Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 65

Sujet : Haru 2010 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #31
    Je précise que quand je parle du record de Taiho, c'est celui du nombre de Zensho Yusho (8).
    Pour le nombre de Yusho (32), Hakuho est bien sûr encore beaucoup trop loin (avec possibilités de blessures, arrivé d'un rival le privant de titre régulièrement, etc...) pour que l'on en parle

  2. #32
    Moi je note qu'avec un 15-0 sa victoire est incontestable

    et qu'avec un 14-1 la promotion de Baruto l'est tout autant
    et Oo devint ............Oolonk

  3. #33
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Si l’on regarde les résultats des quatre derniers Basho l’on constate que Baruto a fait trois fois un meilleur score que les Ôzeki., donc sur ce point de vue la promotion de l’Estonien est aussi amplement méritée. Maintenant la question est: comment va t-il passer ses premiers tournois à ce rang ? va t-il continuer sur sa lancée our bien aura t-il comme pas mal d’autres (les derniers en date Kotooshu et Kotomitsuki) des difficultés à faire un score à double chiffre ou même un KK?
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Asojima comme d'hab












































    That's my boy!!

    Baruto - Mickey





    Sakari


    Old Stuff:

    Day 14





    Baruto - Shogi



    Iwok - Tenku



    Hear Ye. Hear Ye.































    Haku - Haru
















    The Nisho

    The awards





























    It's a two fish victory!!

    The Party

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    La famille de Baruto regarde le fiston sur le streaming ou bien sur Justin.tv de manière illégale ?

  6. #36
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    "Il est bellot min pichon, hein... qui n'en veut !!?"
    Demain sur le port de Boulogne-sur-Mer ne manquez pas Hakuho qui vend ses poissons !!!

  7. #37
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Blague à part, on ne peut que féliciter Baruto pour son acharnement car, si vous vous souvenez, il est retombé trois fois en juryo quasiment de suite car il avait des problèmes aux genoux. Ce qui est certain, c'est que ces derniers risquent tôt ou tard de lui jouer de mauvais tours et j'espère qu'il aura pu devenir yokozuna d'ici là.

  8. #38
    Citation Envoyé par Konosato
    Si l’on regarde les résultats des quatre derniers Basho l’on constate que Baruto a fait trois fois un meilleur score que les Ôzeki., donc sur ce point de vue la promotion de l’Estonien est aussi amplement méritée. Maintenant la question est: comment va t-il passer ses premiers tournois à ce rang ? va t-il continuer sur sa lancée our bien aura t-il comme pas mal d’autres (les derniers en date Kotooshu et Kotomitsuki) des difficultés à faire un score à double chiffre ou même un KK?
    C'est aussi une question sur la manière. Si il pratique le même sumo qu'on lui a vu sur ce tournoi, il aura FORCEMENT des yushos, ça me semble peu contestable. Si il "redescend" à son niveau de novembre, ça sera moins évident.

  9. #39
    Citation Envoyé par liclic
    Blague à part, on ne peut que féliciter Baruto pour son acharnement car, si vous vous souvenez, il est retombé trois fois en juryo quasiment de suite car il avait des problèmes aux genous.
    Oui. Mais bon, quel autre choix avait-il que de revenir et d'essayer d'être le meilleur possible? C'est son boulot après tout, en plus d'être du sport. Quand on a un arrêt de travail, on revient au taf ensuite pour être le meilleur dans ce qu'on fait...
    Et par ailleurs, il ne faudrait pas croire que les lutteurs qui sont blessés et n'arrivent pas à remonter ensuite au top nivau payent un manque d'acharnement et méritent moins d'être salués...
    Citation Envoyé par liclic
    Ce qui est certain, c'est que ces derniers risquent tôt ou tard de lui jouer de mauvais tours et j'espère qu'il aura pu devenir yokozuna d'ici là.
    "Certain"? Je dirais "probable", sans plus. Il semble avoir été très bien soigné, s'être très bien renforcé et arriver plutôt bien à dépasser ça. Donc il aura des problèmes tôt, ou tard, ou pas. Mais même indépendamment de ses antécédents, le genou (enfin, les deux, mais avec un "x", tu me copieras la liste "hibou chou genou etc...) est en effet un point faible classique pour les sportifs (et non sportifs) de son gabarit. Donc... "probable" mais pas "certain".

  10. #40
    Citation Envoyé par Phibrizo
    Chiyonofuji et Katanoumi en ont 7, Taiho 8.
    Je ne suis pas réveillé, moi. Je suis parti dans une recherche frénétique sur ce "Katanoumi" que je ne connaissais pas avant d'identifier la lettre qui ne collait pas...

    "Katanoumi", puis "Hiraoka", lutteur de la kataonami-beya de 1963 à 1967. Meilleur rang: Sd68!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé