Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Hatsu 2010 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #21
    dohko57 a écrit:
    je suis un fan de goeido mais là je dois dire qu'il me semble que le juge se soit planté. sur la video il pose sa main au sol en premier apparemment ?

    vous en pensez quoi ?

    J'en pense qu'il y a un shimpan qui est à la console vidéo de la NHK, et que par conséquent le shimpan-sho (chef shimpan) du moment (Takasago il me semble) s'est basé sur le fait que Miyabiyama est en "corps mort" à ce moment de la chute et qu'il n'a absolument aucune action visant à faire chuter le corps de Goeido plus vite que le sien. C'est l'explication que je vois car la vidéo est claire.
    Oui, c'est pour moi la situation typique de "corps mort": Goeido met juste la main pour amortir sa chute et ne pas se blesser inutilement, sachant que sa victoire est évidente avec Miyabiyama qui est en train de tomber en arrière en dehors du doyo

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sauf que le "corps mort" vise surtout à la protection de l'adversaire sur lequel on est en train de chuter, pas à sa propre protection.

    Mais en la circonstance, c'est quasi équivalent, les shimpan ont privilégié l'esprit du combat, qui voyait Miyabiyama nettement battu.

  3. #23

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci à Asojima pour ces compils photos.
    Ca fait plaisir de revoir Kakizoe en musubi-no-ichiban.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé