Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 72

Sujet : Foire de Savoie 2010

  1. #51
    Citation Envoyé par gotonin
    J'ai en effet contacté le président de Paris-Sumo pour demander si une ou deux personnes pouvaient venir mais hélas ils n'étaient pas disponibles...
    Une raison de plus qui me fait dire que ta façon de procéder a été un peu légère sur ce coup là. Je t'ai eu au téléphone, il te suffisait de me demander, pour la photo, pour le nom du club... Il ne me semble pas que ma voix était à ce point "revèche".

    Enfin, ça semble bien parti pour cette Foire de Savoie.


    Citation Envoyé par Tadanobu
    Je maintiens ma disponibilité pour le week end du 11-12, ce qui me fait manquer "l'ouverture" de la nouvelle salle à Paris, mais j'arriverai à boire le sake de purification à une autre occasion...
    Mais que non, l'ouverture de la nouvelle salle aura lieu le 5 septembre, et je compte bien sur ta présence : d'abord pour essayer ton nouveau mawashi, et ensuite pour récupérer l'autre, le "vrai". Encore qu'avec la présence de CH-rikishi il ne devrait plus y avoir de problème de ce côté là.

    Et merci Chtite_Mousse pour le coup de pub. Oui, une séance par semaine, ça va être chaud. J'éspère que tu ne manqueras pas de venir nous encourager régulièrement .

  2. #52
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131

    Si je peux être un peu utile... Je ne lutte pas, je ne suis pas une fine connaisseuse en matière de technique (mis à part le saint uwatenage main gauche, allez savoir pourquoi...).

    Autrement je devrais être des vôtres le 5 ou au pire la semaine d'après, vu que la fac ne reprend que fin septembre. Je viendrai avec l'appareil photo.

  3. #53
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par gotonin
    J'ai en effet contacté le président de Paris-Sumo pour demander si une ou deux personnes pouvaient venir mais hélas ils n'étaient pas disponibles...
    Une raison de plus qui me fait dire que ta façon de procéder a été un peu légère sur ce coup là. Je t'ai eu au téléphone, il te suffisait de me demander, pour la photo, pour le nom du club... Il ne me semble pas que ma voix était à ce point "revèche"..
    Tout simplement à ce moment là, je ne savais pas qu'il y allait avoir un document de présentation. Dans ce document où le club était cité et où apparait là-dîtes photo n'a pas été réalisé par moi mais par la présidente de l'association Chambéry-France-Japon.
    Lui ayant dis que des membres du Sumo Paris-Club participeraient, elle croyait vraiment vous faire plaisir en vous nommant et y ajoutant une miniature pour illustrer l'animation. Quand je lui ai raconté mon histoire elle a été très étonnée et m'a dit : "En faisant cette remarque, ces gens là n'ont rien compris au sumô-dô".

  4. #54
    Ecoute Gotonin, je veux bien entendre qu'il y ait eu une part de malentendus, et même que nos réactions sont partiellement injustes. Je ne demande même qu'à en être convaincu, et à changer d'avis. Mais ces casseroles que tu traines, tu te les aies attaché tout seul comme un grand et visiblement tu continues, en refusant d'assumer ta part de responsabilités.

    Je crois que lorsque tu auras notre bilan, tu pourras peut être évoquer le sumo do, mais d'ici là tu ferais bien de commencer à te concentrer à réussir ton tout premier pas dans le Sumo public, et faire un minimum profil bas. Une démonstration de Sumo en public n'a pas grand chose à voir avec faire le pitre déguisé en personnage de manga, ça demande un minimum d'expérience, de préparation et de sérieux. De ce coté là, CH-rikishi te sauve la mise par miracle en participant, et sans sa caution de dernière minute je me demande bien ce que ça donnerait.

    Enfin bref, on peut continuer longtemps à échanger des noms d'oiseaux, dans ce domaine je me fatigue peu. Mais je préfèrerais vraiment que chacun retourne dans ses buts et qu'on ne parle plus que de l'évènement lui même. A priori c'est bien le plus important, non?

    Satori

  5. #55
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Satori
    Mais je préfèrerais vraiment que chacun retourne dans ses buts et qu'on ne parle plus que de l'évènement lui même. A priori c'est bien le plus important, non?
    Je souscris.
    D'ailleurs, Pierre-Yves, tu peux me donner les horaires précis de l'animation (sans quoi il me sera difficile de vous rendre visite !)

  6. #56
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Bonsoir Asakusa,
    Nous n'avons pas encore reçu le planning des manifestations.

  7. #57
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Satori
    Mais je préfèrerais vraiment que chacun retourne dans ses buts et qu'on ne parle plus que de l'évènement lui même. A priori c'est bien le plus important, non?
    Tu allumes, tu éteins c'est bien !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #58
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Donc pour le programme :
    Nous serons donc présents les samedi 11 et dimanche 12 septembre 2010 à la foire de Savoie de 10h à 19h.

    Nous nous trouverons dans la tente "dôjô" de la foire.

    De 10h à 14h30 et de 17h30 à 19h00 initiation au sumô
    Entre 14h30 et 17h30, il y aura 2 démonstrations de 10-15 minutes

    L'atelier sera animé par 2 pratiquants : Ch-Rikishi et Yohsuke.

  9. #59

  10. #60
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Bonjour, je recherche à présenter les grades :

    RANG 1
    Yokozuna 横綱

    Le titre suprême que chaque lutteur convoite. Les lutteurs conservent leur titre jusqu'à ce qu'ils parte en retraite de la compétition du sumô

    RANG 2
    Ôzeki 大関

    Le grade le plus haut, les yokozuna étant des ôzeki de haut rang. Par contre ces lutteurs peuvent être rétrogradé, si leurs résultats sont insuffisants

    RANG 3
    Sekiwake 関脇

    Le dernier rang, qui peut être atteint en réalisant des simples kachikoshi si une place ce libère

    RANG 4
    Komusubi 小結

    C'est le plus petit des rangs où finir avec un kachikoshi (majorité de victoires) ne suffit pas forcément à évoluer dans le banzuke (classement). Cela dépend de la libération d'une place au grade immédiatement supérieur : celui de sekiwake

    RANG 5
    Maegashira 前頭


    Que mettre merci ?!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé