Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : Kyushu 09 : Préparations

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Kyushu 09 : Préparations

    Parti pour la Corée du Sud le 3, des rumeurs voyaient Asashoryu poursuivre sur sa lancée et retourner en Mongolie jusqu'au jungyo du 18 courant. Mais le yokozuna est de retour au Japon depuis hier. Interrogé sur ses velléités de retour dans son pays natal, il n'a pas donné de réponse précise.

    Hakuho, lui, s'est rendu à l'hopital dans la foulée de son yusho-doten de septembre, où sa blessure à l'épaule a été diagnostiquée comme une atteinte au ligament médial collatéral [me demandez pas où il est...]. Elle devrait être guérie pour Kyushu. L'IRM a montré un épanchement de synovie, mais pas de rupture du tendon ou d'atteinte au cartilage, et donc de nécessité d'une opération. Hakuho ressent des douleurs au coude depuis juillet. Il a l'intention de participer au jungyo qui débute mi-octobre.

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'Aki jungyo commence demain, et se rendra dans sept villes pour neuf dates (trois de moins que l'an dernier), soit : Yokohama, Hyogo, Kyoto, Okayama, Kochi, Hiroshima et Yamaguchi.

    Six sekitori en seront absents : Futeno (blessure au genou, une explication sans doute pour sa rétrogradation en juryo) et Tokitenku pour la makuuchi, Tokusegawa, Kotokasuga, Sotairyu et Shirononami pour la juryo.

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    purée !
    je pars au japon en fin de semaine pour 15j, je vais peut être avoir la chance de croiser leur circuit : je vais ça de suite !!
    ce serait trop cool

    perdu : je passe à Kyoto 7jours après eux idem pour Hiroshima ...damned je suis dégouté !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'Aki jungyo est commencé. La Kyokai a promis de surveiller la présence de tous les sekitori et de punir sans faiblesse ceux qui ne se montreraient pas pour le keiko. Sans prendre en compte Chiyotaikai blessé ainsi que tous les autres qui sont dans la même situation, tout le monde était présent hier. Sur le côté du dohyo, les oyakata prernaient des notes quant au nombre de combats effectués lors du keiko, leur qualité et la participation des rikishi. Si les deux yokozuna ont prêté leurs poitrines pour le butsukari-geiko et Harumafuji a été vu engagé dans une session de grande intensité face à Kisenosato, certains des rikishi semblaient à l'évidence briller par leur manque de motivation.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci pour la traduction, Toon.

    Ca aurait valu la peine de faire un topic spécialement dédié au jungyo dans le forum "dohyo", comme d'hab. C'est plus facile à retrouver après

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    On peut, mais comme j'avais tendance à prendre en particulier cette histoire d'assiduité au keiko comme partie intégrante de la préparation au prochain tournoi, je l'ai mis ici...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pas d'interprétation personnelle. Les jungyo, c'est dans le forum dohyo. Punkt schluss ! :P

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si on veut vraiment chercher la petite bête , toute ce qui concerne l'actualité devrait être dans la section dohyo.
    La section basho ne concernerait que le basho en cours mais on a tellement pris l'habitude de poster ici même les "Préparation , keiko et dernières nouvelles" depuis des années que c'en est devenu un réflexe...
    Et c'était le cas bien avant que le Toon s'en charge , j'en prends toute ma part de responsabilité

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mais il n'y a ni responsables ni coupables, pas la peine de faire de l'auto-flagellation ! :P

    C'est juste une convention qui veut que tous les jungyo soient dans le topic dohyo, ce qui fait que c'est plus simple de les retrouver tous là. Si les fondus de l'Histoire du sumo veulent un jour retrouver des infos sur l'Aki jungyo 2009, ils auront de la peine à les trouver ici. C'est pas plus compliqué que ça.

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le jungyo repart de plus belle, avec un Asashoryu qui paraît en bonne forme, ayant ôté son bandage au genou droit pour la première fois depuis bien longtemps. Onze combats enflammés contre Tochiozan et consorts pour le yokozuna, qui se déclare motivé à la vue du keiko des "petits jeunes". Oshima oyakata déclare quant à lui sa satisfaction de voir tous les rikishi non blessés participer à un "bon keiko".

    La vengeance est un plat qui se mange froid pour Hakuho. Shotenro, qui avait lui humilié le yokozuna en le défaisant au dernier basho, mange chaud quant à lui, en subissant une session de sept minutes de butsukari-geiko de son senpai mongol. Conséquence : Shotenro réveille une vieille blessure au genou, finit à l'hôpital, et manquera le reste du jungyo. "On dirait que j'ai fait quelque chose de pas bien...", aurait dit le yokozuna...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé