Hello Tochinooshu,

pour la première question je ne suis pas le plus pertinent pour y répondre. Je sais que certains lutteurs ont des blogs, je pense qu'ici on connait les adresses des heya mais a priori, 9 fois sur 10 il faudra savoir écrire japonais. Je laisse cependant la parole à mes petits camarades sur ce sujet.

Quant à la deuxième, elle n'est pas assez précise pour pouvoir y répondre. Tu veux participer à un tournoi de Sumo Amateur, ok, mais à quoi penses tu précisément? Un tournoi entre fans avec les petits gars du club de Paris? Un Open international? Un championnat d'Europe ou du monde?

Et naturellement en fonction de ça, il y a plein d'autres questions qui découlent :
- quel âge as tu?
- quelle est ta morphologie?
- quelle est ta localisation géographique (il y a des personnes déjà expérimentées ici ou là en France)?
- quels sont ton expérience et ton niveau sportif actuel?
- es tu seul dans ta démarche ou peux tu pratiquer avec d'autres personnes?
- quelle échéance te fixes tu pour participer à un tel tournoi?
...

Il n'y a qu'en ayant une idée du contexte qu'on pourra te conseiller telle ou telle approche. Je veux bien te donner des conseils, aucun souci, mais ça n'est pas la même chose si tu as 15 ans et tout à faire ou si tu en as 25 et 10 ans de Judo derrière toi, tu vois?

A plus tard donc...

Satori