Page 8 sur 21 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 208

Sujet : Paris illégaux : le sumo secoué par un nouveau scandale

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Et pourquoi pas?

    Une annulation du prochain basho serait certes un séisme mais qui pourrait se révéler salutaire en fin de compte.
    Je ne souhaite pas cette solution, ni pour les fans ni pour les rikishi eux mêmes néanmoins s'il faut en passer par là afin d'assainir ce petit monde...

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    +1 Kakizoe M8

    source My Sumo Corner

  3. #73

    parallele

    Oui il y a de l Intai dans l air, c est la survie du sport en tant qu institution qui est en question.
    la NSK ne peux pas traiter des cas de drogue meme douce, d infidelite et boxe avec son coiffeur sur un autre plan que le jeu.

    Comme il a ete dit plus haut nous somme au Japon et la NSK est " l entreprise" et le règlement le règlement....

    Mon parallèle enfin les joueurs de l equipe de France de foot trichent pour se qualifier, insulte le sélectionneur, se mutinent, meme sous contrat " oui il y a des sous pour venir" mais nous somme en France pas d obligation morale, pas de dignité, on dit le ON je crois en Japonais etre redevable a l institution ou a quelqu un ?

    Voyons qui de la FFF ou de la NSK sera la plus raide niveau sanctions...

  4. #74
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce n'est même plus d'intai dont on parle pour Kotomitsuki. Le comité spécial en charge d'enquêter sur l'affaire des paris illégaux semble se diriger vers un "compromis" de sanctions (ce qui permettrait de ne pas effectuer de coupe claire dans le banzuke, m'est avis) basé sur les montants en jeu dans ces paris illégaux en particulier. Kotomitsuki, qui apparaît comme une figure centrale de l'affaire, pourrait bien se voir appliqué le "jyomei", soit l'expulsion totale, immédiate et sans AUCUN dédommagement, danpatsu ou autre. Ce serait une première dans le sumo, car pas même Futahaguro n'avait subi cette infamie. Quelles que soient les conditions de son départ, il paraît de plus en plus que l'on a vu Kotomitsuki pour le dernière fois sur un dohyo en mai...

    Okinoumi (disciple de Hakkaku) se rajoute à la liste des 14 noms déjà cités, soit Kotomitsuki, Toyonoshima, Goeido, Miyabiyama, Toyohibiki, Chiyohakuho, Kotoshogiku, Futeno, Kiyoseumi, Yoshikaze, Kasuganishiki et Kakizoe.

  5. #75
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Okinoumi vient s'ajouter à la liste.
    Kobo , un des tsukebito du Yokozuna Hakuho a été interrogé par la police.
    Si l'onde de choc en venait à toucher le yokozuna, ce serait un nouveau palier franchi.

    Noms connus à ce jour pour le baseball :

    * oyakata : Ôtake, Tokitsukaze
    * makuuchi : Kotomitsuki (ozeki, Sadogatake), Kotoshôgiku (26 ans, Sadogatake, E-K1), Toyonoshima (26 ans, E-M1, Tokitsukaze), Miyabiyama (32 ans, Musashigawa, O-M1), Kakizoe (31 ans, Musashigawa, E-M8), Toyohibiki (25 ans, Sakaigawa,O-M8), Gôeidô (24 ans, O-M9, Sakaigawa), Okinoumi (24 ans, Hakkaku, O-M10), Yoshikaze (28 ans, Oguruma, E-M13)
    * jûryô : Chiyohakuhô (27 ans, Kokonoe, O-J3), Kasuganishiki (34 ans, Kasugano, E-J9), Kiyoseumi (25 ans, Kitanoumi, E-J10), Futen'ô (29 ans, Dewanoumi, O-J12)
    * non nommés : 10 membres de l'Ônomatsu

    Merci à My sumo corner

  6. #76
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Hakuho a déjà déclaré qu'il n'était en rien concerné pas cette affaire.

    Je vois mal le Yokozuna pris dans la tourmente. Je pense qu'il a été assez intelligent pour se tenir éloigné de ces scandales.

    En tout cas je l'espère... Parceque sinon... Ce serait très très grave!
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  7. #77
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par kedevash
    Je vois mal le Yokozuna pris dans la tourmente. Je pense qu'il a été assez intelligent pour se tenir éloigné de ces scandales.

    En tout cas je l'espère... Parceque sinon... Ce serait très très grave!
    Perso je voyais mal Kotomitsuki pris dans ce genre d'affaire comme quoi...
    Je pense qu'il est réducteur de parler d'intelligence , ça revient à dire en d'autres termes que tous les gens concernés sont des idiots ou assimilés.
    Cela doit être légèrement plus compliqué que cela je crois.

  8. #78
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Je trouve que mettre sa carrière en jeu pour des jeux d'argent est quand même un peu idiot. Surtout qu'en ces temps troublés et remplis de scandale dans le petit monde du Sumo ce genre de faits allaient forcément de savoir un jour ou l'autre.

    Alors en sachant que cela est interdit, pourquoi le faire? Effet de groupe surement mais en tant que sportif en général, on se doit de faire très attention à ses faits et gestes, parce que la presse à scandale ou non n'est pas loin.

    Ensuite on ne sait pas encore le degrés d'implication de chacun dans ses paris. Si cela n'engageait qu'un petite somme, l'on doit en tenir compte et cela passe plutôt pour de la détente plutôt que pour autre chose. Mais quand cela concerne des sommes d'argent exorbitante et est en relation avec la pègre, cela doit être pris au sérieux.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  9. #79
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Citation Envoyé par kedevash
    (...)
    Alors en sachant que cela est interdit, pourquoi le faire? (...)
    Tu as sans doute raison...
    Mais dis-moi, tu n'as pas une voiture jaune et rouge ?...


    :P


    Herritaro

  10. #80
    Perso, je vois plus ça comme "tout le monde fait ça depuis toujours et personne n'a jamais été sanctionné". Du coup, c'est comme si c'était autorisé... jusqu'au jour où le vent tourne.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé