Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 85

Sujet : A normal life, Oshima-beya. le site de jill Coulon.

  1. #41
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ouaw la classe !
    merci pour le lien ! j'ai hâte de pouvoir le voir sur le site !
    merci encore
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #42
    Très beau reportage, très émouvant surtout. Il ne s'attarde pas sur les côtés spectaculaires mais se concentre au contraire sur le côté humain et c'est très réussi. Il y a aussi une pudeur très japonaise je trouve même si, au final, on en apprend beaucoup sur le héros du film.

    Bien entendu, le sujet m'intéresse mais je pense que, dans l'absolu, il s'agit d'un des meilleurs reportages que j'ai vu. Chapeau bas.

    Pour l'aspect purement sumo, les amateurs reconnaitrons Kyokutenho (on le voit un peu mais il a l'air plutôt sympa), Kyokushuho (qui semble vraiment quelqu'un de bien lui aussi) mais aussi Fukao (qui n'a pas l'air très fute fute, mais bon...) ou encore Hakuho (très fugace).

    Bref, un régal.

    Merci beaucoup.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #43

    merci

    merci pour ces premiers commentaires qui me touchent beaucoup...
    Encore des commentaires! encore des commentaires!!!

    Et oui, Kyokutenho est très sympathique (il sera le prochain oyakata de Oshima Beya), Kyokushuho a grave la classe en vrai et est vraiment quelqu'un de bien (j'suis super fan) et Fukao ne semble pas plus intelligent en vrai qu'en images et j'avoue, j'étais contente d'être tombée sur Takuya plutôt que sur lui comme "nouvel arrivant!!! (ils ont fait leur Mae Sumo ensemble) mais quand même, j'sais pas pourquoi, j'l'aime bien!

    merci encore

  4. #44
    Pourrai-t-on avoir une date précise du tournage?

    Merci

  5. #45
    Perso, j'ai trouvé votre reportage remarquable .
    En fait, j'aime beaucoup ce type de reportage où l'on évoque un jeune Rikishi , un débutant et non une pointure de l'Ôzumô.

    J'ai été impressionné par Oshima Oyakata. Si je connais bien le Rikishi qu'il fut jadis, un brillant Ôzeki ( Asashikuni) , je trouve qu'il est aussi devenu un grand Oyakata , dans sa façon d'enseigner, dans sa psychologie.Pas étonnant qu'il ait produit autant de Sekitori , dont le Yokozuna Asahifuji ( actuel Isegahama Oyakata).

    C'est pour moi le meilleur reportage sur le Sumô que j'ai pu voir depuis longtemps ( cela fait 16 ans que je suis le Sumô). Je le trouve génial car on vit à travers ce document avec le Rikishi.

    Félicitations Jill , vraiment.

    Ce documentaire se rapproche de celui qu'il fut réalisé sur les 3 Shin Deshi de la Sakaigawa-beya ( Gôeidô, Toyohibiki et Satsumahibiki) quand ces derniers faisaient leurs Mae-zumô. Mais le votre développe beaucoup plus le coté humain, les doutes etc

    Perso , cela fait 3 fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas !

    Magnifique Jill, magnifique !

  6. #46

    dates tournage

    Citation Envoyé par akiushu
    Pourrai-t-on avoir une date précise du tournage?

    Merci
    Takuya est arrivé fin décembre 2007 pour passer son Mae Sumo directement au Tokyo Basho de janvier 2008. J'ai filmé jusqu'en juin 2008 + un petit tournage en septembre 2008.

  7. #47
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    superbe film ! bon je suis pas fan de la bande son mais c'est pas ça qui compte !!

    un grand merci jill pour ce reportage au coeur du sumo !
    je vais suivre Kyokutaisei avec plus d'attention désormais
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #48
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    C'est bizarre. J'avais cru comprendre que le jeune lutteur Kyokutaisei avait abandonné le sumo. Or, sur Sumo Reference, je le trouve toujours actif au Kyushu 2010. Je ne trouve aucune interruption dans sa carrière depuis début 2008 (il a même été Makushita en septembre dernier).

  9. #49
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Citation Envoyé par asakusa
    C'est bizarre. J'avais cru comprendre que le jeune lutteur Kyokutaisei avait abandonné le sumo. Or, sur Sumo Reference, je le trouve toujours actif au Kyushu 2010. Je ne trouve aucune interruption dans sa carrière depuis début 2008 (il a même été Makushita en septembre dernier).
    Toon l'a également fait remarquer il y a une dizaine de jours.
    Nous dirons que Takuya a eu un très gros coup de blues et a failli laisser tomber...

    Il faut dire qu'il a un bon modèle de persévérance avec Kyokutenho à côté de lui...

    Bravo encore Jill et merci !...

    Herritaro

  10. #50

    Kyokutaisei

    Bonjour à tous,
    En fait, si, Takuya a bien abandonné le sumo, il a bien quitté Oshima Beya juste apres le basho de septembre (200.... mais il a réfléchi et est revenu juste avant le basho de novembre... ce qui fait qu'il n'y a eu en effet aucune interruption dans son parcours.

    Le film sera diffusé le 9 décembre à 22h15 (version 55 minutes) sur Planète.... et il sortira peut être en salles près de chez vous dans quelques mois!!!!! je vous tiendrai au courant, et je compterai sur vous tous pour relayer l'information autour de vous!

    Merci encore à tous pour les commentaires et le soutien!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé