Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Nagoya 2010 : Promotions/relégations

  1. #11
    je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y avait pas une règle non écrite qui disait qu'un ancien ozeki était censé déclarer son intai s'il redescendait de makuuchi? comme dejima dernièrement. Je dis ça pour miyabiyama...

  2. #12
    Bien vu. Il n'y a effectivement pas de règles écrites mais la pression sera forte sur les épaules de Miyabiyama et la possibilité de le voir déclarer son intai est du coup assez forte.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce n'est pas du tout une bêtise en effet. Il y a eu cependant un cas d'ozeki redescendu en juryo si je ne m'abuse, et eu égard aux circonstances la pression sera peut-être moins forte, il s'agit malgré tout de relégation extra-sportive.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    L'ôzeki Daijû en effet est redescendu en juryô. Sa carrière à ce grade a du reste été pour lui aussi des plus courtes puisqu'il n'est parvenu à le conserver que cinq tournois durant, contre huit pour Miyabiyama.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Devraient monter en makuuchi :

    - Toyozakura (J11e, 8-7)
    Si on met Toyozakura, Hochiyama sera lésé..........................!

    Perso, pour mon GTB j'ai pris Wakatenro avec son 9-6 comme M17e........

    Les paris sont ouverts............................faites vos jeux !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Selon Moti, les journaux spéculent sur le fait qu'il pourrait y avoir jusqu'à 10 juryo qui monteraient en makuuchi, ce qui serait le record absolu, le précédent record de 8 juryo promus datant de 1943. Mais il faudra attendre le prochain banzuke pour en être sûr...

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les promotions en juryo sont officielles, ils sont finalement sept à monter :

    Tochinowaka (Ri, d'origine coréenne)
    Takarafuji (10 basho seulement)
    Shironoryu (Mongol ayant acquis la nationalité japonaise)
    Nakanokuni, (Chinois)

    Reviennent en Juryo:
    Jumonji
    Sadanofuji
    Ryuho

    J'imagine personnellement que l'intai d'Iwakiyama n'est pas pris en compte et que Yamamotoyama sauve de justesse sa peau chez les salariés.

  8. #18
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Avec deux montées en Juryo : Shironoryu et Sadanofuji, et deux descentes de makuuchi pour Goeido et Toyohibiki, la Sakaigawa beya a de grandes chances de remporter le Yusho en Juryo ^^ , non ?
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par dohko57
    Avec deux montées en Juryo : Shironoryu et Sadanofuji, et deux descentes de makuuchi pour Goeido et Toyohibiki, la Sakaigawa beya a de grandes chances de remporter le Yusho en Juryo ^^ , non ?
    En tous les cas il ne faudrait pas qu'il y ait un nouveau scandale qui éclate et des suspensions touchant les adversaires de la Sakaigawa sinon les 4 lutteurs devraient rencontrer tous les juryo en admettant que la division ne compterait que 19 lutteurs au lieu de 28 !

    Bon, ok, je

    C'était un peu d'humour................
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #20
    Tochinowaka a mis le temps (plus que ses petits camarades) et il a de la chance sur ce tournoi mais il arrive enfin en juryo. Avec tous ces nouveaux sekitori qui vont être ultra-motivés, les anciens qui reviennent et qui ne vont pas vouloir laisser passer une occasion pareille, les maegashira qui descendent, cela va faire un gros tournoi de juryo. Il y a toujours beaucoup de suspense dans cette division (plus qu'en makuuchi ou Hakuho écrase tout) mais là, ça va être LE gros tournoi. A surveiller de près.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé