Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 39 sur 39

Sujet : Hatsu 2010 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mais Wakanosato risque de payer la note en mars. Je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour taquiner véritablement les joi-jin, même si c'est tout le mal que je lui souhaite...

  2. #32
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    On ne l'a presque pas remarqué, mais Harumafuji a bel et bien voulu tenter le "spécial Isegahama" (petit pas de côté lors du Tachi-ai), mais le Yokozuna a contré cela de main de maître.

    Aminishiki et Toyohibiki vont à mon avis recevoir un Sansho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #33
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Konosato
    On ne l'a presque pas remarqué, mais Harumafuji a bel et bien voulu tenter le "spécial Isagahama" (petit pas de côté lors du Tachi-ai), mais le Yokozuna a contré cela de main de maître.
    Si, je l'avais remarqué, sans l'avoir nommé. Tu le verras dans le compte-rendu du jour

  4. #34
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Perso, je l'appelle "spéciale Kitanoumi", tant je l'ai vu appliquée par le dai-yokozuna. C'est vrai que le mouvement est souvent assez imperceptible, par contre, s'il est bien exécuté, quelle belle prise il offre...

  5. #35
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Kaiô que beaucoup pensait en grande difficulté alors qu'il était à 5-5 et qui lui restait tous les gros a répondu présent et a certes été battu par Asashôryû mais surtout il a battu Harumafuji et Hakuho, ce qui est loin d'être donné à tout le monde sur un même basho, même pour un autre ôzeki. Ce kachi koshi montre que, même s'il n'est pas aussi serein, il a toujours la volonté et le physique pour décrocher ses kachi koshi même en l'absence de Chiyotaikai dont il aura été le dernier adversaire.
    Ceci est un secret.....


  6. #36
    Citation Envoyé par konishiki
    Idem pour Kaihô, l'incroyable technicien de l'Hakkaku-beya décroche aussi son score positif. Un immense Rikishi.
    Kaiho a gagné 8 fois avec 8 kimarite (technique) différentes dont un rare koshinage.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par toonoryu
    Perso, je l'appelle "spéciale Kitanoumi", tant je l'ai vu appliquée par le dai-yokozuna. C'est vrai que le mouvement est souvent assez imperceptible, par contre, s'il est bien exécuté, quelle belle prise il offre...
    C'est Kaiomitsuki qui a appelé cela en connaissance de cause le "spécial Isegahama", car ce mouvement est aussi parfois pratiqué par Aminishiki.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Citation Envoyé par liclic
    Kaiô que beaucoup pensait en grande difficulté alors qu'il était à 5-5 et qui lui restait tous les gros a répondu présent et a certes été battu par Asashôryû mais surtout il a battu Harumafuji et Hakuho, ce qui est loin d'être donné à tout le monde sur un même basho, même pour un autre ôzeki. Ce kachi koshi montre que, même s'il n'est pas aussi serein, il a toujours la volonté et le physique pour décrocher ses kachi koshi même en l'absence de Chiyotaikai dont il aura été le dernier adversaire.
    J'en faisais partie des inquiets du debut de 2ème semaine, et je suis d'autant plus content au vu de ses derniers combats!! On lui a quand meme donné à battre Chiyotaikai tres tot dans le basho, mais cela n'aurait pas changé son résultat final, car au vu de ce qu'il a montré en 2è semaine, il est toujours capable de battre tout le monde, petit grand gros rapide ou tout ce que vous voulez, on l'adore notre Kaio on se le garde encore et encore, on se régale jusqu'à plus soif et c'est que du bonheur que cela dure encore et encore!!!
    Chiyotaikai, cela va faire un grand vide, mais il n'etait plus que l'ombre de lui meme et tout le monde pensait qu'il valait mieux qu'il s'arrete là. Mais le jour ou Kaio prendra son intai, ce sera vraiment la fin d'un cycle enorme, la veritable fin de l'ere Kaio, du mythe, je pense qu'il restera vraiment au niveau de Takanohana I comme le plus grand des ozeki, un maitre du sumo pour sur !!

    Ou l'on voit d'autres lutteurs qui nous montrent que c'est bien la technique et le sens du dohyo qui font les longues carrieres (Chiyotaikai reste quand meme un phénomène complètement hallucinant de longévité dans le sumo de poussée), Wakanosato, Aminishiki, Kyokutenho seront dans les meilleurs rangs de maegashira à Osaka, Kaiho est toujours là aussi malgré son petit gabarit...
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #39
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288





    Asa: Those European mawashis will never catch on.


    Hey up there! Could I get some help for Haru in the next match?



    Haku - Osh












    Asa: And then the camel driver said, "We don't take credit cards!!"
    Haru: FOFL


































    Asa - Haru





    Kaio - Kise






    Baruto - Kaki



    Hibiki - Washi



    Taiki - Sakari






    Tamarikido (Sad goodbyes...) (Bye, bye...)


    Old Stuff:

    Day 13









    Kaio - Haku









    Asa - Osh



    Sagatsu - Aso


    Thanks to Asojima

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé