Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Nagoya 2010 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Citation Envoyé par takanonamo
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par takanonamo
    Ça sent l'intai pour Tosanoumi, Tamanoshima et Tochinonada. La fin d'une génération de lutteurs valeureux.
    Pourquoi Tosanoumi serait-il intai spécialement maintenant? Les raisons qui le font rester sont toujours valables, et il n'a guère de raison nouvelle de partir... Avec un make-koshi marginal, il restera sekitori.
    Tosanoumi est de 1972, rester présent à ce niveau lui demandera de + en + d'efforts. Un make-koshi en J7 ne serait pas bon signe, en M7 ou M8 la situation serait différente.
    Moui. Excuse-moi, quand tu disais "ça sent l'intai" je pensais que tu voulais dire "très rapidement", genre "à la fin de ce tournoi". Je suis d'accord qu'il n'est pas éternel et qu'il finira par se retirer un jour ou l'autre. Mais j'aurais tendance à situer ce moment le jour où il perdra son statut de sekitori. Soyons clair: je ne suis pas dans sa tête, je ne connais pas ses motifs. Mais il me semble que si il n'a pas pris sa retraite après un MK au rang de J6 (il y a deux mois), un MK au rang de J3 (il y a quatre mois), un MK au rang de J9 (en septembre dernier), il n'a pas réellement de raisons de la prendre juste maintenant... ça fait un an qu'il se maintient dans ces eaux, si ça lui a convenu jusque-là, je ne vois pas de raison pour lui de changer brutalement d'avis. Si encore il y avait une raison du genre "il attend de trouver un kabu", ça serait crédible. Mais il est propriétaire du Tatekawa, et je ne pense pas qu'il attende les 65 ans et la retraite de Kirinishiki (né en 1962) pour lui-même arrêter de combattre... Donc je pense qu'on continuera à le voir tant qu'il se maintiendra en juryo. Ca ne sent pas plus l'intai pour lui qu'il y a un an. Je suis beaucoup plus soucieux pour un autre lutteur né en 1972 qui s'est arrêté sur blessure à ce basho...

  2. #12
    J'aime beaucoup Tosanoumi et il a le droit de rester pro tant qu'il le peut. Je donnais juste mon sentiment. Il est le premier concerné et le mieux à même de juger de sa situation, je suis un simple spectateur assis dans un fauteuil

  3. #13
    Est-ce que je suis le seul à penser que le combat de Kotooshu illustrait bien tout ce qu'on peut reprocher au Bulgare ? Peut-être que j'attends trop de lui alors qu'il semble avoir atteint une sorte de plafond, mais j'ai eu l'impression qu'il avait un combat où il avait la possibilité de gagner à plusieurs reprise mais a été mollasson...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    J'ai aussi trouvé. Il avait la victoire à portée de main, mais il ne voulait pas y croire. Mollasson, c'est un peu fort (sur ce combat, parce que sur d'autres...), mais c'est bien au niveau du mental que ça coince, chez lui.

  5. #15
    Tosanoumi avait déclaré en interview qu'il combattrait jusqu'à ce qu'il perde son statut de Sekitori. Retour en Makushita.
    Voir interview dan le monde du Sumô, si mes souvenirs sont bons.

    Je suis fan de Tosanoumi et j'espère encore un peu le voir sur le Dohyô.

  6. #16
    On en parle peu (voire pas du tout) mais Masatsukasa vient de remporter le juryo yusho après une belle victoire. Il gagne haut la main et après nombre de combats bien péchus ou il donnait tout ce qu'il avait. Cela fait rudement plaisir, tout comme le yusho de Jumonji (un autre "vieux" qui ne se résoud pas à partir).

    Pour Tosanoumi, ce qui me frappe à chacun de ses combats, c'est son enthousiasme et son plaisir d'être là même quand il perd. J'aime son attitude et cela me suffit. Tant pis s'il perd (pas tant que ça, d'ailleurs), le principal est qu'il reste au moins en juryo, ce qu'il arrive à faire plutôt bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Le 12-01 de Masatsukasa fait vraiment plaisir !

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    On en parle pas beaucoup mais Kaisei se rapproche du KK
    Pour son premier tournoi chez les Sekitori cela fairait plaisir que le brésilien obtienne cette 8e victoire pour continuer à monter dans le Banzuke - surtout qu'un malheureux KK peut faire décoller dans les classements vu les absences et abandons enregistrés pour ce Nagoya
    Allez Kaisei

  9. #19
    Oui, c'est une bonne performance SI il obtient le KK, ce qui n'est pas encore fait. Va pas lui porter la poisse !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Quelqu'un a une idée, au doigt mouillé, de l'impact sur le classement des Maegashira du milieu de classement qui vont afficher un 0-0-15 ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé