Page 17 sur 28 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 161 à 170 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #161
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sakana
    Excellent, le coup du Mongol qui ouvre la porte aux étrangers, notamment les Hawaiiens. ^^ Le journaliste s'est un poil loupé, là.

    J'aimerais avoir une pensée pour UCHIDATE Machiko qui va bien s'ennuyer maintenant qu'il n'y a plus sa tête de turc préférée... A la limite, je l'invite à regarder du côté de Takamisakari qui en fait trop avec ses mimiques. Ca devrait bien l'occuper.

    Sinon, les hommes passent, les institutions restent.
    Ca tombe bien, même les femmes passent, puisque Makiko a quitté la scène moins de deux semaines avant l'intai d'Asashoryu... elle n'aura donc plus trop à commenter le hinkaku des sekitori, à tout le moins en tant que membre du YDC.

  2. #162
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par pereboulon
    J'espère qu'Asafan restera des nôtres car elle nous manquerait encore plus.
    J'ai supporté deux basho de suite sans Asashoryu, mais c'est parce que je savais qu'il reviendrait. Là...franchement je n'ai aucune idée de comment je vais vivre les prochains basho.
    Euh...déconnes pas, sinon qui ne me corrigera pas les comptes rendus que je ne fais plus, bourrés de fôte d'heaurtaugrafe



    Tentative d'humour 2, le retour de la tentative

    ok, ok je
    et Oo devint ............Oolonk

  3. #163
    Je ne sais pas si c'est simplement gentil de ta part, Pereboulon, ou légèrement ironique, mais une chose est sûre c'est que c'est on ne peut plus faux. Asashoryu manquera même à ses pires détracteurs. Moi pas, c'est certain.

    J'ai supporté deux basho de suite sans Asashoryu, mais c'est parce que je savais qu'il reviendrait. Là...franchement je n'ai aucune idée de comment je vais vivre les prochains basho.

    @Soupooshu : j'ai toujours rêvé de faire l'article concernant l'intai d'Asashoryu. Je pensais d'ailleurs que je le ferais pour le MDS, qui a malheureusement été intai avant mon yokozuna préféré. Mais là, tout de suite, je suis encore sous le choc, totalement effondrée (et même malade). Je n'ai rien envie d'écrire pour l'instant. Et je ne pense pas que je serais capable d'une objectivité journalistique sur ce sujet. Je ferai peut-être plus tard un article dans le topic Asashoryu du forum rikishi, quelque chose de plus personnel et subjectif. Mais là...je ne peux pas. Je ne pensais pas que ça m'atteindrait pareillement, mais le fait est là.
    Salut Asafan,

    Je m'adresse tout particulièrement à toi sur ce post. J'espère que tu resteras sur le forum parce que sans toi ça deviendrait vraiment ennuyant. Je tiens aussi à te remercier d'avoir abondé dans mon sens quand j'ai dit que le forum n'était plus comme avant (et je le maintiens). Durant le basho, on ne vibre plus comme on vibrait avant entre nous. Sincèrement, je le dis, redis et reredis (même si c'est hors-sujet). Je me souviens il y a 2, 3 ou 4 ans, ça s'enflammait et pourtant Asashoryu gagnait tout (donc pas de suspense comme les derniers bashos que l'on a eu). Alors si un membre de ta qualité s'en allait, je crois que je ne posterai plus moi non plus (déjà que je ne post quasiment plus pour les raisons que je viens d'évoquer). Attention, loin de moi l'idée de critiquer quelque personne. Je les respecte et je ne veux pas qu'elles se sentent visées. Je dis simplement qu'on n'échange plus comme ce fut le cas par le passé et que la tournure qu'a pris le forum a totalement changé. D'ailleurs, je note que vous passez plus de temps à vous engueuler comme dans une cours de récré qu'autrefois (Et je ne suis pas le seul de cet avis).

    Sinon, concernant l'Intai d'Asashoryu, je comprends que tu sois sous le choc. J'imagine que tu rêvais d'écrire l'article lorsque son intai surviendrait, mais dans de telles circonstances. Ce que tu devrais faire tout de même, c'est écrire un article lui rendant un vibrant hommage, toi LA PLUS GRANDE FAN d'ASASHORYU. Quelqu'un pourrait se charger d'écrire l'article sur son Intaï, en retrassant sa carrière et ses erreurs de parcours. Quant à toi, écris un biais sur le yokozuna en ne gardant que le meilleur. Tu lui dois bien ça et à nous aussi, je suis sûr que cela nous ferait tous plaisir.

    Enfin, je voudrais te dire que je pense que tu continueras à suivre le sumo car même si tu aimais Asashoryu, je suis persuadé que tu aimes aussi Hakuho, Harumafuji. Il y a plein d'autres Mongols à supporter ! Quant à Hakuho, je le trouve très fort lui aussi et il nous fait vibrer avec des combats spectaculaires (Ama aussi d'ailleurs, non ?). Asashoryu a ouvert la voie à d'autres grands champions mais aussi à d'autres grands membres du forum : ASAFAN !

  4. #164
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Sakana
    Excellent, le coup du Mongol qui ouvre la porte aux étrangers, notamment les Hawaiiens. ^^ Le journaliste s'est un poil loupé, là.

    J'aimerais avoir une pensée pour UCHIDATE Machiko qui va bien s'ennuyer maintenant qu'il n'y a plus sa tête de turc préférée... A la limite, je l'invite à regarder du côté de Takamisakari qui en fait trop avec ses mimiques. Ca devrait bien l'occuper.

    Sinon, les hommes passent, les institutions restent.
    Ca tombe bien, même les femmes passent, puisque Makiko a quitté la scène moins de deux semaines avant l'intai d'Asashoryu... elle n'aura donc plus trop à commenter le hinkaku des sekitori, à tout le moins en tant que membre du YDC.
    J'ai loupé l'info et une occaze de me taire : p

  5. #165
    @ Asafan: merci de ta réponse tout d'abord.

    Je comprends ce que tu expliques par rapport aux mongols et à l'alcool. Le souci, en tant que Yokozuna, est que ce statut demande un certain nombre d'attitudes, etc.. qui peuvent représenter des contraintes. Il est quand même normal que quelqu'un considéré comme un demi-dieu avec tout ce que ça peut représenter, ne peut pas frapper une personne en étant alcoolisé comme il l'était. Je sais que tous les lutteurs salariés boivent, et souvent plus que de raison, mais à ma connaissance personne ne s'est comporté comme Asashoryu et si il y a eu des précédents, des sanctions ont du être prises en conséquence.

    La où en mongolie ça ne gène personne de boire et d'avoir ces comportements, au Japon, et d'autant plus en tant que Yokozuna ça n'est pas acceptable. J'ai senti Asashoryu apaisé à la fin de la conférence de presse, à la fois déçu de lui-même et du fait qu'il avait encore de quoi tenir quelques années au niveau de la pratique de son sport, mais à la fois soulagé de ne plus avoir à porter ce fardeau que constitue le rang de Yokozuna. Il va pouvoir se sentir plus libre, et comme il le dit "faire le vide dans sa tête".

    Pour la suite: s'il a un restaurant et autres investissements, a t'il ou aura t'il les papiers nécessaires pour exercer ses activités, d'autant plus s'il est reconnu coupable en cas de procès éventuel?
    Pour les invitations TV, autant Akebono je comprends qu'il soit invité, mais je vois mal la TV Japonaise inviter un ancien champion de Sumô qui éventuellement (on verra ça prochainement) reconnu coupable de coups et blessures sous l'emprise de l'alcool.

  6. #166
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    C'est la première fois que l'intaï d'un rikishi me laisse un sentiment partagé entre le "bon débarras" et l'indifférence. Jusqu'à présent, même pour un lutteur que je n'appréciais pas forcément ou pour un obscur Makushita, j'éprouvais toujours une sorte de regret qu'une figure du dohyo disparaisse. A partir du prochain Haru Basho, je savourerai les combats l'esprit léger, en ne pensant même plus, si ce n'est pour son palmarès, à un Yokozuna qui n'avait soit pas les capacités intellectuelles pour comprendre le rôle qu'il occupait, soit pas suffisamment de dignité pour les assumer pleinement.
    Go Shikoroyama-beya !

  7. #167
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Citation Envoyé par Terarno
    (...)en ne pensant même plus, si ce n'est pour son palmarès, à un Yokozuna qui n'avait soit pas les capacités intellectuelles pour comprendre le rôle qu'il occupait, soit pas suffisamment de dignité pour les assumer pleinement.
    C'est à quel degré, là ?
    J'avoue ne pas avoir le sens de l'humour très développé en ce moment mais tu pousses trop loin le propos gratuit, là.

    Herritaro

  8. #168
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Tu lui dois bien ça
    +1

    who else ???
    et Oo devint ............Oolonk

  9. #169
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    @Yokotsuna : je ne voulais pas défendre Asashoryu et justifier son comportement en parlant des Mongols et de leur relation à l'alcool. Juste dire que ça m'étonnerait fort qu'il pense avoir un problème d'alcool et qu'il se soigne en conséquence. Mais je pense que ce n'est pas typiquement mongol, d'ailleurs. Demandez à un Russe bourré comme un oeuf s'il a un problème d'alcool, il vous rira au nez. Un ami vient de me parler du temps où il vivait au Japon et où régulièrement il voyait dans les couloirs du métro un homme d'affaire Japonais en costard de haute couture écroulé, cuvant son ivresse à même le sol. Celui-là ne devait pas se soigner non plus !

    @Sambayama, Pereboulon (pardon d'avoir douté de toi), Julos 64, Konosato, Oo et Imumaru : merci pour vos petits messages d'encouragement, ça me va droit au coeur. (Pardon à ceux que j'oublie)

    @Vincentohana : un grand merci à toi. Mes yeux se sont remplis de larmes à la lecture de ton message. Ca m'a beaucoup touchée. (Faut dire qu'elles coulent facilement depuis 2 jours!). Rassure-toi, je vais sûrement donner le tour. Le temps fera son office. Je ne pourrai vraisemblablement pas m'enthousiasmer pour Hakuho comme pour Asa, même si je l'ai soutenu depuis la makushita jusqu'au rang de yokozuna. Harumafuji serait plus susceptible, non pas de remplacer Asa dans mon coeur, faut pas déconner, mais de m'enthousiasmer par son fighting spirit et ses techniques surprenantes. Et puis, il y a les petits jeunes qui montent. On verra bien. Je ne peux pas présumer de l'avenir. Mais un texte sur Asashoryu, je le ferai, plus tard, quand l'émotion sera un peu retombée.

  10. #170
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    moi aussi j'ai mon coeur de fan brisé ! (ok , pas pour les mêmes raisons que asafan...^^ parce que moi il me fait pas craquer , je l'admirais beaucoup tout simplement)

    je vais prendre exemple sur asafan, en soutenant encore davantage mes poulais de la sakaigawa beya^^et mon pti singe ^^, mais rien ni personne ne remplacera mon yokozuna préféré...
    je crois que nous autres fans du bad boy et du sumo, nous devons en faire le deuil et ça prendra du temps voilà tout !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé