Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Nagoya 2010 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Richelieu
    Quelqu'un a une idée, au doigt mouillé, de l'impact sur le classement des Maegashira du milieu de classement qui vont afficher un 0-0-15 ?
    Oui, à vue de nez je dirais: Rouge. En cas de clémence exceptionnelle, on peut aller jusqu'a "munster dans le casque de Dark Vador", peut être même faire Kamoulox sur la 2eme ligne.

  2. #22
    ...


    Bon, alors je reformule en clair :

    Est-ce qu'un Wakakoyu M-8 risque de retomber directement en Jûryô avec un score pareil ? Pour Okinoumi (M14) ça semble acquis, pour les autres (M6 et +) ça m'étonnerait mais je pose quand même la question vu qu'avec 3-12 au précédent tournoi, Tamawashi est passé de M6 à M14 et Kokkai presque autant...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Le souci est que pour le moment en tous cas, peu de juryo sont en positif dans le haut du banzuke.

    Masatsukasa est le seul sur de monter à l'heure actuelle.
    Sokokurai, Koryu et Kasugao risquent fort de l'être aussi.
    Kotokasuga doit encore en gagner 1 !
    Tochinonada avec 2 pourrait l'être aussi........

    Vont libérer des places en makuuchi :

    - Kotomitsuki (intai)
    - Shotenro et Tamaasuka (M16)
    - Okinoumi (puni)
    - Wakakoyu (puni) devrait l'être aussi
    - Toyohibiki (puni) pourrait l'accompagner pour faire 6 place

    Goeido, Miyabiyama et Toyonoshima devraient profiter du manque de candidats pour conserver leurs places selon toute vraisemblance.

    Par contre Kakizoe, s'il veut être sur de conserver sa place en makuuchi se doit de remporter ses 2 combats.

    Pour Bushuyama, Tamawashi et Kimurayama, même avec un 6-9, je pense qu'ils vont se maintenir.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #24

  5. #25
    Je suis persuadé que Kakizoe restera en makuuchi, même avec deux victoires seulement.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Citation Envoyé par Richelieu
    Quelqu'un a une idée, au doigt mouillé, de l'impact sur le classement des Maegashira du milieu de classement qui vont afficher un 0-0-15 ?
    Oui, à vue de nez je dirais: Rouge. En cas de clémence exceptionnelle, on peut aller jusqu'a "munster dans le casque de Dark Vador", peut être même faire Kamoulox sur la 2eme ligne.
    Citation Envoyé par Richelieu
    ...


    Bon, alors je reformule en clair :

  7. #27
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Richelieu
    ...

    Bon, alors je reformule en clair :

    Est-ce qu'un Wakakoyu M-8 risque de retomber directement en Jûryô avec un score pareil ? Pour Okinoumi (M14) ça semble acquis, pour les autres (M6 et +) ça m'étonnerait mais je pose quand même la question vu qu'avec 3-12 au précédent tournoi, Tamawashi est passé de M6 à M14 et Kokkai presque autant...
    Je reformule en clair également...
    Oui, le classement "logique" serait aux alentours de J8-J10 pour lui. Pour un M6, ca pourrait emmener a J5 directement. Quelquepart, tu poses la question en connaissant déjà la réponse

    Mais personne ici n'a aucune idée de la clémence ou de la sévérité qui sera mise en oeuvre lors de la rédaction du banzuke.
    De plus, le banzuke est une mesure RELATIVE des performances des lutteurs, dans la mesure ou le classement d'un lutteur donné dépend du classement de tous les autres lutteurs. Il est donc très difficile d'avancer quoi que ce soit avant les résultats du dernier jour.
    Enfin, il y a toute un section dédiée aux pronostics dans un sous-forum.

    Je sais, ne pas savoir est frustrant et anxiogène, et tu aurais vraiment besoin d'un guide qui te donnerait des solutions. Maintenant, c'est comme la météo, pour savoir a coup sur le temps de demain, il faut attendre qu'une nuit passe...

    Ou alors, je te recommande d'envoyer "BANZUKE" au 8 200 200.

    http://www.youtube.com/watch?v=QfAKhu34sCc

  8. #28
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pour ma part, il me semble que la question de Richelieu est tout à fait pertinente, et déjà tout à fait claire pour moi dans sa première formulation. Donc je trouve qu'il n'y a pas vraiment lieu d'ironiser, même avec beaucoup de verve (que j'apprécie par ailleurs). Je trouve ça limite dévalorisant, voire insultant, et surtout inutile, si ce n'est pour se dire "mon Dieu qu'il est drôle". Etait-ce le but de tes remarques, Tadanobu ? On sait bien, tous autant que nous sommes, qu'on ne fait que spéculer sur ce que seront les prochaines promotions ou démotions, ce que deviendront les rikishi, etc, pas la peine d'enfoncer le clou. ON LE SAIT. Et on le fait quand même parce que c'est amusant de spéculer, de prévoir, de prédire. Il y a même un jeu là-dessus. C'est dire comme c'est amusant. Et puis on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent que de confronter nos spéculations personnelles.

    Voilà. Je l'ai dit. Ca va mieux. Essayons de ne pas décourager les membres qui posent des questions, surtout que ce forum n'a jamais été aussi calme pendant un basho.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Au passage, je pense avoir donné un bout de réponse sérieuse tout de même, na na nèreuh, mais si y'a kamoulox, je serai le seul a avoir évoqué la possibilité...

    ( PS j'ai envoyé "Dolgorsuren" au 8 200 200 et il m'a été répondu "futur remplaçant de Glenn des Village People")

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Tadanobu
    PS j'ai envoyé "Dolgorsuren" au 8 200 200 et il m'a été répondu "futur remplaçant de Glenn des Village People"
    J'ai prévenu le père d'Asahoryu (Dolgorsuren). Il va venir te casser la figure. Ah oui, au fait, son fils Dagvadorj l'accompagnera :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé