Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 71

Sujet : Démonstration de Paris-Sumo à la foire expo de Lyon!!!!

  1. #61
    Bon ben je confirme qu'on est super loin des 200, et même des 400. Sur l'image suivante :



    Ca fait moins d'un cinquième du dôme à mon avis. Or je compte pas loin de 150 têtes, en n'extrapolant aucune zone cachée, juste les personnes visibles. Vous pouvez recompter, ça va vite. Or 150x5... 750. A mon avis yavait même plus de monde que ça, mais bon là on ne peut qu'imaginer, on saura jamais...

    Satori

  2. #62
    Citation Envoyé par Miyabiyama
    Bon, maintenant, j'aimerais également avoir un compte-rendu du 2ème évènement du week-end: l'open de Milan!
    Je pense que Konishiki va le faire. Je l'attends car il a des choses à raconter. Tout s'est bien passé, il était enthousiaste et à juste titre. Il représente dignement la France lors de ces compétitions. Allez, Konishiki, on attend ton compte-rendu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #63
    Bravo à Antoine et aux membres de son club pour cette belle démonstration. J'ai eu une pensée pour vous dimanche et je suis content de voir que cela aété un succès.
    Amitié.

  4. #64
    Quelques petits retours de plus :

    D'abord une petite erreur de la part des organisateurs nous a coûté quelques spectateurs : Sur le programme distribué par les hôtesses à l'entrée, il n'était pas précisé où aurait lieu la démo de sumo, ni à quelle heure précisément, beaucoup de gens ont crû que cela allait se passer sur le stand japonais (qui était plutôt difficile d'accès par rapport à l'endroit où nous nous trouvions). Pas mal de monde est venu voir Christophe pour lui demander qand allait se dérouler notre démo, mais c'était trop tard ! Sinon, ils auraient été au moins mille !

    Plus drôle, les deux neveux de Christophe ainsi qu'un de leur copain qui se trouvait lui aussi dans la salle, ont effectué quelques Shiko dès le lundi dans leur école primaire, "en jouant les sumo".

    Enfin le progrès était en grève, mais il se pourrait qu'un article passe dans quelques jours à notre sujet, accompagné de photos.

    Enfin toujours, il semblerait que le dos de Quintalomaru ce soit enfin décoincé, ouf ! Ce week-end a été pour lui un veritable calvaire, les 1000 km de voiture un supplice...

  5. #65
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Soupooshu
    D'abord une petite erreur de la part des organisateurs nous a coûté quelques spectateurs : Sur le programme distribué par les hôtesses à l'entrée, il n'était pas précisé où aurait lieu la démo de sumo, ni à quelle heure précisément, beaucoup de gens ont crû que cela allait se passer sur le stand japonais (qui était plutôt difficile d'accès par rapport à l'endroit où nous nous trouvions)
    Je vous ai moi-même cherché 1/4 heure sur ce stand avant que Satori ne m'aiguille vers le Dôme...

  6. #66
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Perso, j'ai eu beaucoup de chance de vous trouver de suite, un vrai labyrinthe cette expo!

  7. #67
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Splendide démo les gars , je n'aurais pour ma part jamais osé me mettre à poil devant 700 personnes. J'aime particulièrement la partie rituelle , tant les images , le dohyo-iri et aussi les explications qui permettent à un spectateur lambda de peut-être changer la perception qu'il a de la discipline. Vulgariser quoi...
    Bon il manquait juste le lancer de sel mais ça devait être compliqué sur un plan logistique.
    Bravo encore.

  8. #68
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Bon il manquait juste le lancer de sel mais ça devait être compliqué sur un plan logistique.
    surtout que beaucoup de monde crois à tort que c'est du riz

    effectivement ce style de présentation va je l'espère changer l'image du Sumo de part chez nous

    L'avenir nous le dira

  9. #69
    Encore des photos, sur facebook "Foire de lyon". Il suffit d'être ami avec...

  10. #70
    Citation Envoyé par Konosato
    Tu as un très beau Mawashi Soupooshu...
    C'est la dernière version. Niveau sensation on est très proche d'un vrai : quatre ou cinq tours de sangle en coton de 2,7mm d'épaisseur, la bande verticale plus étroite. Ils sont beaucoup plus rigides, une fois serrés, ils ne bougent plus. En plus ils sont moins longs à confectionner, 2h au lieu de 3h. Seul inconvénient, il faut les teindre, donc prévoir des coutures raccords, car le fil imputrécible ne fixe pas la teinture .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé