Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 65

Sujet : Aki 2010 : préparations, keiko et dernières nouvelles.

  1. #21
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    mon sumo chéri, bien vu Asafan, j'avais pas pensé à ça ^^ !!


    sinon pour Goeido, le sort s'acharne, c'est pas possible...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #22
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Imumaru
    Cependant, je conserve un espoir de voir Sanoyama oyakata sortir blanchi, et pourquoi pas reprendre la Kokonoe quand la limite d'âge frappera l'actuel Kokonoe. Après tout, l'espoir fait vivre non?
    L'actuel Sanoyama Oyakata ne démérite pas à mes yeux, et j'ai toujours adoré ce lutteur. Maintenant, Kokonoe-Beya est une maison très, très prestigieuse, et ce serait déchoir qu'elle ne soit pas dirigée par un ex-Yokozuna. Je dis ca, sans avoir personne à proposer, et d'ailleurs on a encore un peu de temps.

  3. #23
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Citation Envoyé par Imumaru
    Cependant, je conserve un espoir de voir Sanoyama oyakata sortir blanchi, et pourquoi pas reprendre la Kokonoe quand la limite d'âge frappera l'actuel Kokonoe. Après tout, l'espoir fait vivre non?
    L'actuel Sanoyama Oyakata ne démérite pas à mes yeux, et j'ai toujours adoré ce lutteur. Maintenant, Kokonoe-Beya est une maison très, très prestigieuse, et ce serait déchoir qu'elle ne soit pas dirigée par un ex-Yokozuna. Je dis ca, sans avoir personne à proposer, et d'ailleurs on a encore un peu de temps.
    Oui, Kokonoe a un riche passé (Chiyonofuji est le 3eme ancien yokozuna de rang à occuper le poste me semble-t-il), cependant, les yokozuna ne sont pas légion et je ne pense pas que passer le poste à un ancien ozeki de la maison (digne du rang qui plus est) soit une telle déchéance.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Il y a toujours la possibilité d'un échange de place avec Hokutoumi qui doit être d'une une dizaine d'années plus jeune que l'actuel Kokonoe Oyakata. Et en dix ans, on en voit des yokozuna.

  5. #25
    Franchement, le plus important pour la Kokonoe est qu'elle soit dirigée par quelqu'un de compétent et qu'elle attire des rikishi de talent. Les résultats des anciens yokozuna passes oyakata est plutôt moyen et les grands oyakata de ces dernières années étaient plutôt d'anciens ozeki ou sekiwake.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26
    Citation Envoyé par pereboulon
    Franchement, le plus important pour la Kokonoe est qu'elle soit dirigée par quelqu'un de compétent et qu'elle attire des rikishi de talent.
    Euh, j'aurais plus tendance à dire qu'en ce moment, ce qui est gênant dans le sumo n'est pas un problème de compétitivité des lutteurs mais bien de comportement de ceux-ci. Du coup, mon opinion est que les heya ont plus à gagner à être dirigées par quelqu'un possédant de hautes qualités morales, que des "découvreurs de talents". Si c'est pour nous retrouver des mongols talentueux mais alcooliques et bagarreurs (et là Asafan trouvera la ficelle trop grosse pour daigner répondre! ), des russes prometteurs fumant des produits illicites ou des ozeki ex-"futurs yokozuna" ex-voyous frayant avec la mafia, je ne suis pas sûr que le sumo ait à y gagner... des espoirs qui se gâchent par leur comportement n'en sortent pas non plus gagnants.

  7. #27
    On peut quand même avoir de hautes qualités morales sans être yokozuna. Takanohana père en était un exemple criant. Je suis sur que Kaio saurait tenir ses recrues. D'une manière générale, je pense qu'ils sont nombreux a pouvoir prétendre avoir l'autorité nécessaire pour diriger une heya.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Citation Envoyé par pereboulon
    On peut quand même avoir de hautes qualités morales sans être yokozuna. Takanohana père en était un exemple criant. Je suis sur que Kaio saurait tenir ses recrues. D'une manière générale, je pense qu'ils sont nombreux a pouvoir prétendre avoir l'autorité nécessaire pour diriger une heya.
    ... certes, mais à l'origine on parlait des possibilités de l'actuel Sanoyama oyakata de reprendre la Kokonoe, et là, côté valeurs morales, on est loin du compte... un voyou il était avant le sumo, un voyou il est resté pendant qu'il luttait, la justice s'intéresse à ses "fréquentations"... ça reste assez peu "honorable" pour une maison de prestige comme la Kokonoe.

  9. #29
    Pas faux mais on peut aussi lui laisser le temps de faire ses preuves. De toute facon, on n`a pas fini d`entendre parler de ces paris pour Chiyotaikai comme pour les autres.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    6 des 10 "mauvais garçons" du sumo ont perdu du poids depuis la dernière pesée. Toyohibiki a perdu 7 kg. "Je pesais même moins pendant le jungyo mais j'ai repris quelques kilos", a-t-il dit. Miyabiyama a perdu 8 kilos et se retrouve à 188. "J'étais même à 178 durant le jungyo alors j'ai eu une grosse crise de boulimie!", a-t-il révélé. Hakuho a perdu 5 kilos et se trouve maintenant à 149 kg. Yamamotoyama, lui, a pulvérisé d'un kilo son ancien record et plafonne maintenant à 266!

    Merci à Kinta

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé