Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 44

Sujet : Un Français à la vice présidence de l'European SUmo Union

  1. #31

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Qui a finalement été élu à la Présidence au fait ? Il circule de bien étranges rumeurs sur le net, disant que Petar Stoyanov aurait été élu, ce qui ne manquerait pas de sel au vu de sa détention actuelle dans une affaire de meurtres sur commande dont il serait le principal responsable... le sumo amateur n'en sortirait pas franchement grandi...

  3. #33
    Je pensais que c'était une pure rumeur, mais sur le site de l'ESU, partie "membres" (http://www.eurosumo.com/members), Stoyanov apparait en tant que président de la fédération bulgare. Super étrange, je n'étais pas du tout au courant. Et donc s'il est en effet président de la fédé bulgare, il n'est pas impossible qu'il soit président de l'ESU, dans le fond... Ce qui serait doublement étrange.
    Autre bizarrerie, notre Mr Sanchis n'apparait pas dans la partie "membres", on a un certain Jean Luc Rouge pour la FFJDA.

    Et pour ce qui est de l'organigramme, c'est encore plus louche : http://www.eurosumo.com/general-info
    On a notre fameux Sanchis national en tant que vice président certes, mais aussi président "acting" de la fédé (ce qui est magnifique pour un pays infoutu de présenter un lutteur, m'enfin bon...). Alors peut être l'est il en remplacement de Stoyanov eu égard à ses soucis avec la justice. M'enfin en effet à l'ESU, on dirait qu'on marche un peu sur la tête en ce moment...

    Satori

  4. #34

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Satori
    Autre bizarrerie, notre Mr Sanchis n'apparait pas dans la partie "membres", on a un certain Jean Luc Rouge pour la FFJDA.
    Satori
    Jean-Luc Rouge fut le premier judoka français champion du monde. Il a été élu président de la FFJDA en 2005 et l'est resté depuis. Pas grand-chose à voir avec le sumo.

  6. #36
    En effet, tout cela est très sale, pour tout ce petit monde... Je suis un peu surpris tout de même, ça fait beaucoup tout ça. Gadd et Wahl impliqués à divers niveaux, c'est... lourd. Ca serait bien d'avoir des confirmations avant de prendre tout ça pour argent comptant. Peut être CH_rikishi pourra-t-il nous en dire plus.

    Pour Rouge, vu que Stoyanov et Sanchis apparaissent avec leur trombine sur le site, je suppose que la dernière mise à jour est assez récente. Je suppose donc que lui aussi doit s'être rapproché, à un niveau ou à un autre, de l'ESU récemment.

    Satori

  7. #37
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    pour ceux qui ne connaissent pas Rougé, il a été le premier champion du monde français de Judo et était un as du harai-goshi http://www.youtube.com/watch?v=1D3WJgK2QKc

    Citation Envoyé par Satori
    Pour Rouge, vu que Stoyanov et Sanchis apparaissent avec leur trombine sur le site, je suppose que la dernière mise à jour est assez récente. Je suppose donc que lui aussi doit s'être rapproché, à un niveau ou à un autre, de l'ESU récemment.
    J'espère que Rougé nous proposera une autre photo que celle-ci pour le trombinoscope...

    pas plus rassurant que Stoyanov
    bon ok ca date de 1970 - EIS (Ecole Interarmées du Sport) de Fontainebleau
    le lien pour voir d'autres têtes d'ancien champions pendant leur service militaire (Bambuck, Revelli, Bertrand-Demanes, Lopez) http://www.laherrere.fr/trombinoscope.htm

    aujourd'hui il ressemble à ca

    plus rassurant

    y a 2 mails pour le contacter... si cela vous dit pour en savoir plus sur l'avenir du Sumo français au sein du Judo français !
    rougejeanluc@eju.net
    jeanlucrouge.international@ffjudo.com
    et un Téléphone: + 33 1 40 52 16 34
    Fax: + 33 1 40 52 16 60

    ah oui on n'oubliera pas de citer que le Président honoraire de l'EJU (European Judo union) est Vladimir Putin... là encore un grand comique

  8. #38
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Jean-Luc Rougé avait préfacé le livre de Claude Thibault intitulé "SUMO - L'origine des arts martiaux" en 1978. Ca n'en fait pas un expert, mais il doit à minimum connaître le sujet depuis 30 ans...

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Citation Envoyé par Satori
    En effet, tout cela est très sale, pour tout ce petit monde... Je suis un peu surpris tout de même, ça fait beaucoup tout ça. Gadd et Wahl impliqués à divers niveaux, c'est... lourd. Ca serait bien d'avoir des confirmations avant de prendre tout ça pour argent comptant. Peut être CH_rikishi pourra-t-il nous en dire plus.
    Satori
    Je vais jeudi prochain aux mondiaux à Varsovie, donc j'aurais plus de nouvelles après le 18 date de mon retour sur tout ce qui se passe dans le monde de l'ESU.

  10. #40
    Citation Envoyé par Satori
    On a notre fameux Sanchis national en tant que vice président certes, mais aussi président "acting" de la fédé (ce qui est magnifique pour un pays infoutu de présenter un lutteur, m'enfin bon...).
    "acting" dans le sens "acteur", don't you think?
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    ah oui on n'oubliera pas de citer que le Président honoraire de l'EJU (European Judo union) est Vladimir Putin... là encore un grand comique
    Bah d'un autre côté, pour un président honoraire, tu trouveras difficilement une ceinture noire aussi connue que lui pour autre chose que ses résultats "judo"... Et le livre/DVD de judo qu'il a sorti vont dans ce sens, même si c'est pas un best-seller en Tchétchènie!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé