Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 85

Sujet : A normal life, Oshima-beya. le site de jill Coulon.

  1. #31
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Mais c'est magnifique !

  2. #32

    Reponse

    bonjour "Gotonin",
    alors, pour répondre à vos nouvelles questions: j'ai eu très peu de contacts avec la NSK donc pas de pression de leur part, sauf par exemple l'interdiction de filmer moi-même dans Kokugikan (c'est les équipes de la NHK qui devaient filmer pour nous).
    j'étais surtout en contact avec l'Okamisan de Oshima Beya qui, elle, parfois me demandait de ne pas filmer certaines choses qui allaient à l'encontre des règles établies par la NSK (éviter de filmer les sumos dehors quand ils ne portent pas le kimono par exemple, des petites choses de ce genre).
    Oshima Beya est une heya très familiale, il y règne une bonne ambiance et j'y étais comme chez moi. Au bout d'un certain temps, je pouvais rentrer et sortir sans demander l'autorisation. Je n'ai jamais assisté à des scènes de "bizutage" par exemple, ce n'est pas le style de cette heya...
    Le film n'est pas un film explicatif sur le sumo, il raconte surtout l'histoire de takuya / Kyokutaisei, un ado de 18 ans qui s'est un peu retrouvé là sur les conseils insistants de son père...
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
    Merci encore pour l'intérêt que vous portez tous à ce film.
    Jill

  3. #33
    Bonjour Jill !
    Bravo pour votre travail et votre intérêt pour l' Ôzumô.
    Perso, j'aime beaucoup Kyokushoten à l'Oshima-beya.

  4. #34
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par dohko57
    très intéressant..mais malheureusement j'ai pas planète :'(

    y aura t il des diffusions sur d'autres chaines ?
    T'inquiètes, je m'occuperai de le mettre en ligne le cas échéant.

  5. #35
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    trop cool ! merci encore toon
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #36
    Superbe film, on vois bien l'évolution physique de ce jeune rikishi.

    Quel physique de Kyokushuho

  7. #37
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    http://www.sudouest.fr/2010/11/11/ji...36165-1391.php

    Un article de Sud-Ouest sur le film. Jill, si tu passes par là, il me semble qu'il y a une erreur à leur signaler, je ne crois pas que Takuya ait été intai, puisqu'il combat encore ce basho (il est à 0-2 en sandanme).

  8. #38
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    http://www.film-documentaire.fr/

    Ce site propose un trailer de dix minutes sur le film, en français, en attendant la diffusion prévue en décembre.

  9. #39

    Film visible en entier sur le net pendant 7 jours

    Bonjour à tous,

    Merci encore une fois pour votre intérêt pour le film. Je vois que rien ne vous échappe!
    A moins que vous suiviez les infos sur la page facebook du film? (http://www.facebook.com/pages/A-Norm...e/167422918546).
    En tout cas, merci pour le soutien!!

    Pour info, pour ceux qui n'auraient pas Planète (diff le 09/12 à 22h15) ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les festivals, ou ceux qui voudraient voir la version de 83 minutes (director's cut), le film vient d'être diffusé aujourd'hui au festival du film d'éducation d'Evreux et il sera visible EN ENTIER, SOUS TITRE FRANCAIS, sur
    http://www.festivalfilmeduc.tv/
    pendant 7 jours uniquement.

    C'est pas la meilleure façon de voir le film, sur un petit écran d'ordinateur mais c'est déjà ça, non?

    J'attends impatiemment tous vos commentaires!
    A bientôt
    Jill



  10. #40
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346

    Re: Film visible en entier sur le net pendant 7 jours

    Citation Envoyé par jill
    Pour info, pour ceux qui n'auraient pas Planète (diff le 09/12 à 22h15) ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les festivals, ou ceux qui voudraient voir la version de 83 minutes (director's cut), le film vient d'être diffusé aujourd'hui au festival du film d'éducation d'Evreux et il sera visible EN ENTIER, SOUS TITRE FRANCAIS, sur
    http://www.festivalfilmeduc.tv/
    pendant 7 jours uniquement.

    C'est pas la meilleure façon de voir le film, sur un petit écran d'ordinateur mais c'est déjà ça, non?
    Félicitations, ca a été un vrai moment de plaisir. En plein écran sur l'ordi ce n'est pas comme au cinéma mais la qualité est tout de même très bonne.
    Je ne suis pas fan du cinéma hollywoodien, je prends plus de plaisir devant un Imamura, donc ce film me correspond bien.
    Pour un connaisseur de sumo il n'y a aucune surprise, on sait comment ca se passe. Mais c'est particulièrement émouvant cette impression de souffrir avec Takuya tout en cotoyant en arrière plan ceux qui combattent en fin d'après-midi.
    C'est un très beau témoignage, d'une tranche de vie pas ordinaire d'un jeune homme qui l'est.

    Merci pour ce film
    Damimonay

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé