Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Nagoya 2010 : Mongolian connection - bilan final

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    La technique d'Asashôryû manque, c'est évident, ça crève les yeux. Le reste, moins...

    Mais du coup, on prend plus le temps d'observer la technique des autres lutteurs, pour "comparer" avec ce qu'il manque.

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour ce qui me concerne, hors Hakuho qui reste bien sûr en dehors (au-dessus, plus exactement) de la mêlée, je dirais que Harumafuji déçoit (en regard des aspirations qu'on pouvait lui prêter, bien sûr), Kakuryu aussi, quelque part, car il ne semble pas encore prêt à s'installer durablement en sanyaku pour postuler valablement à un ozeki-run (comme Kisenosato). Hakuba est à sa place, je pense qu'il va continuer l'ascenseur un moment. Tokusegawa m'impressionne, il monte petit à petit mais montre une grande solidité dans son sumo, pas si "mongol" que ça en fin de compte. Koryu est lui aussi assez solide, je le vois bien s'installer durablement dans le bas de la makuuchi. Pour le paquet de makushita, j'ai du mal à voir les futurs sekitori possibles, même si Takanoiwa semble avoir digéré le haut niveau et pourrait postuler utilement en fin d'année. Pour Ryuonami et Kengo, il est bien trop tôt pour juger de quoi que ce soit, idem pour Aratoshi dont on sait qu'il a le potentiel makushita, au-delà c'est à voir.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379

    Re: Nagoya 2010 : Mongolian connection - bilan final

    Citation Envoyé par Asafan
    ms18e Shirononami (3-4)
    Je suis presque sûr que Shirononami est japonais

    Edit: Contrôle fait, il est bien japonais. Il avait fait une ascension fulgurante jusqu'en juryo sous son vrai nom: Shiraishi.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oops, je me suis trompée.

    J'ai mélangé avec Shironoryu. En fait, j'avais mis les deux

    Je corrige ça tout de suite. Heureusement qu'il y en a un qui suit ! Bien observé, Charliki

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Bah je suis, mais je connais pas forcément la nationalité des lutteurs. Honnêtement, qu'ils soient japonais, mongols ou zimbabwéens je m'en moque un peu.

  6. #16
    Un article vu sur le net qui explique qu'après le forfait d'Aminishiki (et les affaires actuelles qui ont pas mal décimé les rangs des Japonais), il y avait plus d'étrangers que de Japonais à combattre en makuuchi :

    http://www.aujourdhuilejapon.com/inf...s-7845.asp?1=1
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par pereboulon
    Un article vu sur le net qui explique qu'après le forfait d'Aminishiki (et les affaires actuelles qui ont pas mal décimé les rangs des Japonais), il y avait plus d'étrangers que de Japonais à combattre en makuuchi :

    http://www.aujourdhuilejapon.com/inf...s-7845.asp?1=1
    Et avec le forfait de Kaio, yokozuna et ozeki restants étaient tous étrangers. Ce tournoi fera date, à plus d'un titre.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Der
    Bah je suis, mais je connais pas forcément la nationalité des lutteurs. Honnêtement, qu'ils soient japonais, mongols ou zimbabwéens je m'en moque un peu.
    C'est juste que les lutteurs japonais ou zimbabwéens n'ont rien à faire dans la rubrique Mongolian connection. C'est aussi simple que ça.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé