Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Le Monde du Sumo n°8

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138

    Le Monde du Sumo n°8

    A peine deux semaines après la fin de l'Hatsu basho, notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour vous offrir rapidement ce 8ème numéro du Monde du Sumo



    Ce mois-ci, revivez la domination d'Asashoryu, l'exploit de Tochiazuma, la déception de Kaio, et tous les autres résultats de toutes les journées, avec les interviews des rikishi, les résultats complets des combats des divisions juryo et makuuchi, et les hoshitori finaux !

    A côté du basho, découvrez aussi le détail des tests physiques de rattrapage pour les nouvelles recrues ne remplissant pas les conditions minimales de taille et/ou de poids !

    Takanonami a mis un terme officiel à sa carrière de lutteur, avec son danpatsu-shiki, qui s'est tenu il y a quelques jours. Retrouvez l'interview qu'il a donnée au journal mainichi, traduite par notre japanophone émérite Thierry !

    Tochiazuma a réalisé un exploit, en étant promu ozeki pour la 3ème fois... plongez dans les coulisses de sa performance héroïque !

    Sans oublier toutes nos autres rubriques, le minarai sur le tournoi des divisions inférieures, les dernières news, toutes les statistiques du basho, le lexique, ...

    http://www.lemondedusumo.com

    Bonne lecture !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    *bave aux lèvres*
    té...lé...char...ger... raaaah

    Merci encore une fois !!!

    Et super photo pour la couv' !

    *edit*
    excellent cet article sur les "Travaux d'Hercule" pour les aspirants rikishi !
    et ocmme d'habitude, tout plein de citations et des tonnes de stats ! ^^ youpee ^^

    et sinon, ça ne tente personne d'essayer les tests pour entrer dans une heya ? pour voir si on peut éclater dans notre main... un pépin (au moins ) ? ^^

    encore merci, vraiment un très bon numéro ^^

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Marrant, celà ressemble pas mal aux tests d'entrée dans la police britannique (du moins à pas mal d'entre eux). Je les ai testés au cours d'un séjour l'an dernier (83kgs à la poigne, mais moins fier sur la course ).

    Sinon, quel est le but du "défi" des 80 victoires sur une saison lancé par Kitanoumi à Asashoryu ? Il y a quelque chose de particulier à la clef ?

  4. #4
    Citation Envoyé par toonoryu
    Marrant, celà ressemble pas mal aux tests d'entrée dans la police britannique (du moins à pas mal d'entre eux). Je les ai testés au cours d'un séjour l'an dernier (83kgs à la poigne, mais moins fier sur la course ).

    Sinon, quel est le but du "défi" des 80 victoires sur une saison lancé par Kitanoumi à Asashoryu ? Il y a quelque chose de particulier à la clef ?
    Waouh, tu fais 83 kg au test de poigne !!! T'es sûr de ton coup là !
    Si tu t'es pas plainté, tu dois etre en mesure de martyriser quelqu'un en lui serrant la main. En ce moment, Takamasakari est la risée des journalistes parce qu'il n'a fait que 43 kg à droite et 38 kg à gauche.

    Pour le plateau des 80 victoires, seul les très grands yokozuna y sont parvenus. L'année dernière, Asashoryu était parti pour effacer le record des 82 victoires dans l'année établie par Kitanoumi en 1978; mais sa méforme à l'Aki basho l'a fait mourrir à 78 victoires ! Donc il n'est pas encore parmi les tout grand.

    Pour info, voici le TOP 5 de ce classement prestigieux où TOUS les protagonistes sont yokozuna bien sûr :

    1. Kitanoumi avec 82 victoires en 1978
    2. Taiho avec 81 victoires en 1963
    3. Chiyonofuji avec 80 victoires en 1985
    3. Takanohana avec 80 victoires en 1994 et en 1995 !!
    5. Wakanohana II avec 78 victoires en 1978
    5. Takanosato avec 78 victoires en 1978
    5. Asashoryu avec 78 victoires en 2004 (EDIT : pas en 1994 bien sûr ! Bien vu, Asafan !)

    A toute et bonne lecture (n'oubliez notre livre d'or !)
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Joe_le_cogneur
    1. Kitanoumi avec 82 victoires en 1978
    2. Taiho avec 81 victoires en 1963
    3. Chiyonofuji avec 80 victoires en 1985
    3. Takanohana avec 80 victoires en 1994 et en 1995 !!
    5. Wakanohana II avec 78 victoires en 1978
    5. Takanosato avec 78 victoires en 1978
    5. Asashoryu avec 78 victoires en 1994
    Immense record de précocité pour Asashoryu, qui remporte ses 78 victoires à l'âge de 14 ans!!!

    Faute de frappe bien pardonnable après tout ce magnifique boulot, Joe.

    Ce MDS est magnifique. J'ai adoré l'article sur les tests physiques des aspirants-rikishi et l'interview de Takanonami. Et aussi l'article sur cette tête brûlée de Tochiazuma. Il me fait craindre le pire avec son fantastique courage qui frise tout de même la témérité, voire l'inconscience. Mais enfin....on ne le refera pas!

    Merci à toute l'équipe. C'est du tout bon journalisme.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Hum hum, j'aimerais bien lire ce mds, mais j'ai un gros problème!!! Il m'affiche un nombre incalculable de pages (pour l'instant il en est à 8000 et des brouettes) avec des choses comme:

    ¢áh š‹ÊÑ ´ íE‡Ñ]èaô4z BgÐ× Á–àE #H ‹ *B=¡‹0HØIøˆp†p0MxJ$ ùD 1„˜D, V ›‰½Ä*Ä ÄãÄKÄ»ÄY ‰dEò"EÒI2’ÔEÚBÚGúŒt™4MzN¦‘ Èþä r!YKî ’÷?%_&ß#¿¢°(®”0J:EAi¤ôQÆ(Ç( )Ó”WT6U@ æP+¨íÔ!ê~ê êmê æD
    ¥eÒÔ´å´!ÚïhŸÓ¦h/è º']B/¢ éëè-ÒÓ¿¢?a0 nŒhF!ÃÀXÇØÍ8ÅøšñÜŒkæc&5S˜µ™˜ 6»lö˜Iaº2c˜K™MÌAæ!æEæ# …åÆ’°dVÖ ë(ë k–Íe‹Øél
    »—½‡}Ž}ŸCâ¸qâ9
    N'ç Î)Î].ÂuæJ¸rî
    î ÷


    Je suppose qu'il y a un problème!!! Pouvez-vous m'aider?
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tu es sûre d'essayer de le lire sous format pdf ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Hum hum, j'aimerais bien lire ce mds, mais j'ai un gros problème!!! Il m'affiche un nombre incalculable de pages (pour l'instant il en est à 8000 et des brouettes) avec des choses comme:

    ¢áh š‹ÊÑ ´ íE‡Ñ]èaô4z BgÐ× Á–àE #H ‹ *B=¡‹0HØIøˆp†p0MxJ$ ùD 1„˜D, V ›‰½Ä*Ä ÄãÄKÄ»ÄY ‰dEò"EÒI2’ÔEÚBÚGúŒt™4MzN¦‘ Èþä r!YKî ’÷?%_&ß#¿¢°(®”0J:EAi¤ôQÆ(Ç( )Ó”WT6U@ æP+¨íÔ!ê~ê êmê æD
    ¥eÒÔ´å´!ÚïhŸÓ¦h/è º']B/¢ éëè-ÒÓ¿¢?a0 nŒhF!ÃÀXÇØÍ8ÅøšñÜŒkæc&5S˜µ™˜ 6»lö˜Iaº2c˜K™MÌAæ!æEæ# …åÆ’°dVÖ ë(ë k–Íe‹Øél
    »—½‡}Ž}ŸCâ¸qâ9
    N'ç Î)Î].ÂuæJ¸rî
    î ÷


    Je suppose qu'il y a un problème!!! Pouvez-vous m'aider?
    Essaie de décompresser le fichier avant de l'ouvrir. Autrement dit, enregistre le fichier pdf puis ouvre-le.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    En fait, cet udshgfhdsg windows avait ouvert ça sous word, et pas sous acrobate reader!!! Après quelques manipulations hasardeuses, j'ai enfin pu l'ouvrir!!!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Quelle perf! l'Hatsu Basho vient de se terminer il y a à peine 2 semaines et le MDS est déjà dans ma boîte à lettre. Mais, vous avez travaillé jours et nuits mes enfants Vous nous gâtez de plus en plus

    Très bonne trouvaille de nous avoir présenté les tests des aspirants. Bravo! et un grand merci à toute l'équipe
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé