Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Haru 10 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Haru 10 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

    Les premières commandes par téléphone de billets pour le Haru basho ont commencé. Les premiers rapports indiquent que les places sont presque toutes vendues pour le senshuraku (dernier jour) et que les ventes des autres journées se déroulent bien. Il y avait des craintes que le départ d'Asashoryu aie une influence sur les ventes mais comparé à l'an dernier , la même quantité d'appels a été enregistrée jusqu'ici a dit Kitanoumi-Oyakata qui supervise le Haru-basho.
    Les billets seront également disponibles à partir de la billetterie du site dès demain.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    A mon avis, il faut voir sur un plus long terme. La vente de billets des tournois suivants dépendra aussi de l'intérêt ou de l'ennui suscité au Haru.

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    très juste !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ce qui est certain, c'est que Hakuho, contrairement à Asashôryû n'a jamais vraiment fait parler de lui en mal hors du dôhyô, peut-être, cela calmera les vindictes contre le sumo...
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Je sais pas à quoi comparer, mais toutes les places dans les box A sont vendues pour l'ensemble du tournoi au premier jour d'ouverture des réservations. Donc il y a quand même de la demande (mais si ça se trouve, c'est tout ce qu'il y a de plus normal) : je n'ai aucune connaissance des taux de remplissage habituel. Je serai donc bien en peine de vous dire ce que ça pourra donner

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Kaio était invité aujourd'hui au club de la presse, pour parler de ses débuts et de sa carrière. Il a déclaré qu'il s'en irait le jour où il perdrait son grade d'ozeki (donc pas de sekiwake Kaio à l'horizon). Il s'est réjoui de l'élection de Takanohana comme riji et a regretté, sans plus de commentaire, le départ d'Asashoryu.


  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Comme quoi...

    Je me suis renseigné quant aux réservations pour le prochain basho et pas de chute des ventes à l'horizon. On note même un léger mieux par rapport au dernier.
    Nous verrons bien sur le moyen terme mais je crois sincèrement que les oiseaux de mauvais augure se méprennent. On entendait la même rengaine lors du départ de Chiyonofuji Yokozuna et quand les Hawaïens sont arrivés au sommet...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Ilovetochinoshin a écrit un message sur Facebook après avoir commandé ses tickets pour le Haru basho. Je vous le traduis tel quel :

    "Ceux qui pensent que la vente des billets n'est pas en baisse après le départ d'Asashoryu feraient bien d'y repenser. Il y a encore des places pour le senshuraku 3 jours après l'ouverture de la billeterie! Tout avait été vendu en quelques heures l'année dernière. Et il y a encore beaucoup de billets pour les autres jours."

    Comme quoi, les avis divergent. Et les "oiseaux de mauvaise augure" ne se méprennent pas tant que ça

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je pense pour ma part qu'il serait malvenu de tirer un quelconque enseignement de ventes ou méventes de billets, en hausse ou en baisse, au moins pour toute l'année 2010. Ce n'est qu'après un temps de latence que l'on pourra savoir si l'ozumo a digéré le départ de son principal atout marketing. En attendant, la Kyokai s'attend sans aucun doute à un fléchissement, ce n'est que sur une période un peu plus longue que l'on pourra se prononcer. De plus, toute sorte d'évènements peuvent influer sur les ventes, dont l'avènement toujours possible d'un Japonais au plus haut niveau (et si Kisenosato se réveillait enfin ?).

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    c'est exactement ce que je disais plus haut, mais en beaucoup plus court !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé