Page 13 sur 28 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #121
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Gunbai2
    Citation Envoyé par Satori
    PS : @Gunbai2 : tu me trouvais énervé et quelque peu agressif? Mmmm... Alors tu ne m'as jamais encore vu énervé ou agressif. Ce site a une histoire et un passif tu sais, il n'est pas né quand tu as débarqué... En tous cas cette remarque doit faire sourire, jaune ou pas, un paquet de monde ici.
    Asashoryu ne sera plus sur un dohyo. Ma motivation d'écrire sur le sumo en a été fortement affaiblie. De plus ta remarque, "l'Eveil", me conforte dans une fâcheuse impression : vous êtes bien entre vous sur ce site.
    A un de ces jours peut-être.
    Si un seul lutteur est ta source de motivation pour écrire sur le sumo, c'est qu'elle est bien faible.

    Et vois-tu, tu as pu le constater, Satori et moi-même, qui ne sommes pas loin de faire partie des grands habitués du site, sommes tellement entre nous qu'on n'est pas franchement en accord sur le sujet qui nous fait présentement discuter. Ce qui ne nous empêche pas de le faire, avec parfois un peu d'adrénaline (Sato est parfois un peu sanguin, même moi, plus rarement), mais toujours courtoisement.

    Dommage que le prennes comme ça. Bon vent également, dans ce cas.

  2. #122
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je suis sur le c..! Asashoryu intaï.... Je suis comme Asafan, un peu trop sous le choc pour dire quelque chose d'intelligible...


  3. #123
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Extremement décu de cette nouvelle...

    Certes en tant qu'admirateur de Kaio depuis des lustres, pour moi Asashoryu était par définition l'Homme à abattre - surtout lorsque Kaio avait encore les moyens d'obtenir la Tsuna (ca date donc )
    Mais j'avais appris à admirer l'athlète au fil du temps... Il était de loin bien plus intéressant à suivre qu'Hakuho... Un pur bonheur de le voir combattre... une technique sans égal - on ne reverra plus jamais personne de ce calibre... Il était rentré dans mon Top5 depuis très longtemps...
    Un chapitre du Sumo se tourne


    Ceux qui ont connu le tennis dans les années 80 doivent comprendre ce que je ressens en apprenant la nouvelle du départ d'Asashoryu
    Le Sumo sans Asashoryu ca va être comme le tennis sans McEnroe, Connors & Co. (pourvu qu'on n'est pas un Bruguera du Sumo dans les années à venir !!!!!!!!)

    Je croise les doigts pour qu'on retrouve un jour et très vite un lutteur avec un tel caractère et aussi doué qu'Asashoryu !

    Quand est-ce qu'on lieu les prochaines présidentielles en Mongolie ? On connait peut-être déjà le futur élu

    Une grosse pensée pour Asafan

  4. #124
    Je te trouve un peu dur Gunbai. je confirme ce que dit Toonoryu.
    Lui et moi par exemple, nous ne sommes pas toujours d'accord mais cela ne change rien à nos rapports sur le forum.
    Si, on n'est pas d'accord sur un point, il n'y a rien de grave . Heureusement que les avis diverges.
    Nous gardons quand même des rapports courtois. Le Sumô est une passion pour beaucoup ici.
    Chacun y va de la sienne et c'est normal !

    Les rapports entre les membres sont cordiaux. Il y a des repas, des petits tournois fun de Sumô ou il règne une très bonne ambiance.

    Très , très rare sont les fois où j'ai du intervenir comme modérateur.
    Interventions quasi nulle sur le plan comptable , dirais je !

    Si tu souhaites ne plus participer au forum, je respecte ton choix mais je trouve cela dommage, car l'idée que tu as sur l'ambiance du forum n'est pas exacte.
    Je pense que tu réagis à chaud !


  5. #125
    Traduction de la conférence de presse ( intai Asashôryû) , ici . Merci à Sumo Corner.
    http://www.info-sumo.net/info/module...=100734#100734

  6. #126
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Perso je comprends un peu ce que veut dire Gunbai2.

    C'est pas que vous êtes méchants et désagréables, loin de là, bien au contraire même.

    C'est juste que vous êtes tellement puristes pour certains, tellement à fond dans le sumo que ça ne laisse pas beaucoup de place à ceux qui ne s'intéressent qu'un peu au sumo. Pour ma part, c'est ce qui justifie mon nombre de posts si famélique sur ce site, alors que j'y passe quasi tous les jours depuis 6 ans en gros.

    Après, c'est un choix, conscient ou inconscient, hein.

    Perso ce style de phrase: "Si un seul lutteur est ta source de motivation pour écrire sur le sumo, c'est qu'elle est bien faible. " ben ca me donne pas envie d'écrire, j'ai plutôt l'impression que du coup je dois justifier ce que j'aime dans le sumo, et pourquoi je ne l'aime pas plus.

    Toujours pareil, chacun ressent les posts à sa manière...

  7. #127
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Je je suis... sous le choc.

  8. #128

    .

    Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté, même si je suis régulièrement les résultats des tournois ici même, mais là je trouve bien triste ce départ. C'est un immense gâchis, basé sur ce qui me semble être une incompréhension entre Asashôryû (son style, sa personnalité...) et les japonais plus que sur de la xénophobie. Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent d'une finale de tennis, à Roland Garros je crois, où Henry Leconte, qui venait de perdre, avait dit au public "peut-être avez-vous enfin compris mon jeu" et il s'était récolté des sifflements... pour moi c'est ça ce qui s'est passé, deux mondes différents, deux systèmes de valeurs qui ne se sont pas compris et qui n'ont pas voulu aller l'un vers l'autre; des têtes de "cochons" quoi!.

    Et moi qui me prenait à rêver que le record de Taiho pouvait tomber...

    C'est triste ce intai, très triste! Même si Asashôryû n'a peut-être pas été un grand Yokozuna en dehors des tournois, j'aurai voulu qu'on lui pardonne plutôt que de chercher à l'enfoncer!

  9. #129
    Je viens de voir Asashôryû dans le 5 minutes chrono de l'équipe TV !
    Des images de sa conférence de presse et l'émotion du Yokozuna.

  10. #130
    Aux risques de me faire lyncher par tous les membres du forum, je pense qu'Asashoryu a bien fais d'annoncer sin intai.

    C'est un sport ancestral, beaucoup de personnes considére les lutteurs comme des demi-dieux, un demi-dieu ne doit pas frapper quelq'un sous quelques raisons que ce soit, il doit garder ses forces pour se battre sur le dohyo et non à l'extérieur.

    Un dieux ou demi dieu, doit avoir des idées et des gestes respéctés de tout le monde, et si ce n'est plus le cas, ben il ne fais plus parti des lutteurs de sumo.

    Voila, la mythologie.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé