Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 71

Sujet : Démonstration de Paris-Sumo à la foire expo de Lyon!!!!

  1. #51
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    En effet, j'y étais, et on était plus proche des 600 ou 700 personnes que des 200!!
    Les gens étaient vraiment intéressés, ça faisait plaisir à voir!

    Et désolé de vous avoir loupé les gars, je suis arrivé à 14h30 pile, et je suis reparti juste après! En effet, j'ai un gros lumbago depuis vendredi, doublé d'éruptions cutanées d'origine inconnue ( ), bref, pas en grande forme depuis quelques jours.

    Mais je suis bien content d'avoir pu venir et d'avoir pris les photos et vidéos!

    Vous étiez impressionant je trouve!

  2. #52
    Je me disais bien aussi, qu'ils étaient nombreux !

    En fait, une heure et demi avant la démo, il y avait déjà une trentaine de personnes d'assises et qui ont commencé à attendre, bien sûr, pas seulement pour le sumo puisqu'il y avait d'autres démos après nous, mais, dixit Christophe (l'organisateur du programme d'arts-martiaux), quelques uns étaient venus ce jour uniquement pour le sumo.
    Pendant une heure et demi Christophe nous a présenté plusieurs fois : "il a bien chauffé la foule !"
    Dès notre entrée et notre salut sur le podium, les spectateurs ont été accroché. La tenue y est sans doute pour quelque chose .
    Les premières minutes ont été un peu difficiles, hésitantes : pas de retour micro, on n'avait pratiquement pas eu le temps de répeter avant non plus, et puis il y avait la "tension nerveuse".
    Au fur et à mesure, certaines personnes qui rentraient dans le hall et passaient derrière les autres, s'arrêtaient pour voir. La plupart sont restés jusqu'à la fin.
    Je savais que l'on pourrait faire monter la pression au moment des combats, mais je n'étais pas sûr que la partie rituel et technique allait avoir du succès. Au bout du compte : si, et les gens ont été ravi d'avoir l'explication des règles, des rituels et un apeçu des différentes techniques.
    Je n'avais pas pensé au Dohyo iri non plus, et puis quand Satori me l'a proposé, je me suis dis "pourquoi pas". De toute façon il était le seul à pouvoir le faire. Au résultat cela à été un des moments forts de la démonstration, il y avait beaucoup d'intensité. On ne s'en rend pas bien compte sur la vidéo, mais quand il reposait le pied par-terre, cela faisait un "boum" d'enfer et le podium en était ébranlé.

    Quant aux retours des spectateurs, ils ont tous été très sympathiques, sinon enthousiastes. Pour ma part, (je crois que j'étais avec Bruno), une japonaise d'une cinquantaine d'années et venue nous serrer la main pour nous remercier et nous féliciter (en anglais puis en japonais). On a eu aussi quelques clins d'oeil en déambulant dans la foire. Satori et Tadanobu ont discuté quelques minutes au bar du stand japonais avec des personnes qui voulaient en savoir plus.
    Il y avait aussi des journalistes qui ont pris des photos, qui ont questionné Christophe à notre sujet.

    Non, à part notre mauvaise expérience des fameux "bouchons" lyonnais , tout s'est parfaitement déroulé.

    On aurait juste aimé pouvoir mieux faire connaissance avec Sumofr, Miyabiyama et Akiushu, mais c'est vrai aussi qu'entre le montage et démontage du dohyo, ce n'était pas facile.

    Et je confirme, je sens encore sur mes côtes l'impact de l'Utchari de Bruno. Et puis sur la vidéo du combat entre Tadanobu et Satori, j'annonce Utchari, alors que la technique est bien entendu Tsuridashi, "honte sur moi "

  3. #53
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Non, à part notre mauvaise expérience des fameux "bouchons" lyonnais , tout s'est parfaitement déroulé.
    Vous avez mangé dans quel bouchon? C'est dommage, j'aurais pu vous en conseiller quelques un de très bon.

    On aurait juste aimé pouvoir mieux faire connaissance avec Sumofr, Miyabiyama et Akiushu, mais c'est vrai aussi qu'entre le montage et démontage du dohyo, ce n'était pas facile.
    ça m'a vraiment fait c....! de ne pas pouvoir se rencontrer, mais à cause de mon dos, j'ai mis près d'une demi-heure à sortir de ma voiture et à rejoindre le stand de sumô; et à la fin de la démo, j'étais plein de fièvre et n'avais qu'une envie: vite rentrer chez moi!

    Bon, maintenant, j'aimerais également avoir un compte-rendu du 2ème évènement du week-end: l'open de Milan!

  4. #54
    Citation Envoyé par Miyabiyama
    Vous avez mangé dans quel bouchon? C'est dommage, j'aurais pu vous en conseiller quelques un de très bon...
    , hélas nous avons passé la porte d'aucun bouchon. Mais on a très bien mangé à la brasserie Saint George.
    Non, le bouchon, c'était celui de la sortie du parking d'Eurexpo à 18h30. Soit pas loin d'1h30 pour faire 500m .

  5. #55
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    800 spectateurs... j'aurais dit plutôt 400. Eternel débat de l'estimation "par les manifestants" et "par la police" (mais j'aurais tendance à penser que je suis plus près de la vérité car j'applique une méthode quasi infaillible : la méthode ESL2 - Equivalent Stade Louis 2 - enceinte sportive que j'ai beaucoup fréquenté et qui est pratiquement toujours garnie de 2.500 spectateurs : on n'était pas à 0,3 ESL2 !)

    Au-delà de la querelle des chiffres, il faut retenir l'extrême attention et l'intérêt du public (que j'ai essayé de retranscrire dans quelques photos) : des sourires sur les visages, des sièges garnis jusqu'à la fin (et pourtant il y avait des ados, population difficile à tenir assise !), pas de remarque sur les "gros" et leur "string", des exclamations et des applaudissements spontanés.

    Il serait intéressant de se servir de la matière (photo et vidéos) ramenée pour essayer de développer ce genre de démonstration. Je pense notamment à Japan Expo, la plus grosse manifestation centrée sur le Japon organisée chaque année à Paris. Pour le coup, on les aurait nos 800 spectateurs !

  6. #56
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Japan Expo ? Mille fois oui ! Parce que sumô, pour eux, égal les combinaisons plastiques pour s'amuser. Oui, mais, en fait non... : p

    Et bravo aux acteurs de cette foire.

  7. #57
    Citation Envoyé par asakusa
    Il serait intéressant de se servir de la matière (photo et vidéos) ramenée pour essayer de développer ce genre de démonstration...
    Pour la peine, de photographe, te voilà "bombardé" attaché de presse . Je tiens tout de suite à te féliciter pour cette nomination. En tous les cas, nous on suivra !

  8. #58
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Je vais gratter un peu, pour voir si y a moyen.

    Mais bon, c'est Satori qu'il faut désigner attaché de presse : sa plus grande victoire du week-end a été de nous vendre SteekR. Quel commercial !

  9. #59
    Citation Envoyé par asakusa
    800 spectateurs... j'aurais dit plutôt 400. Eternel débat de l'estimation "par les manifestants" et "par la police" (mais j'aurais tendance à penser que je suis plus près de la vérité car j'applique une méthode quasi infaillible : la méthode ESL2 - Equivalent Stade Louis 2 - enceinte sportive que j'ai beaucoup fréquenté et qui est pratiquement toujours garnie de 2.500 spectateurs : on n'était pas à 0,3 ESL2 !)
    Je connais pas ton stade, mais pour moi on était largement au delà des 400.

    L'organisateur nous a dit qu'il y avait 2 à 300 places assises. Au centre donc, et prenant plus de place que des personnes debout. Vu qu'il y avait du monde, dense, et partout autour, mathématiquement et même en se basant sur seulement 200 places, on est largement au delà de 400.

    La seule manière que l'on obtienne seulement 400 personnes, c'est que l'organisateur nous ait raconté de la flute et qu'il y avait en réalité moins de 200 places assises. Cela dit le véritable nombre n'a pas grande importance, le plus important est le sentiment des gens et visiblement, c'était très positif.

    Bravo en tous cas à Soupooshu pour le compte rendu, c'est excellent!

    Satori

    PS : Pour SteekR sans rire, j'aurais recommandé même si c'était pas ma boite : faut reconnaitre que c'est super pratique, facile à utiliser et en plus gratos! Que demande le peuple?!

  10. #60
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Félicitations à tous pour votre démonstration, c'est vraiment sympa d'une part de l'avoir fait, et d'autre part que le public ait été présent, en nombre et visiblement interessé. Bravo Paris-Sumo!

    Concernant Japan Expo, ayant déjà participé aux deux éditions marseillaises, c'est clair que celà serait plus délicat, tant le public s'y trouvant est différent de celui d'une foire. Mais après tout...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé