Page 4 sur 28 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #31
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je ne peux résister à vous montrer la dernière facétie de Kintamayama, qui m'a fait mourir de rire !


    Asa: "One word out of you and I'm taking you down to the river.."
    Potsu: "My lips are totally sealed, see??'


    Asa : "Si tu dis un seul mot, je t'emmène à la rivière..."
    Otsukasa : "Mes lèvres sont totalement scellées, tu vois ?"

  2. #32
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Simaldeff
    Si en effet Asashoryu se retire alors je suis content de l'avoir vu combattre en Live en Janvier ... vu que c'était la première fois que j'allais au Kokugikan.
    Autre chose inquietante: si Asashoryu se retire la prochaine tête de turque du Sumo seras Baruto EMHO ... oui j'insinue que la presse Japonaise dans le sumo est raciste.
    Point de vue intéressant, Simaldeff. En effet, la question est en cas de départ du méchant, qui reprend le rôle. Je pense pas à Baruto, il est franchement trop débonnaire pour ça. Pourquoi pas encore un Mongol ? Ca marche bien, le public est habitué, et en plus on pourrait titrer "Harumafuji: le retour du fils du Mongol".

    C'est juste une idée d'affiche comme ça, hein j'invite chacun à trouver "son" méchant et son titre.

  3. #33
    Asashoryu a semble t'il perdu sa femme parce qu'il était trop violent, essentiellement lorsqu'il avait bu, il risque fort de décourager pas mal d'amis à force de leur mettre une tête au carré et il continue en conséquence de faire peser une menace d'intai sur sa personne. A t'il songé à s'inscrire aux alcooliques anonymes ? Non, parce que arrêter de boire de l'alcool me semblerait un moyen efficace de régler un bon nombre de ses problèmes. Pourquoi pas se mettre au vin ? (modéremment, bien sûr).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #34
    Je pense personnellement qu'Asashoryu irrite l'opinion japonaise pour les raisons suivantes:
    - Il gagne, alors qu'il ne s'entraîne pas de manière intensive. Or, la culture japonaise contemporaine (en tout cas depuis la samouraïsation de la société datant de l'ère Meiji) prétend que seuls ceux qui se donnent à 200%, quitte à se tuer à l'entraînement, triomphent. Il remet donc en cause le système de valeur dominant.
    - Il a la rage de vaincre à fleur de peau, alors qu'une part importante de la jeunesse japonaise, en particulier dans le monde du sumo, n'a plus ce feu sacré.
    En fait, s'il était japonais il serait un héros national; du fait de sa nationalité mongole qu'il affiche (contrairement à Hakuo) avec beaucoup de fierté à la moindre occasion, il est un bouc émissaire idéal des frustrations de la société japonaise moderne.

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Simaldeff
    Si en effet Asashoryu se retire alors je suis content de l'avoir vu combattre en Live en Janvier ... vu que c'était la première fois que j'allais au Kokugikan.
    Autre chose inquietante: si Asashoryu se retire la prochaine tête de turque du Sumo seras Baruto EMHO ... oui j'insinue que la presse Japonaise dans le sumo est raciste.
    Question de sémantique, mais si la presse japonaise a quelque chose contre les Mongols, elle est xénophobe, pas raciste...

    J'avoue ne pas partager ce point de vue. Kyokushuzan n'a jamais déchaîné de telles passions, pas plus que Kyokutenho, qui sera bientôt le premier oyakata d'origine mongole. Ils ne sont pas yokozuna me dira-tu ? Akebono avait le rôle de méchant face aux Hanada Brothers, et pourtant il n'a jampais fait l'objet d'attaques aussi virulentes, même en 1993 quand il écrasait totalement le sumo. Musashimaru était connu comme un gentil géant (un peu comme Baruto pourrait l'être aujourd'hui) et n'a jamais été l'objet d'un scandale. Takamiyama a créé à son époque des polémiques, car il était le premier et défrichait un terrain chez des Japonais sensibilisés par la perte d'influence dans un autre sport (Geesink était passé par là), mais ses qualités, son acharnement, son gaman lui ont valu avec le temps le respect le plus unanime de tous les Japonais. Et aujourd'hui, Hakuho est sans doute plus lisse, plus "ennuyeux" qu'Asashoryu, sur le dohyo. Mais le fait est qu'en dehors, il assume remarquablement bien son "rôle". Avec en plus le paramètre de la jeunesse et de la relative inexpérience dans ces attributions, dont Asashoryu ne peut plus bénéficier.

    Non, si Asashoryu fait l'objet de scandales et de réprimandes permanentes, il ne peut et ne doit s'en prendre qu'à lui-mêem. On pourra discuter la légitimité de certaines remarques (la prise des kensho par exemple), mais le fond du problème reste entier : il n'a pas le comportement attendu de lui dans les fonctiosn qu'il occupe. C'est ce qui risque de causer sa perte, et un tort considérable (bien que passager) au sumo professionnel.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Je suis très très déçu du comportement de Hakuho. Car il ne déverse son énergie que sur les Dohyô, il ne fait à mon goût trop peu de voyages en Mongolie, il ne joue jamais au foot, il n’a rien contre les rétroviseurs, il est trop lié à sa femme, en Degeiko il n’est pas assez méchant et ses visites ne font pas peur, il n’a absolument aucune anthipatie envers les tarins, il ne lève même pas un seul petit bras en signe de victoire etc. etc. oui, vraiment, je suis bien déçu.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et encore, Konosato, tu aurais pu ajouter aussi que le décevant Hakuhô ne tire pas les cheveux. Il n'a rien pour lui, ce Mongol-là...

  8. #38
    Une petite vidéo ici: http://www.info-sumo.net/info/module...=100580#100580

    Asashôryû en disgrâce ????

    Le fantôme de Futahaguro Yokozuna refera t'il surface ????

    Affaire à suivre !

  9. #39
    Citation Envoyé par Gunbai2
    - Il gagne, alors qu'il ne s'entraîne pas de manière intensive. Or, la culture japonaise contemporaine (en tout cas depuis la samouraïsation de la société datant de l'ère Meiji) prétend que seuls ceux qui se donnent à 200%, quitte à se tuer à l'entraînement, triomphent. Il remet donc en cause le système de valeur dominant.
    Pas que je sache. Au contraire, Takanohana trouvait qu'Asashoryu allait au delà de ses limites lors des entrainements ce qui l'a persuadé que ce jeune rikishi deviendrait un grand de la discipline. L'intensité de ses entrainements, notamment la partie combats, est bien connue. Non, franchement, je ne crois pas qu'il soit déconsidéré pour ça.

    Lorsqu'on lui reproche de ne pas assister à un keiko (entrainement) public, c'est plus son attitude spécifique que son manque d'acharnement au travail en général qui est stigmatisée.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Attitude seulement

    Je reste certain qu'il s'entraîne avec une grande intensité. Même un surdoué n'arrive pas à cette place sans une somme de travail considérable. Et ne parlons même pas de se maintenir au sommet. Mongol, Japonais ou autre, ça ne change rien à ce niveau, il faut se donner à fond.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé