Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 53

Sujet : 1000

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Okuridashi sur Aminishiki qui a complètement foiré son tachi-ai... tant mieux pour Kaio qui remporte son... 999e succès !!!


  2. #32
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    65
    Plus qu'un et c'est un Yokozuna d'honneur

  3. #33
    Franchement, je ne veux pas faire mon Toonoryu cynique mais ce "tachi-ai raté" d'Aminishiki me semble quand même bien louche. M'enfin, 999ème victoire, cela se fête, surtout que cela correspond plus prosaïquement au KK de Kaio sur ce tournoi. Bravo à l'ozeki.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #34
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    C'est vrai que ce combat est louche, au delà du tachi-ai, juste après Aminishiki était encore dans le cercle de combat, et puis... il s'arrête (!) et laisse tranquillement Kaio le pousser dehors. Je veux pas faire le rabat-joie, mais là y'a un truc qui va pas...

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Imumaru
    C'est vrai que ce combat est louche, au delà du tachi-ai, juste après Aminishiki était encore dans le cercle de combat, et puis... il s'arrête (!) et laisse tranquillement Kaio le pousser dehors. Je veux pas faire le rabat-joie, mais là y'a un truc qui va pas...
    Perso j'ai revu le combat à l'instant et finalement je ne vois même plus de tachi-ai foireux de la part d'Aminishiki !

    Pour moi Aminishiki a tenté - contre Kaio c'est presque à chaque fois - un pas sur le côté pour attraper l'Ozeki de côté et le pousser en okuridashi... Mais Kaio - comme très fréquemment dans ce tournoi - ne s'est pas lancé complètement - sans doute pour placer un Hatakikomi. Il dépose en même temps sa petite mimine de 100 kilos de pression sur la nuque d'Aminishiki qui a du sentir une enclume s'abattre sur la tête en tentant sa demi-henka (Isegahama spéciale)...
    Il en résulte qu'Aminishiki par la force de la tentative d'Hatakikomi de l'Ozeki s'est retrouvé dégagé sur le côté du Dohyo...
    Jusque là rien à ne redire...
    Après il n'a en effet pas insisté - pensant sans doute que l'Ozeki était déjà sur son dos pour le pousser alors qu'il aurait pû tenter de se rétablir pour tenter une nouvelle défense ou un contre face à Kaio... et puis j'ignore quels sont les effets d'une bonne baffe de Kaio sur la nuque ? Est-ce qu'un adversaire de Kaio a encore toute ses facultés après avoir recu une patte d'Ozeki de 38 ans sur la nuque ... ca peut expliquer peut-être qu'Aminishiki n'a pas trop insisté en tournant le dos à Kaio !

    Ceci donne cette impression d'abandon qui pourrait paraitre étrange mais qu'on voit plus souvent qu'on croit... et pas uniquement lorsqu'il s'agit d'un Ozeki qui en bénéficie

  6. #36
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Tu en as maté d'autres.
    Vas-y KAIO tu peux le faire!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #37
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki

    Après il n'a en effet pas insisté - pensant sans doute que l'Ozeki était déjà sur son dos pour le pousser alors qu'il aurait pû tenter de se rétablir pour tenter une nouvelle défense ou un contre face à Kaio... et puis j'ignore quels sont les effets d'une bonne baffe de Kaio sur la nuque ? Est-ce qu'un adversaire de Kaio a encore toute ses facultés après avoir recu une patte d'Ozeki de 38 ans sur la nuque ... ca peut expliquer peut-être qu'Aminishiki n'a pas trop insisté en tournant le dos à Kaio !

    Ceci donne cette impression d'abandon qui pourrait paraitre étrange mais qu'on voit plus souvent qu'on croit... et pas uniquement lorsqu'il s'agit d'un Ozeki qui en bénéficie
    Ce que tu dis est tout à fait plausible, oui, mais je n'y adhère pas. C'est vrai qu'il arrive souvent que des lutteurs n'opposent pas une résistance vaine dans une situation fort mal engagée; mais ce combat me trouble vraiment, car, je le répère, Aminishiki était à l'arrêt absolu. Malgré une possible perte de repères dûe au tachi-ai loufoque, le lutteur sait qu'il ne bouge pas, et comme le sumo ce n'est pas le monde des bisounous, ben il va se faire éjecter rapido. Aminishiki aurait je pense pu essayer d'esquiver la pousée de Kaio, en longeant la tawara à droite ou à gauche, ou bien faire un salto avant, ou bien se mettre à danser... bref bouger!
    C'est vraiment le point qui me dérange sur ce combat.

  8. #38
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Imumaru
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki

    Après il n'a en effet pas insisté - pensant sans doute que l'Ozeki était déjà sur son dos pour le pousser alors qu'il aurait pû tenter de se rétablir pour tenter une nouvelle défense ou un contre face à Kaio... et puis j'ignore quels sont les effets d'une bonne baffe de Kaio sur la nuque ? Est-ce qu'un adversaire de Kaio a encore toute ses facultés après avoir recu une patte d'Ozeki de 38 ans sur la nuque ... ca peut expliquer peut-être qu'Aminishiki n'a pas trop insisté en tournant le dos à Kaio !

    Ceci donne cette impression d'abandon qui pourrait paraitre étrange mais qu'on voit plus souvent qu'on croit... et pas uniquement lorsqu'il s'agit d'un Ozeki qui en bénéficie
    Ce que tu dis est tout à fait plausible, oui, mais je n'y adhère pas. C'est vrai qu'il arrive souvent que des lutteurs n'opposent pas une résistance vaine dans une situation fort mal engagée; mais ce combat me trouble vraiment, car, je le répère, Aminishiki était à l'arrêt absolu. Malgré une possible perte de repères dûe au tachi-ai loufoque, le lutteur sait qu'il ne bouge pas, et comme le sumo ce n'est pas le monde des bisounous, ben il va se faire éjecter rapido. Aminishiki aurait je pense pu essayer d'esquiver la pousée de Kaio, en longeant la tawara à droite ou à gauche, ou bien faire un salto avant, ou bien se mettre à danser... bref bouger!
    C'est vraiment le point qui me dérange sur ce combat.
    En y repensant... en voyant le combat en direct j'ai dans un premier temps pensé qu'Aminishiki avait foiré son tachi-ai et même un très court instant j'ai même cru qu'il y avait matta...
    bref - j'essaie de défendre mon poulain - mais peut-être qu'Aminishiki s'est stoppé net en pensant que le combat allait être recommencé...

    Autre hypothèse mais après vision sur LeSumo.fr, il semble qu'Aminishiki sorte du dohyo en marchant difficilement... Il a peut-être eu un pépin (douleur) au Tachi-ai et a préféré s'arrêter pour ne pas forcer sur une éventuelle blessure qu'il cache ...

    Bon allez cette victoire c'est déjà du passé comme les 998 autres qui la précédaient
    On se concentre sur le Senshuraku face à Kotooshu et on atteint les 1000... Uwatedashinage ?

  9. #39
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    L'entraîneur personnel de Kaiô : "Pendant ce tournoi, il a beaucoup souffert de ces douleurs lombaires chroniques et il était dans une situation très difficile."
    Musashigawa rijicho : (En raison de ses douleurs, Kaiô ne pouvait aller vers l'avant et a beaucoup utilisé des techniques de tirage. Malgré cette inflation technique, il a été très encouragé par le public.) "Pour Kaiô, il ne s'agit plus d'une question de qualité, les gens soutiennent quelqu'un qui va au bout de lui-même."

    extrait de http://mysumocorner.blogspot.com/

  10. #40
    Citation Envoyé par Imumaru
    Aminishiki aurait je pense pu essayer d'esquiver la pousée de Kaio, en longeant la tawara à droite ou à gauche, ou bien faire un salto avant, ou bien se mettre à danser... bref bouger!
    C'est vraiment le point qui me dérange sur ce combat.
    Nan, c'est de la flute ça.

    Je viens de regarder le combat en détail, image par image. Je suis incapable de dire s'il a été arrangé ou pas. Mon intime conviction c'est que Aminishiki tombe dans un piège. Kaio semble être parfaitement préparé à l'esquive de Aminishiki, il sait exactement ce qu'il va faire et comment à chaque instant du combat, pour contrer cette esquive et mener Aminishiki exactement comme et où il veut.

    Si l'on veut être critique, je dirais que je trouve suspect la vitesse à laquelle passe son bras droit du buste de Aminishiki, juste après l'impact, à sa nuque. C'est quand même un peu dangereux cette manoeuvre, ça ouvre le buste et modifie la stabilité de l'ensemble du corps, et il l'exécute instantanément, sans la moindre hésitation.

    Mais c'est le seul point suspect du combat. Une fois que Aminishiki est au bord de la tawara, en déséquilibre avant et dos à son adversaire, il est assez expérimenté pour savoir qu'il n'a plus la moindre chance de l'emporter, encore moins face à un lutteur encore plus expérimenté.

    A mes yeux il a parfaitement conscience qu'il a totalement foiré son taichi-ai, qu'il est tombé dans un piège, que sa tactique initiale est un échec complet, qu'il s'est fait balader instantanément, projeter vers la tawara et qu'il est dans une situation désespérée. Il ne sais plus où est son adversaire sinon dans son dos, il n'est pas sûr d'avoir ou non franchit la ligne et déjà perdu. J'ai vu de nombreux combats où dans ce genre de situation, le lutteur abandonne l'idée de victoire, et renonce. Défaite psychologique. Ce combat ne me parait pas différent.

    Alors on pourra toujours se demander si le combat était ou non arrangé. Je n'en ai pas l'impression mais je ne m'avancerais pas non plus. Mais pour ce qui est du renoncement de Aminishiki dans ces conditions de combat là, je n'y vois rien du tout de suspect, au contraire ça me parait assez compréhensible.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé