Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 72

Sujet : Foire de Savoie 2010

  1. #41
    Ok, je n'avais pas tout compris.
    Ganbatte !!

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Hello Gotonin,

    Je te confirme ma présence pour les deux jours du 11 et 12 septembre.

    Je prendrai le dohyo avec moi (celui qui a servi pour les championnats d'europe en 2009) ainsi qu'une 30aine de mawashi d'un peu tous les grandeurs (petit gamin à Grosse Russe !)

    Je ne sais pas encore si d'autres du club viendront, ils rentrent de vacances le weekend prochain. On se voit le 7 aout pour une journée d'initiation du sumo pour les gamins et ados de la région Lausanne.

    On se tient au courant mais je pense descendre déjà vendredi soir à Chambéry.

    A+

    CH-rikishi

  3. #43
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    Je te confirme ma présence pour les deux jours du 11 et 12 septembre.

    Je prendrai le dohyo avec moi (celui qui a servi pour les championnats d'europe en 2009) ainsi qu'une 30aine de mawashi d'un peu tous les grandeurs (petit gamin à Grosse Russe !)
    C'est (enfin!) une excellente nouvelle pour cette démo. Ca lève en tous cas mes doutes vis à vis de son sérieux et sa crédibilité vis à vis du public - mon inquiétude principale jusque là. Merci de ton engagement, CH-rikishi.

    Satori

  4. #44
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Merci CH-rikishi on t'attend avec plaisir !!

  5. #45
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Gotonin,

    Pourrais-tu nous indiquer le déroulement des journées des 11 et 12 septembre ? A quelle heure l'animation commence ? Quelles activités vous réaliser ?

    Je pense pouvoir venir avec mon appareil photo comme je l'avais fait lors de la foire de Lyon.

    Et ça pourra intéresser tous les fans de la région...

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Bon courage pour ton initiative qui je trouve est vraiment originale et qui ne manque pas de courage. Et tu pourrais même mettre des photos de mon frère et moi en train de combattre en mawashi. Je n'en ferais pas tout un scandale. Le problème c'est que deux gars de 60 kilos avec un mawashi ca le fait pas trop :P

    Ganbatte et ne te décourage pas après ces accrocs.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Citation Envoyé par asakusa
    Je pense pouvoir venir avec mon appareil photo comme je l'avais fait lors de la foire de Lyon
    Je plussoie, c'est toujours agréable pour les absents de pouvoir voir des photos. A fortiori si tu les réussis autant que celles que tu as faites de l'Italie


    Citation Envoyé par kedevash
    Et tu pourrais même mettre des photos de mon frère et moi en train de combattre en mawashi. Je n'en ferais pas tout un scandale. Le problème c'est que deux gars de 60 kilos avec un mawashi ca le fait pas trop
    Détrompes toi ! Nous avons eu des combattants d'une soixantaine de kilos sur la capitale et je peux te garantir que non seulement ça l'a fait mais en plus ils étaient très loin d'être ridicules, les bougres
    Si tu ne me crois pas je t'invite à venir le constater par toi même à partir du 5 septembre si je ne me trompe pas lors des réunions qui auront lieu tous les dimanches à paris. (un peu de pub ne fait jamais de mal, non ?). http://www.paris-sumo.fr/ <---- Toutes les indications.
    Bref, pub à part, il n'y a pas à avoir peur du ridicule

  8. #48
    Si tu connaissais la moitié de ce que je sais du passif du quidam, de ses multiples changements de pseudos contraints sur ce site, manque de fiabilité et autres trollades, je t'assure que tu ne serais pas enchanté de te retrouvé associé de force à l'une des actions du dit troll.

    J'ai toujours ramé pour la promotion du Sumo et du Sumo amateur en France - je n'ai plus rien à prouver dans ce domaine -, mais on ne me prendra jamais à le ridiculiser, et c'est exactement ce que je crains/craignais avec un évènement mettant en oeuvre des personnes n'ayant même jamais pratiqué, jamais saisi un mawashi, jamais fait un combat, monter sur scène pour une démonstration publique.

    De plus et j'insiste là dessus parce que visiblement ça a du mal à entrer dans les crânes, l'organisateur a été averti plusieurs fois que ni moi ni Paris-Sumo ne seraient présents officiellement et il a CHOISI, je pèse ce mot, de passer en force. Chacun peut l'interpréter comme il le souhaite mais en ce qui me concerne je considère que ma réaction a été de la fermeté appropriée, ni plus ni moins. On a dit NON plusieurs fois mais au bout d'un moment, il faut taper du poing sur la table. C'est tout.

    Comme l'a souligné malgré lui Père Boulon, j'aurais pu donner mon accord à l'usage d'une photo si on m'avait gentillement demandé, comme n'importe qui aurait le bon goût de le faire, normalement. Mais personne ne m'a rien demandé et à la place, j'ai vu ma tronche placardée sur internet - et plus qui sait si je n'avais pas réagit - et liée à une organisation que je trouvais jusqu'à l'arrivée de CH-rikishi, au minimum douteuse et que je trouve actuellement lourdement silencieuse, quelques courtes semaines de l'évènement.

    M'enfin bon ce dernier point ne me concerne plus. La seule chose qui me concerne encore, c'est de m'assurer que ma tronche ne sera en effet pas associée à ce "truc". Je n'ai rien contre les bonnes volontés, tu devrais être - si ma mémoire est bonne - l'un des premiers à le savoir, mais là j'ai des doutes légitimes et c'est mon droit le plus strict de ne pas souhaiter être associé à cet évènement contre mon gré.

    Satori

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Si tu ne me crois pas je t'invite à venir le constater par toi même à partir du 5 septembre si je ne me trompe pas lors des réunions qui auront lieu tous les dimanches à paris. (un peu de pub ne fait jamais de mal, non ?). http://www.paris-sumo.fr/ <---- Toutes les indications.
    Bref, pub à part, il n'y a pas à avoir peur du ridicule Wink
    Oh ce n'est pas l'envie qui me manque et j'ai toujours comme projet de venir me mesurer aux ténors français du sumo. Avec les conseils de Satori, j'ai en plus de mon entrainement de Gouren, ajouté de nombreux exercices de base de Sumo. Le problème vient de mon manque de temps et de la distance géographique. Pour l'instant j'analyse vos faiblesses grâces aux vidéos !
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  10. #50
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Bonsoir,

    Pour les animations, nous avons sûre 2 pratiquants amateurs :
    - CH Rikishi et un japonais qui se prénomme Yohsuke qui feront des démonstrations.
    Yohsuke nous fera peut-être l'honneur d'exécuter un Dohyô-iri .
    Pour le reste ce seront des initiations aux badauds qui y seront proposés.
    Il devrait aussi avoir un petit coin musée avec 2 panneaux illustrés pour présenter le sumô et de la documentation papier (et ma peluche qui est en avatar).

    Pour rebondir sur ce qu'annonce plus haut par Mr Satori dans "l'affaire" qui nous préoccupe. J'ai en effet contacté le président de Paris-Sumo pour demander si une ou deux personnes pouvaient venir mais hélas ils n'étaient pas disponibles.

    J'ai ensuite reçu un mp d'une personne membre de ce club qui m'a proposé de venir avec du matériel.
    J'ai donc malencontreusement conclu qu'il voulait venir avec l'aval (matériel) du club.
    Mais non, sa démarche était personnelle d'où donc les soucies qui ont suivi.

    Je rebondis aussi sur le fait que je serais un troll ?! Qui fréquente donc le site depuis 2003... Je suis donc un très vieux troll. Pour ce qui est des changements de pseudos. Cela a avoir avec une histoire datant aussi de 2002 sur le lejapon.org.
    Je pensais quand même qu'après plus de 8 ans la page était tournée. Mais ma foi, il semblerait que non et c'est bien désolant.

    J'en profite pour finir à remercier tout ceux qui me soutiennent pour ce mini projet qui j'espère contentera les visiteurs et tant pis pour les absents !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé