour où les japonais ont réalisé qu'ils devraient pour cela ouvrir leurs comptes au comité olympique et rendre le processus d'élection à la direction des fédérations, et en particulier la direction centrale de l'ISF, réellement démocratiques et transparents, ils ont bondi en arrière et à cause de ça, à mon avis, ça n'arrivera jamais.

    Cela dit si la simple rumeur motive des personnes à se bouger en France pour développer le Sumo Amateur, après tout...

    Satori

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Je confirme ce que Satori dit concernant une certaine transparence au niveau du comité centrale de la ISF. par contre ce qui est interessant est le fait que Sport Accord, ( organisateurs des World Combat Games à Beijing) a beaucoup d'influence positive sur le CIO et qu'ils ont pu remarquer justement à ces derniers jeux que les japonais ne sont de loin plus les maîtres du sumo. En effet la plupart des médailles ont été gagné par des européens.... Peut etre leurs efforts vont obliger l'ISF à un certain GLASNOST...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Pas évident

    Tant mieux si le sumô devient sport olympique mais quand on voit que le karate n'y est jamais arrivé depuis des décennies de lobbying, j'ai quelques doutes.
    J'ai bien conscience des contraintes et historiques différents mais ça reste effectivement un serpent de mer jusqu'ici.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    CA Y EST !

    Les votations ont eu lieu samedi et Frédérico Sanchis du FFJDA est élu vice-président de l'union européenne de sumo !

    A vous de jouer maintenant pour lui mettre la pression pour avoir votre mot à dire et votre place!

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    CA Y EST !

    Les votations ont eu lieu samedi et Frédérico Sanchis du FFJDA est élu vice-président de l'union européenne de sumo !

    A vous de jouer maintenant pour lui mettre la pression pour avoir votre mot à dire et votre place!
    Merci pour l'info

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé