Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 65

Sujet : Haru 2010 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #41
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    "Katanoumi", puis "Hiraoka", lutteur de la kataonami-beya de 1963 à 1967. Meilleur rang: Sd68!

    Bon tu nous copieras la liste des Yokozuna pour demain

  2. #42
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Autant pour moi pour genoux, j'ai édité mon post précédent.
    Par contre pour la phrase sur le mot "certain", c'est toi qui a du mal avec le français ou tu as préféré regarder la forme plutôt que le fond et tu as mal lu, X-Philohana. Je ne dis pas qu'il est certain que ses genoux lui feront du mal mais justement qu'il y a un risque qu'ils lui refassent mal plus tard. Tu m'as fait une réflexion en redisant exactement ce que je venais de dire. manifestement, tu m'as mal lu...
    Ceci est un secret.....


  3. #43
    ... et il m'a fallut relire trois fois avant de me rendre compte que ça n'allait pas alors même quand on me fait la remarque (ben quoi, Kitanoumi, c'est bien ça, ki-ta-no-u-mi, ki... ah, j'ai écrit ka....).... On va dire que c'est le changement d'heure (option 17 du recueil des excuses en bois)....

  4. #44
    Citation Envoyé par Konosato
    Si l’on regarde les résultats des quatre derniers Basho l’on constate que Baruto a fait trois fois un meilleur score que les Ôzeki...
    Et en trois tournois il en est aussi à 14 victoires pour seulement deux défaites contre ces même ozeki, après avoir eu une série de huit défaites consécutives contre eux.
    Détail important concernant Baruto, sa prise de poids. Il est à 188 kg et cela ne m'étonnerait pas qu'il passe la barre des 200 kg d'ici un an ou deux. Si en plus il continue à progresser, ça pourrait lui assurer 6, voir 8 victoires pas trops "difficiles" par tournoi et lui permettre de garder un maximum de "grinta" pour les combats importants.
    En gros, d'ici quatre ans, plus aucune heya n'aura le droit de recruter chez les estoniens...

  5. #45
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tout le problème avec la prise de poids étant de se maintenir juste en-dessous du seuil où celle-ci prend le pas sur la nécessaire vivacité. Konishiki à 240 kilos était vif, à 280 il ne l'était plus (et sa blessure aux genoux n'avait pas arrangé les choses). S'il peut rester aussi vif et précis dans ses tsuppari à 200 kilos qu'à 170, on peut lui prédire un avenir à la Akebono. Autrement...

  6. #46
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Personnellement, je ne vois pas bien pourquoi Baruto devrait prendre du poids. Les 5 ou 6 victoires faciles dont tu parles, Soupooshu, il les a déjà. Plus par sa puissance que par son poids, d'ailleurs. A mon sens, une prise de poids ne peut que lui nuire, pour les raisons évoquées par Toon ci-dessus.

    Il y a eu des époques où les rikishi étaient bien plus minces en moyenne, et tout allait bien. Leur sumo était vif, intense et précis, et on n'invoquait pas la nécessité de prendre du poids pour gagner plus facilement ou pour se protéger des chocs, argument que l'on entend souvent.

  7. #47
    Oui ce sont les Hawaiens et leurs poids naturel qui ont augmenté ce facteur. En Maezumô, Konishiki pesait 170 kilos , Akebono et Musashimaru dans les 150 kilos.
    Bref , il pesait en Maezumô aussi lourds que les Rikishi de Makuuchi. En Sumo , le poids ne fait pas tout mais il augmente la puissance notament en poussée et un Rikishi lourd et ATHLETIQUE ( je le précise)devient aussi très difficile à repousser ou à faire chuter.

    Ex : Takanohana II aurait bien perdu un peu de poids durant son activité mais il devait lutter contre les forces Hawaïennes , surtout Musahimaru et Akebono puisque Konishiki s'était retiré en 1997. Mais il avait besoin de ce surplus de poids pour résister à la force de poussée des 2 Rikishi d'Hawaï.
    Même si Takanohana était un maître du corps à corps. Le facteur physique reste important.

  8. #48
    Citation Envoyé par Asafan
    Personnellement, je ne vois pas bien pourquoi Baruto devrait prendre du poids...
    Moi non plus, et je suis bien d'accord avec vous ! Mais le fait est qu'il en prend et qu'il continue d'en prendre. Jusqu'où et avec quelles conséquences, c'est la question que je me pose. Disons que pour le moment cela ne lui a pas trop mal réussi.

  9. #49
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    La question n'est pas de savoir si il DOIT prendre du poids, la question est de savoir si il va en prendre. Baruto est un garçon plutôt bien développé et très travailleur, je le vois mal prendre trop de "mauvaise graisse". Il peut très bien prendre encore du poids sans que celà ne lui soit néfaste.
    Je ne suis pas sur que Baruto garde les tsuppari ou l'oshi-zumo en général comme "fondement" de son sumo. La nécessité lui a fait intégrer brillament ce style, je pense qu'un colosse comme lui préfèrera une bonne prise de mawashi dès qu'il sera tanquilisé sur son pouce.

    Pour ma part, je trouve que la masse des lutteurs est un peu trop "uniforme" en makkuschi en ce moment (enfin, d'un point de vue totalement "spectateur", s'entend). La plupart des "180" se débrouillent très bien, mais sont vieillissants, et il manque peut être un ou deux "200+" pour pimenter les choses. Quand aux "légers", il n'y en a tout simplement plus. Je n'appelle pas spécialement de mes voeux une prise de poids pour Baruto, mais ça pourrait être interessant.

  10. #50
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Quand aux "légers", il n'y en a tout simplement plus.
    Harumafuji, non ?

    Ils sont rares, maintenant, les "légers" qui réussissent à haut niveau. Pourquoi ? Parce que le poids moyen est trop élevé. Il est donc plus "simple" de prendre du poids que de travailler la technique au point de réussir la prouesse de vaincre un rikishi qui a au moins 100 kg de plus.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé