Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Natsu 2010 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Au micro de My Sumo Corner :

    ○ Gôeidô [O-M9, 1-1] : (Mal parti, il a renversé la situation et infligé un kubinage à Tokusegawa.) Sur le plan du sumô, je perdais. Heureusement je n'ai pas baissé les bras.

    ○ Asasekiryû [O-M4, 1-1] : (Il rencontrait pour la première fois son compatriote issu de la même promotion Hakuba.) Je ne l'avais pas rencontré depuis le maezumô. Ca fait une dizaine d'années. J'ai bien perçu ses déplacements.

    ○ Tochinoshin [O-M2, 1-1] : (Il a fait sensation en soulevant l'ôzeki Harumafuji d'un très beau tsuridashi.) Je suis content. Je suis plutôt en forme. Ca marche bien en situation de corps à corps.

    ○ Baruto [O-O3, 2-0] : (Mis en infériorité par un Hômashô parti bille en tête, il a lui aussi utilisé un tsuridashi pour vaincre.) Je suis encore un peu raide. Peut-être un peu plus qu'un peu.

    ○ Kotoôshû [O-O1, 2-0] : (Il s'est débarrassé d'Aminishiki, qui ne lui réussit pas toujours.) Un jour où l'autre ça marche. Quelque soit l'adversaire, pendant quinze jours il faut se battre.



    Merci à My Sumo Corner

  2. #12
    Kotooshu à 2-0 après avoir rencontré Toyonoshima et Aminishiki: le yusho est dans la poche!

    Hakuho (1m92) qui est en position plus basse (tête et lignes des épaules) que Toyonoshima (1m71) à l'impact au tachi-ai...

  3. #13
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    En juryo, Tosanoumi à 2-0. Il va finir par remonter !

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902




















    Hakuho - Toyonoshima



    Baruto - Homasho





    Kisenosato - Kotomitsuki







    Toshinoshin- Harumafuji













    Kaio - Miyabiyama






    d'autres photos de la 1ere journée





    Hakuho



    Kaio



    Baruto - Toshinoshin





    Tosayutaka - Toyohibiki



    Tamanoshima - Sagatsukasa



    Matsutani

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Belle figure de style de Harumafuji , on dirait qu'il nous fait une séance de shikos en lévitation.
    On voit également que le pied de Kaio était bel et bien à l'intérieur du cercle lorsque Miyabiyama a touché le sol.
    Merci à Asojima pour ces clichés.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Miyabiyama c'est un peu baissé afin de saisir la jambe droite de Kaio pour un Ashi-tori et ce fût sa perte.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Aran a décidé de pratiquer du sumo sur ce basho , il a fort bien encaissé l'atari pour gagner de façon nette face à Toyohibiki.
    Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Aran. Cela fait plusieurs tournois qu'il pratique généralement du beau sumo solide, en tout cas sans henka ou presque. Au dernier tournoi, il n'en a fait qu'une (qui lui a octroyé son unique victoire, d'ailleurs), alors qu'il aurait normalement dû en tenter plusieurs autres, selon votre vision des choses, vu la spirale infernale qui s'acharnait sur lui. Vous (tu) parlez d'un Aran qui n'existe plus depuis des mois.

    Je le trouve personnellement de plus en plus remarquable et je pense qu'il n'a pas fini de nous étonner.

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Assez d'accord avec toi sur l'abondement en qualité de son sumo. Par contre, j'ai du mal à l'imaginer sanyaku régulier. Je le vois plus avoir une carrière à la Kokkai que à la Kotooshu/Baruto.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Il me semble qu'il a un sumo bien plus varié que celui de Kokkai. Moi je le vois du même niveau ou presque que Tochinoshin, que je vois aller assez loin. Il est jeune et très fort. Je le verrais bien sanyaku dans les prochaines années.

  10. #20
    Réponse aux prochains numéros, il suffit d'attendre...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé