Coucou,

Je ne sais pas si vous l'avez oublié mais Takanohana est ambassadeur de la France au Japon à titre honoforique, afin de favoriser les échanges culturels entre les deux pays (voir Kyokai news du MDS 1 pour en savoir plus). Donc, à ce titre, Takanohana oyakata s'est bien bougé pour promouvoir la candidature de Paris pour les jeux olympiques de 2012. Eh ben, ce matin, tous ses efforts ont été récompensé des mains de son Excellence l'actuel Ambassadeur de France à Tokyo (que j'ai jamais connu, dès que vous vous posiez la question). La cérémonie a lieu sur le pavillon de la France dans l'Expostion Universelle qui se déroule en ce moment dans la préfecture d'Aichi. Voici une photo pour le moins halucinante :



Eh oui, vous ne revez pas, le gars chétif sur la droite, c'est bien l'ancien dai-yokozuna Takanohana aux 22 yusho, qui pesait plus de 150 au mois de janvier 2003. Quand j'ai vu la photo, j'en croyais pas mes yeux et je me suis senti obligé de vous la montrer.

C'est dingue, sur la photo, je dirais presque que l'Ambassadeur est plus que lui. Il doit faire à tout casser dans les 85 kg, je pense, ce qui veut dire qu'il a perdu près de 70 kg en 2 ans, soit 3 kg par mois environ !!!

Il commence à m'inquiéter le bonhomme, il faut qu'il arrête ses conneries et qu'il recommence à bouffer. Il a l'air limite malade !! Mais bon, l'immense yokozuna qu'il était doit savoir parfaitement ce qu'il fait.

Salutations, [/img]