Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 65 sur 65

Sujet : Aki 2010 : préparations, keiko et dernières nouvelles.

  1. #61
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par kedevash
    Ce serait super de créer notre propre Hall of Fame non?

    Cela permettrait de retenir aussi des Ozeki ou des Maegashira qui ont marqué leur époque. Contrairement à certains Yokozuna qui n'ont rien a faire au Panthéon du Sumo comme Futahaguro par exemple.

    Vous en pensez quoi?
    Le Hall of Fame c'est très américain comme concept...
    Outre-atlantique les anciens ne sont jamais oubliés via ces "musées" où sont réunis les meilleurs d'une discipline
    En France, à part le Panthéon on n'a pas d'équivalent - en tout cas rien pour les sportifs.
    Ne serait-ce qu'au football, j'aurai aimé que chez nous on ait ce genre de musée pour se souvenir des "grands" anciens : j'ai toujours cet exemple qui me passe par la tête lorsqu'en juillet 1998 le FFF avait complètement oublié d'inviter Lucien Laurent premier buteur de l'Histoire de la Coupe du Monde...

    Créer notre propre Hall of Fame, perso je n'en vois pas trop l'utilité
    On a une section complète sur ce site où on peut retrouver une fiche détaillée des anciens rikishi - je trouve cela déjà bien suffisant

    Et puis Futahaguro - oui il a disjoncté et cela lui a couté sa carrière - mais beaucoup pense que ce Rikishi avait les moyens de dominer le sumo de la fin des annes 80...
    Pour moi le simple fait qu'il ait été promu Yokozuna lui vaut automatiquement une place au hall of Fame malgré ce qu'il a fait pas la suite !
    Si futahaguro n'est pas dans ce Hall of fame, Asashoryu - voir même Wajima pourraient également être oubliés, ce qui me parait inimaginable
    Quoique quand je regarde du côté des USA, un ancien joueur comme Pete Rose (qui a un nombre important de record) n'a jamais été élu au hall of fame de baseball à cause de pari !

  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Que nous sommes bien loin, temporellement, géographiquement et culturellement pour juger aussi sévèrement des lutteurs
    Roooh... Il faut un peu lâché du leste côté sérieux quelques fois. Je disais cela histoire de peut être lancer quelque chose de nouveau et aussi histoire de lancer une discussion "relâché". Enfin bref tant pis.

    Et puis Futahaguro - oui il a disjoncté et cela lui a couté sa carrière - mais beaucoup pense que ce Rikishi avait les moyens de dominer le sumo de la fin des annes 80...
    Totalement d'accord avec son potentiel. Mais quand on juge un sportif à la fin de sa carrière, on ne le juge pas sur son potentiel ou autres choses mais bien sur ses accomplissements ect... Un sportif qui se blesse au début de sa carrière même si il était programmé pour être le meilleur ne sera pas dans le "hall of fame" pour autant.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  3. #63
    Futahaguro restera le 60ème Yokozuna de l'Ôzumô. Son talent était indéniable. Il aurait pu même remporter un Yûshô qu'il loupa de peu en Kettei-sen face au Dai Yokozuna Chiyonofuji.
    Jusqu'à ce jour , seul 69 Rikishi ont eu droit au titre suprême. Futahaguro est dans la liste. Donc un grand Rikishi.

    De plus , la Nihon Sumô Kyôkai ne met pas qu'en valeur les Yokozuna. Dans beaucoup de livres sur l'Ôzumô , de DVD et autres magazines etc.. Les grands Rikishi , ceux qui ont marqués l'histoire du Sumô pour leurs exploits sur le Dohyô sont mis à l'Honneur.
    Les Grands vainqueurs de Ginô-shô, Kantô-shô , Shukun-shô, Kinboshi etc...



  4. #64
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Pou moi Futahaguro n'est pas un grand rikishi pour plusieurs raisons.

    D'une part, il n'a jamais concrétisé les espoirs mis en lui. En tant que Yokozuna, il n'a jamais remporté de yusho. Son comportement dans la keiko-ba n'était pas exemplaire et pour finir il a dû quitter le NSK pour violences et mauvais comportement.

    Tout cela ajouté fait que Futahaguro n'est pas pour moi un grand rikishi.

    De plus , la Nihon Sumô Kyôkai ne met pas qu'en valeur les Yokozuna. Dans beaucoup de livres sur l'Ôzumô , de DVD et autres magazines etc.. Les grands Rikishi , ceux qui ont marqués l'histoire du Sumô pour leurs exploits sur le Dohyô sont mis à l'Honneur.
    Les Grands vainqueurs de Ginô-shô, Kantô-shô , Shukun-shô, Kinboshi etc...
    Oui justement c'est pour cela que je trouvais que l'idée de ce faire un Hall of Fame info sumo ( appelez le comme vous voulez ) pouvez être sympa.

    Par exemple un rikishi pour rentrer être élu devrait recevoir 80% de votes positif. Un truc dans ce genre.

    J'arrête de parler de cela car on est un peu hors sujet. Mais si certains sont partant pour lancer cela, on pourrait en parler ailleurs.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  5. #65
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est sûr... d'autant que si effectivement Futahaguro n'était pas un grand exemple de maturité, il y a à redire sur les circonstances de son expulsion. Et il est loin d'être le seul à avoir connu des soucis une fois arrivé au grade suprême, Wakanohana (III) étant de ce point de vue un exemple assez conséquent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé