Page 21 sur 28 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 201 à 210 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #201
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Asafan
    Mais à leur décharge, c'est sans doute parce qu'Asashoryu n'a pas su répondre à leurs espérances au niveau de son comportement.
    Euh , je me sens beaucoup plus nuancé que certaines dames de ce forum qui ont parfois tendance à théatraliser ou à se mettre en scène. C'est humain... et certainement une déformation professionnelle.
    Mais il est toujours interressant d'avoir aussi un peu de recul sur soi-même hein...
    J'essaye pour ma part de rester courtois sur la forme même si je peux parfois être un peu dur sur le fond mais toujours dans le respect de mes interlocuteurs il me semble.Par contre je rejette le terme de dogmatique qui est un jugement de valeur dans lequel je ne me reconnais pas. On a parfois un regard erroné sur les idées ou pensées des autres , il serait bon de ne pas tomber dans l'interprétation abusive , j'ai déja eu l'occasion de le dire. J'ai aussi beaucoup de mal avec le discours qui consiste à prendre une position de victime , bref j'estime avoir aussi le droit d'être irrité par certaines interventions. Ma position est la plupart du temps de rester en retrait. C'est beaucoup plus sage d'autant que j'ai aussi tendance à me laisser envahir par un bouillonnement intérieur. Garder le contrôle de soi est plus constructif je pense, et de surcroit encore d'avantage sur un forum consacré au sumo. J'essaie de prendre exemple sur Iwakiyama ou Tamanoshima et ce n'est pas facile tous les jours.

  2. #202
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Pour moi, le gros problème de cet intai c'est qu'Asa est loin d'être à bout physiquement.
    C'est vraiment frustrant, il ne sort pas parce qu'il est blessé, épuisé moralement ou physiquement mais c'est à première vue suite à un raz le bol de la pression médiatique.

    Toutes les reproches qui lui ont été faîtes me font la plus part du temps sourire.
    Surtout quand on connait la vie très dure des rikishis et qu'en comparaison aux autres sportifs, ils me semblent en prendre bien plus dans la gueule.

    Navrant !
    Je vais donc m'éloigner de ce sport pendant un certains temps.

  3. #203
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Citation Envoyé par butabubu
    Pour moi, le gros problème de cet intai c'est qu'Asa est loin d'être à bout physiquement.
    C'est vraiment frustrant, il ne sort pas parce qu'il est blessé, épuisé moralement ou physiquement mais c'est à première vue suite à un raz le bol de la pression médiatique.
    Je plussoie !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  4. #204
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Asafan
    Mais à leur décharge, c'est sans doute parce qu'Asashoryu n'a pas su répondre à leurs espérances au niveau de son comportement.
    Euh , je me sens beaucoup plus nuancé que certaines dames de ce forum qui ont parfois tendance à théatraliser ou à se mettre en scène. C'est humain... et certainement une déformation professionnelle.
    Nuancé ne veut pas dire modéré. Nuance !

    Citation Envoyé par Kotononami
    Mais il est toujours interressant d'avoir aussi un peu de recul sur soi-même hein...
    Je pense humblement en avoir autant que toi. Je sais très exactement où j'en suis là-dessus.

    Citation Envoyé par Kotononami
    J'essaye pour ma part de rester courtois sur la forme même si je peux parfois être un peu dur sur le fond mais toujours dans le respect de mes interlocuteurs il me semble.Par contre je rejette le terme de dogmatique qui est un jugement de valeur dans lequel je ne me reconnais pas.
    Libre à toi de le prendre pour toi. Je parle d'une tendance générale. Mais je ne vois pas ça comme étant plus un jugement de valeur que de dire que je me mets en scène, par exemple. Je pense rester courtoise, moi aussi, la plupart du temps.

    Citation Envoyé par Kotononami
    On a parfois un regard erroné sur les idées ou pensées des autres , il serait bon de ne pas tomber dans l'interprétation abusive , j'ai déja eu l'occasion de le dire.
    Tiens, moi aussi. C'est fou comme on se ressemble finalement ! :P

    Citation Envoyé par Kotononami
    J'ai aussi beaucoup de mal avec le discours qui consiste à prendre une position de victime , bref j'estime avoir aussi le droit d'être irrité par certaines interventions. Ma position est la plupart du temps de rester en retrait. C'est beaucoup plus sage d'autant que j'ai aussi tendance à me laisser envahir par un bouillonnement intérieur. Garder le contrôle de soi est plus constructif je pense, et de surcroit encore d'avantage sur un forum consacré au sumo.
    C'est vrai que ton bouillonnement intérieur est très maîtrisé. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur le chat, avant que je t'énerve tellement avec mon Asashoryu et ma Mongolie, ou qu'un autre t'énerve tellement avec ses points d'exclamation à répétition que tu n'as pas vu d'autre alternative que de t'exiler sur un autre chat, ne supportant plus la cohabitation :P

  5. #205
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par butabubu
    Pour moi, le gros problème de cet intai c'est qu'Asa est loin d'être à bout physiquement.
    C'est vraiment frustrant, il ne sort pas parce qu'il est blessé, épuisé moralement ou physiquement mais c'est à première vue suite à un raz le bol de la pression médiatique.
    C'était l'intai ou la porte. Je crois savoir qu'il n'a pas eu d'autre choix. Pression médiatique ou pas. Il n'en avait pas plus envie que nous, ses admirateurs inconditionnels.

    Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est très dommage qu'il doive quitter l'arène en pleine possession de ses moyens et avec la possibilité de battre tous les records...

  6. #206
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Cela m'intéresse, y a t'il des preuves qu'on lui a donné le choix ?!
    Partir ou se faire sortir ?!

  7. #207
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est vrai que ton bouillonnement intérieur est très maîtrisé. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur le chat, avant que je t'énerve tellement avec mon Asashoryu et ma Mongolie, ou qu'un autre t'énerve tellement avec ses points d'exclamation à répétition que tu n'as pas vu d'autre alternative que de t'exiler sur un autre chat, ne supportant plus la cohabitation :P
    La différence entre le chat et un forum est que les échanges soient publics sur l'un , privés sur l'autre , cela n'a pas pu t'échapper. Tu n'avais pas toi-même ton pareil pour avoir d'importantes difficultés à cohabiter avec d'autres y compris le monsieur aux points d'exclamation. Partir est parfois la solution , lorsque l'on parvient à pointer ses propres limites. Bref , tout ceci est stérile et il y a prescription. La suite des échanges en MP (si nécessaire) car je doute que cela puisse interesser beaucoup de monde ici

  8. #208
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Effectivement, le reste était plus intéressant et je ne vois pas de raison d'y revenir plus que ça, en mp ou ici. C'était juste pour te rappeler que si tu maîtrises maintenant parfaitement ton bouillonnement intérieur, cela n'a pas toujours été le cas. Quant à moi, je n'ai, je crois, jamais prétendu savoir me maîtriser en toute circonstance. Je suis même sûre du contraire...

    Note que pour un chat privé, c'était assez public tout de même, vu le nombre de participants :P

    @Butabubu. Je l'ai lu sur sumoforum. Je vais essayer de te retrouver la page...

    ...http://www.sumoforum.net/forums/inde...=175&start=175

  9. #209
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'était finalement la goutte qui a fait déborder le vase, si j'ai bien compris l'article en lien, asafan. Oserait-on dire, plusieurs fois il était passé pas loin de la correctionnelle mais là, ce fut le cas.
    Ceci est un secret.....


  10. #210
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Asashoryu n'en a pas encore fini avec la presse japonaise, si l'on en croit TLL de sumoforum qui est passé près de son hôtel à Hawaï ce matin. Un petit contingent de journalistes japonais campaient sur le trottoir d'en face et un garde de sécurité de l'hôtel veillait au grain, observant les passants et contrôlant les voitures qui entraient, bien plus activement que d'habitude.

    Asashoryu, lui, semble apprécier toujours autant le golf et ne s'en prive pas, même s'il était manifestement plus habile sur un dohyo

    http://www.news24.jp/player/wm/300k...._url=100208032

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé